PDV Mark
-Bienvenue à tous à ce séminaire de présentation de la Citadelle et son fonctionnement. Il se finira cet après midi à 17 heures, avec une pause toutes les 2 heures. Il y a des en-cas dans le hall et des distributeurs dans les couloirs. Je me présente, je suis Maame. J'ai 17 ans et je suis en troisième année d'apprentissage à l'Academie de magie de la Citadelle, je suis ici dans le cadre de mon stage au service des relations extérieures. Si vous êtes ici, c'est que vous avez été reconnus en tant que mage et qu'à présent vous allez devoir prendre certaines mesures qui vont selon votre choix influer sur votre vie quotidienne.
Après que Sun soit apparue pour m'annoncer l'apparition de mes pouvoirs magiques, les dispositifs ont été mis en places pour que je puisse quitter la clinique et revenir chez moi. Elle m'a conseillé de sortir le moins possible, afin de limiter les risques de Logique chez mes proches. La Logique était apparemment contractée par les membres les plus âgés de la population, n'ayant pas encore pu adapter leur métabolisme à l'énergie magique ambiante. Quelques jours seulement après l'acquisition de mon statut de mage, des officiers sont venus m'escorter jusqu'au séminaire. Cette mesure était obligatoire, les forces de l'ordre intervenaient au cas où certains citoyens devenus mages se montreraient peu coopératifs. Il y a déjà eu des cas de fugitifs, des gens qui se sont envolés dans la nature après la découverte de leurs pouvoirs. On peut dire qu'il y a de quoi. Pour un adulte avec une vie stable et établir, se faire reconnaître comme mage peut impacter sévèrement une vie sociale et professionnelle car il est illégal de dissimuler l'obtention de ses pouvoirs magiques. Ce qui pourrait expliquer le fait que l'expression faciale de la plupart des gens présents dans La Salle de conférence, qui prenait place dans la mairie, n'était pas très enjouée. Il y avait des gens de tout âge, des enfants comme des adultes, mais personne de plus de 40 ans à vue de nez.
-Les traités internationaux garantissent la protection des mages, et même si il existe encore un certain stigma, la présence des mages dans la population devient de plus en plus une normalité. Sachez tout d'abord que mener une vie normale en ayant des pouvoirs magiques est tout à fait possible. Aucune entreprise ne peut vous licencier à cause de vos pouvoirs, et tout traitement différencié est sévèrement sanctionné par la loi. Si jamais vous désirez continuer votre vie comme si de rien n'était, vous devrez consentir à faire l'objet d'un suivi régulier fait par des professionnels de la Citadelle affectés au centre de l'Organisation Mondiale de la Magie le plus proche de votre lieu de résidence. La clé de tout cela reste la maîtrise de vos pouvoirs, afin de les garder sous contrôle pour ne pas qu'ils représentent un danger pour vous et les autres.
La fille qui présentait le séminaire avait une présence imposante. Elle était grande, la peau ébène, les cheveux bouclés ré tombant sur des épaules et un uniforme noir intégral doté d'un brassard orné d'un symbole de flamme. Il émanait d'elle quelque chose de... Lumineux. Ses yeux brillaient et elle avait un léger sourire tout en parlant. Elle se voulait rassurante :
-Commençons d'abord par parler de la magie.
Elle leva légèrement son bras et fit apparaître une sorte de sphère lumineuse flottante au dessus de son index :
-La magie est une forme d'énergie. Ou plutôt, elle est la forme d'énergie originelle. Elle est à l'origine de toute vie et de tout phénomène observable dans notre univers, elle compose toute matière. Elle n'a pas de forme constante. Elle permet aux êtres vivants de se mouvoir, de penser. Ses manifestations diverses et la forme qu'elle prend dépend de sa concentration. Il y a de la magie dans une simple flamme de briquet, quoique en quantité infime. Plus elle est concentrée, et plus les manifestations sont consequentes. Les failles, les catastrophes naturelles qui se multiplient depuis plus de 20 ans sont l'effet de l'augmentation de la concentration de magie dans l'air ambiant. C'est ce qui a causé l'apparition des pouvoirs magiques chez l'humain, une sorte d'absorption de la magie dans l'air, absorption qui dépend grandement de vos affinités avec celle ci et de votre âge, les jeunes génération ayant une plus grande facilité à acquérir des pouvoirs. Cette absorption entraine un surplus de la magie contenue dans votre corps, qui va donc se manifester d'une manière ou d'une autre. Cette quantité de magie en vous est ce qu'on appelle votre puissance magique, et cette puissance ne fait qu'augmenter tout au long de votre vie par un processus d'absorption, mais votre corps va instinctivement se mettre à générer de l'énergie de lui même si il y est conditionné. La puissance magique se mesure en rhésus, et se manifeste d'abord en renforçant votre corps. Vos d'urgences immunitaires, vos muscles, vos sens, vos performances physiques atteindront un tout autre niveau. Un mage débutant acquiert des capacités dignes de sportifs de haut niveau et même plus. Dans La Citadelle, n'importe qui pourrait battre un record olympique sans sourciller. Évidemment, si vous comptez continuer à vivre une vie normale, avec une ouïe et un odorat surdéveloppé, il faudra un temps d'adaptation, mais vous pourrez jouir d'un accompagnement minutieux auprès de l'OMM donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Maintenant parlons des prédestinations.
La boule lumineuse se transforma en une flamme ardente. Certaines personnes eurent un hoquet de surprise, d'autres un geste de recul :
-Lorsque votre puissance atteint un certain point, l'énergie magique qui emanera de vous se manifestera d'une autre manière, dépendant de l'individu elle vous donnera là capacité de générer des flammes, de l'électricité ou des courants d'air. C'est ce qui s'appelle une predestination. C'est une partie obligatoire du développement de votre puissance. Dans le cas des mages décidant de mener une vie normale, ils atteignent rarement ce stade, car ils auront tendance à limiter leur flux interieur de magie. Cependant il est toujours bénéfique de bien maîtriser son énergie pour ne pas que des imprévus n'arrivent et causent des accidents. Les mages sont categorisés, après leur découverte, en divers niveaux, allant de 1 à 12. Le niveau d'un mage représente sa maîtrise, elle combiné donc sa puissance à divers critères. Les niveaux sont sujets à des tests réguliers, et permettent d'adapter le suivi. Lorsqu'un mage est déclaré, il est souvent de niveau 1,le 12 étant le plus élevé. Pour la Citadelle, les citoyens standards sont en moyenne de niveau 5 en sortant de l'académie de magie. Les niveaux permettent aussi aux forces de l'ordre de réagir de manière efficace si jamais un mage décidait d'enfreindre la loi. Dans la Citadelle, les niveaux sont associés à des rangs, des surnoms en quelque sorte. Du niveau 1 à 3, on est qualifié d'apprenti mage, au niveau 4 nous atteignons le rang d'ecuyer, au niveau 5 chevalier, au niveau 6 celui de druide, au niveau 7 le rang d'enchanteur, au niveau 8 celui de paladin, au niveau 9 le rang d'archimage, au niveau 10 celui de Cardinal et au niveau 11 le rang de Commandant. Évidemment ces rangs n'ont aucune signification, ils ne vous attribuent aucun droit, ils sont juste symboliques. Seuls 4 personne à la Citadelle ont atteint celui d'archimage, et il n'existe qu'un seul être humain au rang de cardinal. Pour le niveau 11 évidemment il est celui des 10 Commandants.
-Et le niveau 12 ? demanda une jeune fille dans la foule.
-Le niveau 12 est communément admis comme inatteignable et purement symbolique, aucun rang ne lui est attribué. Il fait office de figuration. Les croyances de la Citadelle veulent qu'une seule personne ait pu l'atteindre, mais les connaissances sur l'existence de cette personne sont fictives donc ce ne sont que des spéculations. Entrons alors dans le vif du sujet : la Citadelle. Si jamais vous souhaitez approfondir votre maîtrise, il vous faudra alors envisager d'intégrer l'Academie de magie pour un cursus de 5 ans au bout duquel vous pourrez vous spécialiser et officier dans la Citadelle dans le domaine de votre choix. La Citadelle est une véritable Cité état, avec sa propre organisation. Tout y est possible. Vous pouvez devenir boulanger, charcutier, guide touristique, créer votre propre entreprise. C'est une nation très jeune et encore en construction. La société y est divisée en factions, factions dirigées par les Commandants, divisées en associations, en guildes, chargées de la logistique, la maintenance, la sécurité, l'approvisionnement, la communication. Nous sommes encore en voie de développement, mais si jamais vous trouvez le courage de sauter le pas, sachez que là Citadelle vous accueillera et que vous entrerez alors dans un tout autre monde.
VOUS LISEZ
Les Héritiers Tome 1 : La Citadelle
FantasyL'ordre mondial a changé. 16 ans après la disparition de Blake, les Campbell ne sont plus les seuls mages sur terre. L'Héritage d'Obyris se voit partout dans le monde. Des mages naissent à travers le globe pour poursuivre l'oeuvre des gardiens, prot...