Chapitre 1 : Début De Vacances

28 6 0
                                    

--------------------PDV Thania------------------

Je me suis levée de ma chaise, j'ai pris mon sac et j'ai soupiré. Enfin. Enfin ce calvaire est terminé. C'était enfin le moment de dire au revoir au lycée et de ne plus revoir ce bâtiment damné pendant deux mois. Et qui plus est... Aujourd'hui maman revient. C'est le début de sa permission, elle fait toujours tout pour revenir à temps pour le 17 juillet, ce qui comme par hasard est la date du début des grandes vacances. Le hasard fait bien les choses parfois. Un groupe de filles s'est rassemblé derrière moi, elles discutaient de manière surexcitée :
- Noooon... Pas possible, tu déconnes !
- Je te juuureee ! Il est dans ce lycée ! Quelqu'un a reçu une lettre d'invitation à la Citadelle ! Il y a un mage dans ce bahut !
- C'est sûrement encore une rumeur.
- Je te jure que c'est vrai ! Quelqu'un a vu l'enveloppe dorée avec le symbole de la flamme caractéristique de la Citadelle.
- Mais c'est pas un peu dangereux ? Et si il nous refilait la Logique ?
- Reviens sur terre, y a que les vieux qui attrapent la logique. Les Nouvelles générations sont immunisés.
Une main se posa alors sur mon épaule :
-Alors Thania, tu somnoles ?
Sahar me sourit :
-Enfin terminé !! Cette année aura été chiante comme jamais.
-Dit la lauréate de la promotion. ai-je dit ironiquement.
-Eeeh, faire semblant de s'intéresser aux cours et en plus de se sentir honorée par les louanges des profs alors que j'en ai strictement rien à foutre c'est plus dur que tu penses.
-Ouais c'est ça. Allez viens, on se barre. Sam va bientôt sortir aussi, maman revient aujourd'hui il doit être surexcité.
-On va chercher le petit Sammy Boy ? Pas de problème... Attends ta mère revient aujourd'hui ?
-Ben oui.
Sahar soupira :
-Elle va encore me forcer à revenir à la salle d'entraînement...
-C'est pas ma faute si ton obsession t'a conduite à entrer dans ce club de kickboxing seulement parce qu'il appartient à Beyond industries.
-Mais la dirigeante de Beyond industries... C'est Maria Campbell ! Phoebus elle même ! Si j'ai la chance d'un jour là rencontrer alors ma vie aura enfin un sens !
-Tu trouves pas que tu exagères légèrement ? Je veux dire tu es entrée juste pour voir si tu pouvais croiser un des commandants et tu as terminé vice championne nationale.
Nous sommes sorties de la salle et avons marché vers la sortie :
- C'était pas prévu ! J'étais juste tellement à fond et motivée à enfin rencontrer une de mes idoles que je me suis emportée. dit elle en gesticulant.
Sahar était comme ça. Pleine de joie et dotée d'une volonté de faire, une aptitude à réussir sans efforts, et une forte personnalité. À se demander comment deux personnes aussi opposées ont pu devenir meilleures amies. Je suis du genre à être celle qui suit le leadership naturel de Sahar. Nous sommes sortis du lycée, Sam nous attendait déjà. C'était assez inhabituel. Il était seul devant le bâtiment, en retrait, le nez sur son téléphone. Sam était grand, et mince. Mon frère avait un certain charme, un charme que je ne partageais pas malgré le fait que nous étions jumeaux. Nous avions tous les deux les cheveux et les yeux extrêmement noirs mais la peau légèrement pâle, cependant son visage à lui était plus fin, plus délicat. Sam avait la santé fragile. Du genre à tomber malade souvent, très souvent. On était en juillet mais il portait déjà un sweat noir. Vu comme ça mon frère semble assez lugubre mais il a un tempérament extrêmement doux et passif, sur ce dernier point je peux affirmer que nous nous ressemblons. Il nous a vues et il est venu vers nous. Il a fait plusieurs signes avec ses mains. Apparemment il est venu pour gagner du temps, comme ça il n'y aura pas de détour à faire et on sera plus vite à la maison. Son excitation était compréhensible. Nous n'avions pas vu notre mère depuis un mois et demi. Oh et j'avais oublié de le mentionner, mais Sam est muet. Il a eu beaucoup de problèmes de santé quand il était petit et il a perdu sa voix. Il communique essentiellement avec la langue des signes et va à une école spécialisée pour ados Avec handicap. Avec handicap et des capacités intellectuelles complètement démentielles. Et me voilà à côtoyer ces deux génies dans mon quotidien. Deux génies qui partagent la même passion pour la magie. J'aimerais bien, moi aussi, avoir quelque chose qui me tienne autant à coeur. Mais trouver une passion est bien plus ardu que ça. Je suis plutôt du genre à me lasser assez rapidement.
-T'as vu les derniers exploits de Nightshield ? Ils ont complètement anéanti cette armée de loup garous lors de cette mission à Salt Lake City, leur leader, Sinistro, les a pulvérisé avec son pouvoir de glace ! C'est ça la véritable puissance de mages d'élite. commença Sahar, les yeux brillants.
Sam lui répondit, avec la même passion dans le regard, que Sinistro devait évidemment avoir monté dans le classement après un tel exploit. Le classement des mages. Une liste totalement arbitraire avec tous les mages connus, basé sur leurs exploits et des spéculations des fans sur leurs capacités. Ce classement a donné lieu à divers débats, et même à un jeu de carte avec les mages les plus éminents, et évidemment les cartes les plus rares sont celles des Dix Commandants, les mages les plus puissants de l'histoire. Et il se trouve que Sam est en possession d'une de ces cartes, celle de Zeus, dont il est un fan absolu. Je le revois encore regarder sur youtube les exploits du mage seigneur de la foudre jusqu'à tard la nuit. Il collectionne tous les goodies en lien avec Zeus. Sahar partage la même passion, mais pour Thanatos. Une passion d'une autre envergure parce qu'elle est totalement en crush sur ce commandant. Nous marchions sous le soleil tapant, et devant nous arriva un homme, très grand, encapuchonné avec un manteau noir alors qu'on était en été. Pas plus suspect, me direz vous. Et je ne sais pas pourquoi, on peut appeler ça la poisse, mais il s'est arrêté devant nous et nous a demandé, avec une voix extrêmement douce. Son visage était pâle, il avait les cheveux longs noirs, et des yeux verts. Il était souriant, mais il émanait de lui quelque chose d'étrange :
-Excusez moi, jeunes gens, mais pourriez vous m'indiquer où est le cimetière ?

Les Héritiers Tome 1 : La Citadelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant