PDV Leïla :
« - Raph... Je... »
« - Leï. » m'interrompit-il. « - Qu'est ce que ça représentait pour toi honnêtement ? Et pourquoi t'es partie comme ça ? »
Pourquoi avais-je l'impression qu'il ne parlait pas seulement de notre nuit ensemble, il y a bientôt dix jours...
« - Tu parles de quoi exactement ? D'il y a huit jours ou bien d'il y a quatre ans ?!! » explosais-je.
Je n'en pouvais plus de cette situation. J'avais l'impression qu'à chaque fois que je le voyais, j'allais faire une gaffe, que chaque mot qui sortirait de ma bouche pourrait tout anéantir...
Le pire dans tout ça était qu'en fait, tout ce qui s'était passé il y a quatre ans n'était pas grave, franchement, il y avait pire. Ce qui c'était passé avec Raphaël avait juste été la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase.
Mon ''ami'' se mordit la lèvre inférieure avant de se lever du fauteuil dans lequel il était installé et de commencer à faire les cent pas dans la pièce.
Je me levais et essayais d'attraper sa main pour l'aider à se calmer, mais quand je la saisis, il me repoussa doucement.
Je me sentais mal, très mal. Qu'avais-je bien pu faire dans ma vie pour mériter tout cela ?
« - Leïla, dis moi la vérité, j'y suis pour quelque chose ? Je me doute bien que tu n'as pas déménagé parce que ton père avait juste eu une promotion. Ça ne te ressemble pas. Tu t'es disputée bien trop souvent avec eux pour ça. Toutes ces années, tu leur as bien fais comprendre que tu ne souhaitais en aucun cas déménager. Alors pourquoi ? »
Flashback :
Je rouvris les yeux, surprise, et ne sachant pas quoi dire. Raphaël a quelques centimètres de moi, et de mes lèvres qu'il venait d'embrasser quelques secondes auparavant.
Je sentis mes joues s'échauffer tandis que je détournais le regard.
Mes pensées se bousculaient dans ma tête et je n'étais plus capable d'assembler des mots pour former une phrase cohérente.
Raphaël prit mon visage en coupe, m'obligeant à planter mes yeux dans les siens.
« - Leï... Dis moi quelque chose... »
Je me mordis la lèvre inférieure avant de prendre mon courage à deux mains et de déposer mes lèvres sur les siennes.
Je me décalais doucement avant de m'entourer de mes bras, devenue soudainement timide et appréhendant.
Mon 'ami' était devant moi, un sourire en coin.
« - Ça fait quelques semaines que j'ai envie de faire ça. » me confia-t-il.
J'étirais mes lèvres en un sourire sans même m'en rendre compte.
« - Et moi j'y pense depuis un bon petit moment. » avouais-je.
Raphaël s'approche et s'apprêta à poser ses lèvres lorsqu'un cri déchira le silence autour de nous.
Je me retournais directement avant d'apercevoir Madi et Inaya à l'entrée du parc.
Ces deux là se précipitèrent vers nous avant de me prendre par les épaules et d'annocer à Raphaël :
« - On te l'emprunte cinq minutes hein... »
Avant de me traîner quelques mètres plus loin, à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes.
Une fois assise sur un banc, Madi me sauta dessus :
VOUS LISEZ
Les erreurs du passé
General FictionLeïla, jeune femme de dix-huit ans, va retrouver des personnes qu'elle aurait cru ne plus jamais voir de sa vie. Tout a commencé ce jour là, lorsqu'elle est tombée sur son ancien camarade de classe. Entre conflits, maladies et amitié, Leïla n'est pa...