8- La chaleur de l'hiver

642 34 38
                                    


"Atchoooo!"

Y/n essuya la morve qui lui coulait du nez et posa la capuche de son sweat sur ses oreilles. Elle était assise dans le salon, des fiches de révision à la main, un paquet de mouchoir sur un coussin à côté d'elle.

"À tes souhaits! T'as chopé froid ou quoi? s'exclama Hawks qui entrait dans le salon vêtu de son costume de héros en faisant coulisser la porte.

-Ouais, et c'est génial, je m'éclate. rétorqua Y/n en reniflant. Vive l'hiver!"

Le héros s'affala dans le canapé à ses côtés après avoir déplacé la boite de mouchoirs sur la table basse qui jonchait le meuble. Il regarda Y/n frissonner un instant, s'apprêta à bouger, mais finalement ne fit rien. Il tourna la tête vers l'occupation de la jeune fille.

"Eh ben! T'y as pris goût, aux maths, finalement. constata-t-il.

-Oh, ça va. Comme c'est samedi et que dehors ça caille, j'ai rien d'autre à faire, à part regarder le plafond. Et à bien y réfléchir, je crois que la contemplation du dessous de ton toit serait une activité plus intéressante."

Hawks rigola avant de coller sur son visage un sourire qui n'annonçait pas que du bien. On aurait dit qu'il était un enfant perturbateur qui s'apprêtait à demander quelque chose à sa mère.

"D'ailleurs!! Y/n.... Si tu t'ennuies comme ça...Puisque toi au moins tu es en vacances!"

Il se leva du canapé pour disparaître dans la buanderie. La jeune fille affichait une expression qui mélangeait la peur et l'exaspération. Il sortit quelques secondes plus tard avec des gros cartons recouverts de scotch adhésif.

"On est le 21 décembre! annonça Hawks en levant ses bras et en ouvrant ses ailes.

-...Et ?

-Ben... c'est Noël bientôt.

-Ah! C'est vrai! J'avais oublié l'existence de cette fête.

-Pourtant il y a plein de sapins de guirlandes et de pubs partout, tu te balades dans la ville en regardant tes pieds ou quoi?

-Est-ce que j'ai l'air -grogna t-elle en montrant les hamacs sous ses yeux- d'une personne qui sort en ville tous les jours?

-hehe, j'avais oublié."

Hawks posa une main sur le carton le plus haut et le plus fin, qui lui arrivait environ aux épaules.

"En tout cas, voici un sapin, des guirlandes et des boules de Noël. Si tu sais pas quoi faire ben... Cadeau! J'ai toujours voulu mettre un joli sapin dans ma maison mais j'ai jamais eu le temps. Alors si tu t'ennuies!!

-Hein??"

Y/n éternua à nouveau puis se leva brusquement.

"C'EST VRAI??? TROP COOL !! J'AI TOUJOURS RÊVÉ D'EN FAIRE UN!!!"

La réaction de Y/n n'était définitivement pas celle à laquelle Hawks s'attendait. Il pensait qu'elle allait totalement refuser sa demande et finir par lui envoyer ses cartons dans la figure. Il lâcha un rire étonné.

"Par contre... Pourquoi le sapin est dans un carton?

Hawks perdit vite son expression satisfaite.

"Ben... c'est un sapin synthétique quoi.

-Mais, tu pouvais pas en prendre un vrai?

-Écoute, si l'envie te prend d'avoir un vrai sapin sous les yeux et bien tu es libre de chercher la scie qui est dans la buanderie et en ramener un à la maison !

Hawks x reader// Si seulement je pouvais être avec toi~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant