Nabu entra sans frapper dans le bureau de la dirigeante de la Citadelle en pleine tergiversion. Cette dernière la regarda, inexpressive et visiblement fatiguée.
-La réunion ne s'est pas bien passée je présume. dit-elle.
-La ressurgeance du Sanctuaire, la pression des gouvernements et de l'opinion publique nous mettent dos au mur. Et Jay a eu une petite crise de nerfs, parce qu'on n'a pas à endurer tout ça a cause de la volonté de Blake, et il a en quelque sorte raison. Je... Je ne sais plus si j'en suis réellement capable à ce stade. Je n'ai plus rien sous contrôle, et je ne sais pas si j'ai même déjà contrôlé quoi que ce soit. Mon autorité est une blague, j'ai tous les regards des dirigeants du monde sur moi et je ne sais même pas comment réagir alors que de mes actes dépendent le sort de la Citadelle et de ses habitants.
-Vous savez déjà quelles décisions Prendre non ? Le Roi vous les indique régulièrement. dit Nabu en s'asseyant sur une des chaises en face du bureau et en scrutant ses ongles à la recherche de saleté.
-Il a un nom. répondit Maria.
-Certes, mais je ne me sens pas assez familière avec Blake Campbell pour pouvoir utiliser ce nom. Et pourtant je fais partie des rares personnes dans ce monde a me rappeler de lui. Tous les habitants de la Citadelle, même les clones l'ayant côtoyé ne savent plus qui il est mais lui vouent une dévotion illimitée. Le Roi des mages, le fondateur de la Citadelle, le légendaire mage de niveau 12 ! Incroyable, mystérieux, insaisissable...
Nabu se tourna vers la baie vitrée et observa le soleil et la Citadelle :
-... Froid, manipulateur, calculateur et surpuissant.
-Je vous interdis... commença Maria.
-Pourquoi aurait-il créé la Citadelle ? Pour quelle raison a-t-il choisi cette solution au lieu des millions d'autres possibilités ? Pourquoi avoir donné des instructions qui ont laissé émerger l'existence du Sanctuaire ? Pourquoi avoir instauré un climat aussi froid envers les mages en laissant son identité inconnue ainsi que ses hauts faits et en cachant toute information vraiment essentielle sur l'Univers ? Pourquoi avoir créé ce système de niveaux, de classement, entre les mages ? Pourquoi avoir fait toutes ces expériences ? Pourquoi avoir effacé toute trace de son existence de la mémoire de ceux l'ayant côtoyé, sauf de celle de sa famille, c'est à dire vous, et des êtres résultant de ses multiples expériences, comme moi ?
-Je...
-Vous ne savez pas. Personne ne sait. Et les gardiens suivent ses instructions parce qu'il s'est sacrifié pour l'Univers et parce que le Blake Campbell qu'ils connaissaient était le symbole même de l'espoir, il incarnait toutes les raisons pour lesquelles cet Univers devait survivre. Mais je n'ai pas connu Blake Campbell. Il m'a juste créé. Je ne peux me baser que sur des intuitions, sur les informations que j'ai récoltées dans mes bases de données... Et sur ce qu'il a fait subir à mon frère.
-Blake est votre père !! s'emporta Maria, à bout de force face à toute ces attaques envers son fils.
-Un père est en première définition un Geniteur. Or, nous n'avons aucun de ses gènes en nous. Nous sommes des expériences réussies, il nous a créés sans insuffler en nous une quelconque once de son essence. Nous ne partageons aucun patrimoine que ce soit au niveau magique ou génétique. Ensuite, un père tient un rôle spirituel. Affectueux. Autoritaire. Mais son absence l'empêche de faire quoi que ce soit. Pour moi, si Blake Campbell était véritablement humain, donc il ne peut pas avoir choisi la solution qui permettra à La fin de bénéficier à tout le monde, le jugement humain brouillé par l'ego et les émotions l'en empêcherait. Mais si il n'était plus humain dans sa manière de penser, il serait capable de nous faire arriver à une conclusion favorable à tous, peu importe le prix à payer, qui sera peut être en nombre de morts.
-Ca suffit !! cria Maria.
Nabu se tut. Elle se rendit compte qu'elle avait laissé ses émotions parler, s'était emportée et était aussi encore touchée par une des énième tentatives de suicide d'Emmett. Elle se reprit :
-Peu importe. Tous ces événements arrivent pour des raisons que nous ne connaissons pas, mais je pense qu'ils sont liés et qu'on va commencer à comprendre.
Elle dit apparaître un porte document dans sa main et le tendit à Maria :
-Voici la liste des propositions d'admission acceptées recensées par les séminaires autour du monde. Parmi elles, Samuel Johnson et Thania Johnson. Vos petits enfants. Leur mère adoptive, l'agent Héraclès, devrait les emmener sur le territoire de la Citadelle dans les prochaines semaines et ils emmenageront dans le campus de l'Académie avec les autres externes.
Maria lut attentivement les documents. Elle sembla chamboulée, mais se reprit rapidement :
-Andorra a été claire. Elle ne veut pas que ces enfants embrassent le destin de leur père. J'adopte son point de vue.
-Les lettres de recrutement ont été écrite, comme les lettres d'instructions ou les textes de loi, par Blake Campbell il y a plusieurs années alors qu'il créait la Citadelle. Des enfants des autres Gardiens ont été recrutés, ainsi que Pandora... Et Emmett. Tous les héritiers du clan Campbell, tous les enfants de la "famille royale" comme les mages les appellent, sont convoqués la même année alors qu'ils n'ont pas tous le même âge et que certains ont déjà une maîtrise avancée de leurs capacités. Et cette année comme par hasard le Sanctuaire accentue son activité ?
-Ou voulez vous en venir ?
-Je pense que tout cela est lié. Mais je ne veux pas me mettre à réfléchir à un quelconque plan de Blake Campbell, je n'ai aucune envie de faire de pronostics. Le sujet que je veux aborder avec vous, c'est le fait que si ces deux faits sont effectivement liés, qu'ils ne sont pas indépendants, c'est que la reunion des héritiers Campbell a un lien avec les objectifs du sanctuaire, ou au moins constitue une raison pour les forcer à accentuer leur recrutement.
-Et tu souhaites découvrir la raison ? Comment ?
-Les lettres de recrutement sont confidentielles. Elles ressortent vers la fin de l'année académique,donc en début d'année conventionnelle, et encore seuls les hauts gradés peuvent les consulter. Elles sont ensuite distribuées individuellement aux agents responsables. Ces derniers ne sont pas au courant de la liste exhaustive. Si on compare les periodes de début des enlèvements par le Sanctuaire et celles de sortie des lettres de recrutement, elles concordent, ce qui signifie que, en imaginant qu'il y a corrélation, l'information leur serait parvenue le plus tôt possible. Ce qui signifie qu'il y a une Taupe parmi les hauts gradés de la Citadelle. Et si elle a accès à ce genre d'informations, elle doit être dans le cercle de la famille royale ou de la garde.
-Impossible...
-Madame Campbell, pouvez vous s'il vous plaît enlever ce filtre de mère aimante qui vous bouche les yeux et arrêter d'idolatrer votre famille a un point qui vous empêche de penser logiquement ?! Aucune personne ne peut rester vertueuse toute sa vie, surtout si elle est immortelle, et même si vous êtes des entités transcendantes vous êtes humaines d'origines donc pouvez avoir des travers. Agir par égoïsme. Ce n'est pas parce que Blake a accordé sa confiance aux membres de ce cercle que vous devez suivre sa décision aveuglément. Réfléchissez par vous même bon sang ! Arrêtez d'être aussi naïve ! Votre fils était peut être un être divin surpuissant mais il est mort ! Il est mort et parce qu'il s'est déjà trompé plusieurs fois de son vivant il peut encore le faire dans ses prédictions. Votre incapacité à agir et le fait que vous soyez déboussolée et perdue viennent de cette docilité et cette foi absolue que vous avez en lui, suivant instructions sur instructions sans penser par vous même. Mais réfléchissez ! C'est à vous de garder ce monde, pas aux gens disparus ! Vous en êtes capable ! Une menace se profile et votre seule réponse c'est votre foi indéfectible en votre famille ?! Jusqu'ou vous a-t-elle menée jusqu'à maintenant ?!
-Je te prierai de ne pas tourmenter ma mère, Nabu. dit Lisbeth en ouvrant la porte.
Nabu se tourna vers elle. Lisbeth la toisa froidement. Fulminant intérieurement, Nabu battit en retraite :
-Seuls mes proches peuvent m'appeler comme ça, Thanatos.
-Ce sera professeur Thanatos, pour vous.
-Je ne fais pas partie des personnes nouvellement recrutées, donc non merci, Thanatos.
Et elle sortit du bureau. Lisbeth et Maria lâ regarderent marcher, avant que la porte ne se referme. Lisbeth jeta un oeil aux dossiers sur la table. Elle regarda sa mère :
-Ca va aller ?
Maria soupira :
-Oui... Je... Je suis juste un peu perdue et débordée. Je me dis qu'elle n'a pas si tort, qu'on passe trop de temps à nous demander ce que Blake aurait voulu qu'on fasse, à essayer de comprendre les raisons derrière ses actions, son plan, et qu'a force on oublie notre véritable mission...
-Elle a laissé des émotions s'emporter. Comprendre les raisons de Blake est la clé pour mieux protéger l'Univers. Il est indéniable qu'une menace approche, le danger que pose le néant ne peut être écarté et Blake savait comment on peut y faire face. Je lui fais toujours entièrement confiance. Il nous a sauvés.
-J'aimerais que Nabu le comprenne...
-Nabuchodonozor, avec Emmett et Siegfried ; ce sont des expériences de Blake faites dans la Citadelle, mais contrairement à Pandora et Prométhée qui sont des clones quasi parfaits, et lui vouent une dévotion sans bornes en le considérant comme un père, ces trois là ont une relation étrange avec lui. Siegfried ne lui exprime aucun ressentiment mais Nabu et Emmett ont l'air de ne jamais pouvoir l'apprécier, surtout à cause de la nature des pouvoirs d'Emmett.
Lisbeth prit un papier dans le dossier. Celui concernant Emmett :
-Emmett Campbell. Le Prince déchu. Tous les habitants de la Citadelle savent à quel point il renie Blake. Comment il voit la famille royale et leurs proches. Et quand on en connaît les raisons, son ressentiment peut sembler justifié, quand on sait que le pouvoir d'Emmett Campbell, anciennement l'agent Dante, est ce qui a causé la catastrophe du cratère de Smert.*****
VOUS LISEZ
Les Héritiers Tome 1 : La Citadelle
FantasyL'ordre mondial a changé. 16 ans après la disparition de Blake, les Campbell ne sont plus les seuls mages sur terre. L'Héritage d'Obyris se voit partout dans le monde. Des mages naissent à travers le globe pour poursuivre l'oeuvre des gardiens, prot...