-Tu ne manges pas ? demanda Jim en s'asseyant à côté de son collègue, enfournant son sandwich fraîchement préparé par sa femme dans sa bouche.
Sung Woo le regarda, légèrement lassé. Il soupira. Jim leva les yeux au ciel :
-Toujours mécontent de ton affectation ?
-Je ne comprends juste pas ce que nous faisons ici. On est des mages de niveau 5 ! Des chevaliers ! On devrait faire des choses plus utiles pour la sécurité de la Citadelle et pas simplement rester devant cette cellule à garder le seul détenu dans toute cette prison.
Jim comprenait ce que son collègue voulait dire. Tous deux venaient de la même promotion, fraîchement diplômés de l'académie de magie avec les honneurs, de jeunes mages prometteurs de haut niveau. Et leur première affectation en intégrant la Guilde de sûreté était de surveiller 24h sur 24 une prison quasi vide. Évidemment tout ça était bien loin des combats exaltants auxquels l'Académie les avait habitués.
-Au moins dis toi qu'on n'a pas été envoyés en Sibérie en patrouille de surveillance du Sanctuaire... dit-il pour essayer de remonter le moral de son acolyte.
-Ouais mais au moins là bas il y aurait eu de l'aventure. Ici il ne se passe jamais rien. Le détenu ne parle pas. On l'entend juste rire de temps en temps, et j'en ai marre de devoir revenir le chercher à Yggdrasil à chaque fois qu'il se suicide. C'est saoulant à la longue.
-On est de jeunes recrues, c'est normal qu'on nous attribue les travaux les plus chiants. Par contre ce qui est vraiment nul, c'est de se faire chier le ventre vide justement.
Sung Woo eut un petit rire.
-Content de voir que votre travail vous passionne, gentlemen. dit une voix émergeant de nulle part.
Un homme âgé, à la coiffure impeccable, en costard blanc à cravate blanche et chemise noire venait de se téléporter à côté d'eux. Sur sa veste Était gravé le chiffre 0 en or. Les deux gardes se mirent immédiatement au garde à vous :
-Agent 0. dirent-il à l'unisson, le majeur et l'index joint sur le côté droit de leur poitrine, comme le font les soldats de la Citadelle en saluant les hauts gradés. Galva Siteri leur sourit :
-Repos, soldats. Je viens voir notre petit protégé.
-Vous avez une autorisation ? demanda Jim.
Sung Woo le regarda, abasourdi. Il venait vraiment de poser cette question à un gradé au même rang qu'un des Commandants ?
-Ne vous inquiétez pas, j'ai une missive qui vient des plus hauts lieux. dit Galva Siteri.
Et il sortit de sa poche une enveloppe dorée. Couleur des lettres officielles émanant du roi lui même. Les deux gardes ne purent dissimuler leur stupeur. Les missives royales étaient extrêmement rare. Le Roi gardait ses apparitions au minimum. Jim deverouilla la porte de haute sécurité grâce à un sceau personnel magique et ouvrit la porte. Galva Siteri entra dans la pièce sombre non sans lancer un dernier mot aux gardes :
-Je pense qu'à partir d'aujourd'hui vous ne serez plus affectés à une tâche aussi "chiante".
Et la porte se referma. La pièce était sombre. On ne pouvait apercevoir qu'une silhouette en uniforme noir avec un masque d'american Nightmare visiblement endommagé, les leds ne s'allumant plus. Le jeune homme était assez grand de taille mais un peu maigre. Il était assis dans un coin, les jambes écartées et le dos arqué, avachi vers le sol.
-Que me vaut l'honneur de la visite du grand Créateur en personne ? dit il en se levant.
-Tu vas à l'Académie, Emett. J'ai ici une missive du roi qui t'y ordonne.
-Le patriarche a enfin décidé d'amnistier le prince déchu ? La société de la Citadelle ne va pas voir mon retour avec un bon oeil, sa popularité va dégringoler dans les sondages.
-Cela n'a rien à voir. Tu dois entrer en première année à la prochaine rentrée, c'est impératif.
-Je peux savoir pourquoi ? Mon profil n'est nettement pas adapté au système éducatif hypocrite de cette ville et je n'ai franchement aucune envie d'aller intégrer une promotion probablement plus faible que moi.
Galva Siteri sembla hésiter, avant de dire :
-Les héritiers arrivent.
Emmett sourit sous son masque. Le Prince des ténèbres sembla alors soudainement intéressé :
-Je vois... Alors cette année va sûrement être intéressante. Tous les membres de la famille royale enfin rassemblés... Ca promet comme réunion de famille. Je ne compte pas rater ça, évidemment.
Emmett se mit à sautiller sur place, comme pour montrer son excitation. Il prit alors sa tête à deux mains :
-On se revoit à Yggdrasil... Grand père.
Et il se brisa la nuque en se tordant le cou. Il tomba à terre, inerte. Galva Siteri resta impassible et soupira de lassitude. Ce jour là en l'an 2042, pour la 367eme fois, Emmett Campbell se donna la mort. Et pour la 367eme fois il ressuscita quelques minutes après au coeur de la Citadelle des mages.
VOUS LISEZ
Les Héritiers Tome 1 : La Citadelle
FantasyL'ordre mondial a changé. 16 ans après la disparition de Blake, les Campbell ne sont plus les seuls mages sur terre. L'Héritage d'Obyris se voit partout dans le monde. Des mages naissent à travers le globe pour poursuivre l'oeuvre des gardiens, prot...