Curtis Kavannagh ne menait pas une vie extraordinaire. Élève banal, employé de bureau moyen dans une agence d'assurance, il vivait seul dans un appartement dont le silence et le vide lui rappelait constamment sa solitude et sa détresse de n'être qu'une simple goutte dans l'ocean cruel qu'est le destin. Il allait où la vie le menait, ne prenant jamais de risques et donc ne gagnant jamais grand chose. Aplati par ses doutes permanents et sa peur de l'avenir, il se destinait déjà à mourir oublié alors qu'il n'avait que la vingtaine. Alors enfermé dans sa prison de banalité, au fond de son gouffre de monotonie et de routine inintéressante, l'annonce de ses pouvoirs magiques a complètement ébranlé son monde. Enfin il se demarquait. Enfin sa vie avait peut être un sens. Enfin son futur pouvait être pavé de gloire, d'accomplissements remarquables. Évidemment ça lui est monté à La tête. Sa psychologie entière s'est retrouvée sans dessus dessous. Il avait suivi les séminaires, était accompagné par des professionnels, mais en secret chez lui il s'entraînait pour être encore et encore plus spécial. Il se découpait corps et âme. Il avait démissionné, de toute façon ses collègues et ses supérieurs ne comprendraient jamais à quel point il était au dessus d'eux a présent. Il était un mage. Il était au delà de tout ce qu'ils pouvaient tous être. Curtis se delectait de leurs regards apeurés, gênés quand il allait encore au bureau, car eux ne pouvaient pas comprendre la majesté, la beauté, la chaleur de la magie dans laquelle il se baignait sans cesse depuis trois ans. Il avait entraîné sa predestination en cachette, s'emerveillant à chaque fois que ses flammes apparaissaient au creux de ses mains. Il était un dieu. Il était un dieu, capable de tout, surpuissant face à cette foule inerte qui subissait la même monotonie que lui auparavant. Lui avait réussi. Il avait vaincu le sort.
Un jour, en sortant faire ses courses, il en eut assez. Il se rendit compte qu'il n'avait pas à suivre les règles de ceux qui lui étaient de fait inferieurs. Il se devait de leur faire comprendre. Oui, il devait leur faire voir, leur mettre sa supériorité en face, comme une vérité. Il s'enflamma sur le trottoir. Et c'est là que ça derapa. Il se heurta à un mur. Dawn le neutralisa et le livra aux forces de l'ordre. Curtis fulminait. Il fulminait d'être détenu par des êtres inférieurs. Il rageait. D'autres mages surveillaient sa cellule avait que son cas ne soit jugé devant des autorités compétentes. Ils disaient qu'il allait probablement être envoyé dans un centre de détention de la Citadelle. Comment osaient-ils, tenter de le museler alors qu'il était incontestablement un être spécial ? Alors qu'il avait enfin réussi à vaincre son destin !
C'est alors que des cris se firent entendre venant de l'entrée du poste de police. Les mages devant sa cellule se ruerent vers le tumulte, mais des flammes ardentes, intenses, un jet de flammes cent fois plus puissant que tout ce dont Curtis était capable. Les mages furent calcinés en un seul coup, deux cadavres brûlés jusqu'à la moelle gisaient sur le sol en face de la cellule de Curtis, méconnaissables. Ils avaient vaguement forme humaine, leurs uniformes étaient en cendres, les barreaux étaient rougis par le feu. Instinctivement, Curtis se mit au fond de sa cellule, dans le coin le plus sombre, pour ne pas être vu. Il était pétrifié. Que se passait-il ?
-Tu es sûr que c'est cette cellule là ?
-Affirmatif.
Les voix qu'il avait entendues étaient calmes, elles sonnaient totalement normales. Deux personnes surgirent du couloir, chacune avec un masque blanc inexpressif, et des manteaux noirs. Ils se mirent devant sa cellule et le fixerent, comme si il était un animal dans un zoo. Ces gens étaient des tueurs. Curtis venait d'être témoin de la mort atroce de deux personnes. La mort. Allait-il mourir lui aussi ? Cette pensée le dit frémir. Il était terrifié, à en perdre connaissance. Il n'avait rien accompli. Le désespoir le prit. Les flammes dont il avait été témoin lui avaient fait comprendre que son pouvoir n'etait rien. Qu'il était insignifiant. Qu'il ne se trouvait qu'a la base d'une montagne dont il ne voyait pas le sommet. Et que ce seraient les derniers instants de sa vie pathétique.
-C'est lui ?
-Pas de doute. Son aura est faible, mais c'est un mage.
-Parfait.
Une des deux personnes prit des barreaux à deux mains et les écarta avec la seule force de ses bras, créant une ouverture assez grande pour qu'un être humain puisse sortir :
-Sors.
Curtis s'executa, par peur de les énerver. Il se leva, chancelant, ses jambes manquerent de le lâcher. Il tremblait comme une feuille.
-Tu vas venir avec nous. On va t'amener là où est ta place. Là où vont les êtres supérieurs. Tu es à présent un membre du Sanctuaire.
VOUS LISEZ
Les Héritiers Tome 1 : La Citadelle
FantasíaL'ordre mondial a changé. 16 ans après la disparition de Blake, les Campbell ne sont plus les seuls mages sur terre. L'Héritage d'Obyris se voit partout dans le monde. Des mages naissent à travers le globe pour poursuivre l'oeuvre des gardiens, prot...