Chapitre 3 : Un Miracle

25 6 0
                                    

                         PDV Mark

Mon père explosa en larmes. Il essuya ses yeux avec le revers de sa manche et sortit un peu du bureau du médecin pour prendre l'air. Le docteur Scheiffer tenait mon dossier dans sa main, et le relisait encore et encore, toujours plus incrédule. Apparemment c'était une première :
-Nous n'avions jamais recensé de tel cas. Mark... Tu te rends compte ? Tu pourrais être l'un des tout premiers patients à guérir d'un cancer grâce à la magie... Il semblerait qu'une réaction inconnue dans ton anatomie a pu stopper toute dégénérescence !!
Je n'arrivais toujours pas à y croire. Après des années de traitement coûteux... De pleurs, de larmes et d'angoisse... C'était fini. Enfin fini. J'en tremblais. Entendre venant de mon docteur des mots que j'avais perdu espoir ne serait ce que d'imaginer... C'était incroyable comme sentiment. C'était comme si tout était possible...
-Nous n'avions jamais eu affaire à ce genre de cas, nous avons donc dû contacter les autorités compétentes... dit Dr Scheiffer en voyant mon père revenir.
-Et les autorités compétentes sont là. dit une voix venant du font de là pièce.
Une femme aux cheveux noirs courts, en uniforme noir propre aux agents de l'Organisation Mondiale de la Magie. Elle avait un de ces masques de démon japonais, avec des dents pointues, et une boucle d'oreille en chaîne finissant avec un cristal pointu.
-Enchantée, je suis l'agent numéro 8 du service de renseignements de la Citadelle, nom de code Sun Wukong, appelez moi Sun, ça fait plus court. Je suis ici après que cet hôpital ait pris contact avec l'OMM à propos du cas de Mark Hellbraun.
-C'est moi... ai-je dit, complètement epoustouflé par sa présence imposante.
J'admire les mages. Je suis un fan de la première heure. J'ai toujours eu une fascination pour les super héros, pour ces personnes incroyables qui combattaient l'injustice au nom d'une noble cause. J'ai dédié beaucoup de mon temps à les observer, à me plonger dans leur culture. J'ai regardé les films, les documentaires, collectionné les figurines et les cartes, joué aux jeux vidéos et tout ça encore plus après la découverte de mon cancer. Ma foi en la magie et mon intérêt pour ce monde incroyable m'a aidé à tenir. M'a aidé à traverser les épreuves horribles qui me mettaient chaque fois face à la mort.
-J'ai lu ton dossier. La magie dans ton métabolisme a réussi à le guérir et le rendre fonctionnel. C'est tout a fait surprenant et fascinant.
Elle s'approcha de moi et me regarda de plus près :
-Je suis ici pour t'apporter un choix.
-Un choix ?
-Ton cas est délicat. La plupart du temps lorsque nous découvrons un nouveau mage, il lui est proposé soit d'intégrer la Citadelle soit de rester dans le monde normal tout en étant sujet d'un suivi quotidien pour éviter tout débordement et toute conséquence de sa magie sur son entourage, le but étant de ne pas laisser en liberté une potentielle source de Logique. Cependant, et pour ton bien, les options proposées te seront nettement plus drastiques car tu relèves maintenant de la médecine magique et aucune clinique en dehors de la Citadelle ne pourra t'apporter de traitement efficace. Car même si ta maladie a grandement reculé, une recrudescence n'est pas inenvisageable. Or tu vas rencontrer des difficultés.
-Lesquelles ?
-La Citadelle est une société jeune, de ce fait elle a plusieurs lacunes. L'une d'entre elle est de souvent baser la valeur d'un individu uniquement sur sa puissance magique, ou pour faire simple là quantité d'énergie magique qui émane de ton corps. Or cette dernière est actuellement entièrement consacrée à ta guérison, de ce fait tu seras incapable ou du moins il te sera difficile d'effectuer des tâches qui sembleront enfantines pour les autres apprentis. Te faire intégrer l'Académie de magie pourrait t'amener à faire face à des discriminations.
-Il n'y a pas d'autre solution ? demanda mon père.
Il avait encore les yeux rouges de larmes de bonheur. Il venait d'apprendre que son fils pourrait guérir, et on lui disait déjà qu'il pourrait lui être enlevé pour partir en terres complètement inconnues. Mais ma décision était prise dès que l'agent Sun a parlé d'intégrer la Citadelle. C'était le lieu de tous mes rêves... Quelques discriminations et des difficultés n'auraient pas pu m'en éloigner. Après tout, aussi grave que soient ces lacunes, elles devaient être nettement plus supportables qu'un cancer non ?
-Il pourrait intégrer la Citadelle mais seulement pour suivre un traitement. L'apprentissage de la magie pourra lui être administré de manière plus soutenue...
-Non. ai-je dit, catégorique.
Mon corps était faible. Mon cerveau assez brumeux, une sensation à laquelle je m'étais habitué depuis longtemps. Mais j'ètais fébrile. Je brûlais d'une volonté forte comme je n'en avais jamais connue auparavant :
-Je veux intégrer l'Académie de magie.
J'ai regardé mon père :
-Je veux devenir un mage.
Je veux devenir un héros.

Petit apparté de l'auteur : Je ne m'y connais pas en maladies virales. Mes connaissances sur le cancer sont extrêmement limitées et j'espère n'avoir offensé personne avec mes descriptions approximatives. J'ai essayé d'en mettre le moins possible pour éviter les erreurs mais ne croyez pas que je rend la gravité de la maladie plus légère. Un cancer est un sujet sensible et une épreuve terrible, si jamais vous ou un de vos proches en a été victime ou êtes en train de l'affronter je suis terriblement désolé et vous exprime tout mon soutien. Il faut être extrêmement fort pour supporter une situation pareille et je voulais profiter du fait que je mentionne brièvement cette maladie dans ce chapitre pour le dire.

Les Héritiers Tome 1 : La Citadelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant