Chapitre 5: Un Nouveau Monde

27 7 0
                                    

PDV : Thania

Siegfried s'avança au milieu des tombes. Après la disparition soudaine de Zeus et de Dawn, nous étions trop choqués pour dire quoi que ce soit. Est ce qu'on venait vraiment de voir l'une des dix Commandants ? L'une des mages les plus puissants ? L'une des plus grand héros de tous les temps ? Nous avons marché derrière Siegfried, qui s'est arrêté près d'une tombe qui ne différait en rien des autres. Enfin... Si. Celle ci n'avait aucune épitaphe. Rien de gravée sur la pierre tombale. Juste le symbole d'une flamme... Comme la flamme inscrite sur le brassard des mages. Un collègue de Siegfried ? Il me semblait que Zeus était là pour la même tombe... Un mage important serait enterré dans le cimetière de Minneapolis ? Mon esprit s'emplit de questions au fur et à mesure que Siegfried regardait la tombe sans rien dire, la mine légèrement moins lumineuse. Il mit la main droite dans une des poches de la doublure de sa veste et en sortit trois enveloppes dorées, avec un cachet rouge marqué de la même flamme :
-Ce sont vos convocations pour intégrer l'académie de Magie de la Citadelle. Vous devrez d'abord prendre part à un premier séminaire informatif afin d'être au courant des modalités et du fonctionnement de la cité, il vous sera alors demandé de faire un choix final : intégrer l'académie pour de bon ou choisir de rester à Minneapolis sous une légère surveillance des forces de l'ordre.
-Même pas besoin de demander pour ma part. dit Sahar.
Sam semblait empreint du même enthousiasme. J'étais un peu plus perplexe :
-Pourquoi nous ? ai-je demandé.
Il me regarda, légèrement surpris par ma question qui lui sembla apparemment un peu stupide. Il répondit, comme si c'était une évidence :
-La Citadelle ne choisit pas ses élèves. Personne ne sait à qui les lettres vont être envoyées en avance. Tout ce dont Nous pouvons être sûrs, c'est que vous avez de la magie en vous et que seul ce fait va changer votre vie. Vous pourriez être considérés comme des dangers publics, vous pourriez avoir accès à un monde de possibilités folles, un monde de capacités qui dépassent l'entendement.
-Du coup ça veut dire... Que vous êtes un mage ? demanda Sahar, trépignant d'excitation.
-Eh bien, apparemment oui. Et vous aussi désormais.
-Vous pouvez faire genre un truc magique, là maintenant ?
Siegfried sourit. Il nous regarda avec tendresse, comme un adulte aimant à qui des enfants demandaient de raconter une histoire. Il leva la paume de sa main vers le haut et une grosse bulle d'eau parfaitement sphérique apparut, levitant au dessus de sa main, immobile. Sahar semblait sur le point de faire une attaque à cause de l'excitation. Sam était dans le même état. Pour ma part, bien que n'ayant jamais été témoin d'une démonstration de magie hors des réseaux sociaux, je ne me sentais pas spécialement impressionnée. Et Siegfried sembla le remarquer :
-Mon petit tour ne semble pas vous avoir fait effet, mademoiselle Johnson.
-Je... 'Fin ce n'est pas pour vous vexer mais la magie ne m'a jamais réellement intéressée...
-Vraiment ? Fascinant... Pourtant vous sembliez intriguée par la vue de Dawn tout à l'heure.
-Je ne saurais pas dire pourquoi... C'est juste... J'ai trouvé ses gestes magnifiques.
Ce que je disais sonnait bizarre mais les mouvements de Dawn m'avaient émerveillée, s'inscrivant dans ma mémoire. J'avais envie... De les reproduire, de pouvoir me mouvoir de cette manière, comme si au fond de moi quelque chose voulait tâter ce monde de combat et de vitesse, de précision et de force.
-Dois-je en déduire que vous êtes quand même intéressée par la proposition d'admission à l'Académie de magie ?
-Oui, bien sûr...
La vérité ? Je ne savais pas. Voulais-je vraiment quitter tout ce que je connaissais pour entrer dans un monde inconnu ? Voulais-je réellement me donner à la magie ?
-Faites attention, jeunes gens, la magie n'est pas que beauté et émerveillement. La Citadelle peut être sombre, chacun y mène son combat et espère que la magie les mènera vers la victoire et la félicité. Malheureusement, même en magie, tout le monde ne réussit pas. Tout le monde ne survit pas. La magie peut être cruelle, surtout envers ceux qui n'ont pas de volonté assez forte. dit Siegfried en m'adressant un dernier regard avant de disparaître comme... Eh bien comme par magie.

*****

Comment vous dire à quel point je suis dans une impasse ? Vous savez pourquoi une histoire comme les immortels est assez facile à écrire ? Parce que les personnages ont un destin, un rôle et que leur but est donné dès les premiers instants du premier tome. Ils doivent protéger là terre et c'est seulement là que je peux mettre en place les difficultés qu'ils vont affronter, leur apprentissage et leur développement. Problème avec les Héritiers ? Leur but n'est pas apparent, ou du moins pas explicité. Thania ne sait pas ce qu'elle veut, Sam est fan de magie comme Sahar et Mark mais à part ça ils entrent à la Citadelle sans réel objectif. Ça m'a poussé à réfléchir de plus en plus sur la psychologie des personnages. J'en suis venu à me poser des questions comme : les gardiens feraient ils vraiment de bons parents ? Comment seraient leurs enfants ? Quel effet aurait l'absence de leur père sur les jumeaux Johnson ? Des choses assez complexes. J'ai envie d'approfondir les personnages au maximum, de les rendre humain, leur donner plus de façades. Et ce n'est pas une tâche facile, croyez moi, si en plus je veux entendre mon univers. Bref j'espere que vous avez aimé ce chapitre, d'autres arrivent suivis de commentaires eux aussi.

Brandon

Les Héritiers Tome 1 : La Citadelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant