L'histoire qui va suivre prend place dans un monde changé. Un monde totalement chamboulé par la découverte d'une révolution pour la société humaine : la magie. Commençant avec un petit groupe de personnes masquées, apparaissant pour sauver plusieurs vies à l'aide de leurs capacités hors du commun, et de leurs pouvoirs sortant tout juste d'un livre de fantasy, le phénomène s'est vite propagé. Ces personnes, au nombre de 10, étaient à la tête d'une organisation entière d'êtres humains aux capacités incroyables et inconnues. Cette organisation, appelée Athanatos ( un mot grec signifiant immortel) semblait venir en réponse à des phénomènes d'une grande violence qui touchaient le monde entier. Des catastrophes naturelles d'une force inouïe, des failles lumineuse d'où sortaient des monstres cauchemardesques, seuls les membres d'Athanatos, tous masqués et portant un uniforme noir à brassard bleu orné du symbole d'une flamme, pouvaient en venir à bout. Les forces armées à travers le globe se virent vite dépassées par ces menaces, et Athanatos prit vite de l'envergure, la population, d'abord méfiante, commença à voir les mages comme des héros, des élus destinés à sauver l'humanité de l'apocalypse. Les 10 chefs d'Athanatos, appelés les 10 Commandants, firent plusieurs annonces publiques. Ainsi fut révélée l'existence d'un emplacement secret, siège d'Athanatos, chargé d'accueillir les mages. Car pendant que la magie prenait de plus en plus d'envergure, des humains de part le globe se virent acquérir eux aussi des pouvoirs magiques. Ainsi fut dévoilée la Citadelle des mages, le seul lieu où ces derniers pouvaient apprendre à canaliser leur énergie magique. En effet, au même moment où la magie a commencé à se répandre, une maladie mystérieuse degenerative et incurable prit peu à peu place totalement au hasard :la Logique. Une maladie mortelle apparemment génétique touchant Des personnes au hasard dans la population entrant en contact avec une trop grande quantité d'énergie magique. Afin d'endiguer la propagation de la Logique, les gouvernements du monde entier ont conclu un accord avec Athanatos :toute personne se voyant acquérir des pouvoirs magiques devaient intégrer la Citadelle des mages et apprendre à les maitriser pour ne pas représenter de danger pour les autres membres de la Société. Mais malgré cet aspect alarmant la magie gagnait de plus en plus en popularité. Les gouvernements, par peur de la puissance grandissante et inconnue d'Athanatos, réussit à faire de l'organisation une branche honorifique de l'ONU afin d'encadrer un minimum là gestion du groupe. Cependant en échange Athanatos a gagné une totale liberté. Devenant ensuite l'OMM (l'Organisation Mondiale de là Magie), la Citadelle des mage a gagné les mêmes droits qu'un pays à part entière. Peu à peu le monde se reorganisa, incluant les mages dans son fonctionnement. Les agents d'opération agissaient en groupe de 10, appelés brigade d'intervention magique (ou BIM) et agissaient dans diverses opérations impossible à gérer par les forces militaires mondiales. Mais la Citadelle commença à avoir sa propre culture. Même si son fonctionnement interne était majoritairement inconnu des personnes extérieures, la notoriété des mages conduit vite à la diffusion de diverses formes de produits, des films à leur honneur, des jeux vidéos, des figurines à l'effigie des mages les plus célèbres, comme les 10 Commandants ou des membres de BIM populaires. Le mage était devenu le véritable héro moderne et même si certains arborent encore de la méfiance à leur égard, il ne change qu'integrer la Citadelle des mages était un rêve porté par plusieurs millions de personnes. Voir ses pouvoirs s'éveiller faisait de nous un élu qui aurait la chance d'intégrer la légendaire et mystérieuse Académie de magie de la Citadelle, et voir des mages en action était un privilège inestimable. Les vidéos de mages sur les réseaux explosaient tous les records de vue, les journaux télévisés ne parlaient plus que d'eux. L'histoire qui va suivre prend place en 2042, à la genèse d'une nouvelle ère, celle de la magie sur Terre.
VOUS LISEZ
Les Héritiers Tome 1 : La Citadelle
ФэнтезиL'ordre mondial a changé. 16 ans après la disparition de Blake, les Campbell ne sont plus les seuls mages sur terre. L'Héritage d'Obyris se voit partout dans le monde. Des mages naissent à travers le globe pour poursuivre l'oeuvre des gardiens, prot...