Lisa Johnson ouvrit la porte de sa maison, et entra dans son couloir. Elle referma à clé, par précaution. Elle était légèrement fatiguée. Les enfants allaient bientôt rentrer du lycée et c'était leur dernier jour de cours. Elle se devait de se changer et peut être de leur préparer un bon dîner pour célébrer leurs retrouvailles. Elle sourit en repensant qu'elle allait enfin les revoir. Après autant de temps de mission dans le Laurus sur un cas d'esclavagisme clandestin, elle pouvait enfin souffler. Sauf qu'apparemment, la personne assise dans son salon n'était pas du même avis.
-Bonjour, agent 0, j'espère que vous n'êtes pas venu me donner encore plus de travail, je viens de rentrer de mission et je suis légèrement fatiguée.
Galva Siteri se leva et lui sourit :
-Bien le bonjour, agent 1. Rassurez-vous je ne suis pas venu vous donner encore plus de charges, je suis venu vous féliciter pour cette mission grandement menée. Vous meritez bien votre réputation de meilleure agent des services de renseignements.
-Ca me touche, mais vous n'êtes sûrement pas là que pour me flatter. dit Lisa en rigolant et en posant ses affaires.
-Vous êtes perspicace. Je suis ici pour vous prévenir. L'heure est venue.
Lisa ne comprit pas d'abord. Galva Siteri ajouta :
-L'heure est venue pour les Héritiers d'accomplir leur devoir.
Lisa sembla réaliser l'impact de ses mots. Elle regarda derrière elle, vers la porte, comme si elle avait perçu quelque chose au loin, puis se retourna vers Galva Siteri :
-Ce n'est pas possible... Ils sont trop jeunes !! Ce ne sont que des enfants !
-L'ordre vient d'en haut, je le crains. dit Galva Siteri en sortant de sa poche une enveloppe dorée gravé d'une flamme.
Lisa regarda l'enveloppe... Elle murmura :
-Blake...
-Il est temps pour eux de faire face à leur destin.
-Ils ne sont pas prêts pour une vie à la Citadelle ! Pas prêts pour le quelconque rôle que Blake leur a réservé ! Un destin aussi imbibé de magie ne peut être que cruel !
-Vous deviez vous douter que vous ne pouviez pas les garder loin de leurs origines et de leur véritable nature aussi longtemps...
-Ce sont des enfants... Ils doivent vivre une vie heureuse, innocente, choisir leur propre voie et pas être uniquement un élément d'un quelconque plan de leur père !
-Je comprends votre désarroi...
-Vous ne comprenez rien !
-J'ai envoyé mon propre fils à la mort ! À l'inexistence ! Mes choix l'ont forcé à se sacrifier pour la survie du plus grand nombre !! Donc oui, je comprends très bien ce que vous ressentez ! Mais comprenez bien que Blake a toujours oeuvré pour le bien ! Il a toujours fait le bon choix !
-Sacrifier ses enfants... Nous abandonner tous... C'était ça son bon choix ?!
Lisa explosa. Elle retint difficilement ses larmes :
-En faisant ça... Il va faire comme vous et les mener vers une vie où ils devront faire des choix qui ne sont pas du ressort de simples adolescents !
-Mon fils n'était pas comme moi !! Il a toujours tout fait en sorte de ne jamais sacrifier qui que ce soit, comme il l'a jadis promis.
-Il n'a pas tenu sa promesse. Il s'est sacrifié, sans me rien me laisser, sans même me dire au revoir... J'étais inconsciente quand il est parti... Il ne m'a laissé que regrets et tristesse... La tristesse d'avoir échoué lamentablement et d'être impuissante...
-Blake ne sacrifierait jamais ses propres enfants. Et vous le savez très bien. Quel que fut son plan pour ces jeunes gens, pour ma petite fille et mon petit fils, je lui fais entièrement confiance et je le crois pour choisir le meilleur pour eux.
Lisa ne trouva rien à dire. Galva Siteri enchaîna :
-Notre Univers, malgré son sacrifice, fait constamment face à la destruction et l'instabilité. Ces enfants pourraient être la clé de tout. Je sais qu'en vous les confiant, Andorra voulait les éloigner au maximum d'une vie de gardien et des nombreux sacrifices douloureux qu'elle implique, mais ils sont le sang de Blake, le sang de l'être le plus puissant qui ait jamais existé. Leur destinée est déjà écrite et je choisis de croire en Blake et en sa capacité à ne jamais laisser qui que ce soit qui lui est cher suivre une voie de douleur et de souffrance.
-Il m'a laissé dans cette souffrance.
-C'est faux. Vous n'y êtes plus depuis que vous avez ces enfants. Et quant à Andorra, cette souffrance, elle a choisi de la ressentir en se privant de tout ce que Blake lui a laissé. L'agent Siegfried est déjà entré en contact avec eux, ils ne devraient pas tarder à arriver. Je vous laisse, agent 1, et j'espère que vous reagirez de La meilleure manière possible à leur arrivée.
Et Galva Siteri disparut, laissant place à une Lisa desemparee.Brandon : Et voilaaaaaaaa, rythme intense d'écriture, jusqu'à quand cela va-t-il tenir ? Je prends les paris !! Comme d'habitude j'espère que cette nouvelle saga vous plaît et que ces chapitres Vous ont plu. N'hesitez pas à dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires (je me sens comme un youtubeur). Sinon je viens de me rendre compte que pour une personne qui n'a pas lu les immortels, commencer les Héritiers peut sembler extrêmement confus... Donc pour tous les nouveaux venus (si ce cas de figure arrive vraiment) je vous conseille de jeter un petit oeil à la saga précédente, elle est pas mal. Et cela conclua séance d'écriture nocturne, passez une bonne soirée et un bon week-end, prenez soin de vous !
VOUS LISEZ
Les Héritiers Tome 1 : La Citadelle
FantasyL'ordre mondial a changé. 16 ans après la disparition de Blake, les Campbell ne sont plus les seuls mages sur terre. L'Héritage d'Obyris se voit partout dans le monde. Des mages naissent à travers le globe pour poursuivre l'oeuvre des gardiens, prot...