Friends on the other side

990 55 27
                                    

NDA
AU sans Alter !
Bonne lecture à vous

Aussi loin que mes souvenirs puissent me le rappeler, j'avais toujours eu une aversion pour la fête d'Halloween. Franchement, on aurait dit que chaque année, la ville entière devenait une maison de fous: des citrouilles taillées près des portes, des décorations plus ou moins ringardes, des chaudrons de bonbons à vous donner un diabète à vie (sans compter les caries) et des promotions à la pelle sur tout objet ou nourriture liée de près ou de loin à Jack'o Lantern.

Oui, je sais, je suis "rabat-joie" comme dirait Eijiro, déguisé en démon cette année. Contre mon gré, lui et Denki, déguisé en Pikachu, m'avait kidnappé pour participer à cette fête encore plus stupide que Pâques ou Noël.

La question que tout le monde me posait revenait à chaque mois d'octobre: pourquoi est-ce que je détestais Halloween ? C'est vrai, après tout ça ne faisait de mal à personne.
Sauf à moi, bien sûr.

J'ai ce qu'on appelle un don: depuis ma naissance, je peux voir les esprits. La première fois que ce phénomène est apparu, c'est quand le spectre de ma grand-mère s'est dissocié de son corps lors de l'enterrement. Je devais avoir sept ans à l'époque. De quoi traumatiser quelqu'un pour les prochaines années à venir.
Alors, certes, tout le monde rêve de pouvoir communiquer avec les esprits mais croyez-moi: c'est un calvaire au quotidien. Je me suis refusé d'en parler à qui que ce soit. Les gens ici devenaient peut-être fous le 31 au soir mais si je me mettais à parler aux morts, je serais enfermé dans l'heure qui suit.

Généralement, j'évitais de sortir le jour fatidique. Néanmoins, mes "amis" n'étaient pas de cet avis.

- Tu verras, ça va être génial ! Les fêtes chez Mina sont toujours dingues, déclara le rouge, pourvu d'un serre-tête avec des cornes noires luisantes. Il portait des haillons de la même couleur et tenait dans sa main libre - celle qui ne me traînait pas - un trident des enfers, devinais-je.

- Tes parents t'ont pas interdit de sortir et en plus, ils ont l'air d'aimer Halloween... Ils t'ont bercé trop près d'un mur ou quoi ? taquina Denki dans son costume Pikachu qui me rappelait désagréablement le hamster mort en classe de CE2.

- Vous comprenez pas quoi dans "J'aime pas Halloween" ? Je trouve ça débile au possible. On a quoi ? 3 ans et demi ? râlais-je, tout en sachant que ce n'était pas cela qui m'inquiétait le plus.

- C'est toi qui est à la masse Bakubro ! T'as même pas de costume, déclara le faux démon, comme si cela lui brisait le coeur (et bientôt les côtes s'il continuait sa mascarade).

Rapidement, notre trio arriva chez l'excentrique Mina. La fête semblait déjà battre son plein au vu des lumières néons et des gens qui vomissaient dans les fleurs de l'allée. La musique était forte mais on reconnaissait facilement le remix de musiques pop trop entendues. En bref, il fallait que je me casse d'ici le plus vite possible. Sans même avoir eu le temps de dire quoique ce soit, j'étais déjà à l'intérieur, serré contre des gens bourrés ou en train de se rouler des pelles, tous plus ridicules les uns que les autres. Je devais avouer cependant que le costume de succube de Mina était vraiment classe mais le reste des incapables présents ici étaient à vomir. Sérieusement, même Double-Face participait à ce genre de conneries ? Déguisé en vampire, il discutait avec quelqu'un déguisé... en fantôme souriant ?

Intrigué, je m'approchais stratégiquement du buffet pour mieux les observer. Ce n'était pas l'héritier de Todoroki Corp qui m'intéressait mais bien son interlocuteur, masqué par un drap blanc.
Ne vous trompez pas, en temps normal, ces gens me passaient au dessus. Cependant, l'interlocuteur de la glace vanille/fraise possédait une sorte d'halo blanc qui m'indiquait que c'était un esprit.

Recueil de Katsudeku (mais aussi plein d'autres)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant