8

2K 140 141
                                    

PDV SOOBIN

Je voyais Yeonjun mettre ses jambes à son cou.
On ne le voyait pas, mais il souffrait, beaucoup, trop.
Ses pleurs étaient beaucoup trop forts pour qu'ils ne m'affectent pas.
Il avait besoin d'affection, de quelqu'un, ses larmes m'appelaient à l'aide.
Cependant, j'étais si triste de ne rien pouvoir lui apporter de plus; que mon soutien.
Il était là, sur mon lit, à pleurer. Je ne savais que faire pour lui, je ne pouvais pas lui mentir, lui dire « tout vas bien Yeonjun, il vont revenir » parce qu'on savait très bien que tout cela était faux.
Je ne savais pas trop comment consoler quelqu'un, mais le laisser pleurer seul me faisait trop de mal.
J'allais m'asseoir à côté de lui.

- Yeonjun..

Il avait relevé la tête, son visage était trempé encore une fois de larmes, ses yeux étaient rouges.

- c'est trop dur Soobin...J'arrive pas à supporter...

- tu va y arriver

- c'est faux, je me suis même pas remis de ce qu'il s'est passé il y a 10 ans..tu sais pas comment je me suis senti seul..j'avais 8 ans, Papa et Maman ne faisaient que de s'engueuler, je ne comprenais pas, pourquoi mes parents ne s'aimaient pas comme ceux des autres enfants. Je jouais dehors avec mon cerf-volant ce jour là. Il m'ont dit «  patiente un peu mon garçon, papa et maman vont bientôt revenir. » Quand je suis rentré dans la maison, mon gouter était prêt, c'était la seul chose qu'ils m'avaient laissé, mon goûter. Il commençait à faire nuit. J'avais jamais été seul aussi longtemps. Je comprenais pas, pourquoi ils ne revenaient pas. Je croyais qu'ils m'aimaient, ne serais-ce qu'un peu ? J'ai eu tellement peur, seul pendant des heures dans ma maison. Ces images sont sans cesse dans ma tête tu comprends ? J'ai toujours pas compris pourquoi ils ne sont jamais revenus, la fierté d'une famille c'est tout de même de voir leur fils grandir non ? Séparés ou pas, ils auraient du avoir leur rôle de parents. J'en veux tellement à mes parents, de ne pas avoir été présents, car je suis devenu ce garçon méchant, c'est à cause d'eux. J'aurais pu vivre comme un garçon normal, mais non. Je ne suis pas normal. Mais ce qu'il est le plus dur à entendre, c'est que j'ai failli mourir. Tu m'entends ?? C'est mes voisins qui m'ont trouvé sur le carrelage froid, quelques minutes après je serais mort..tu te rends compte ? J'ai été hospitalisé. Puis j'ai été remis à une association, cette dame horrible qui faisait que de nous rappeler que nos parents ne voulaient pas de nous.
Je me suis fais un ami la bas, mais il est parti rapidement. Je me demande s'il va bien.. il avait le même âge que moi. Il a demandé à sa famille si je pouvais venir également, ils ont répondu « non » et ils sont partis. Je me suis encore une fois senti abandonné..j'étais à nouveau seul. Et puis..une jeune femme est arrivée devant moi, elle ressemblait à une princesse. Ils m'ont pris en accueil chez eux..pendant 1 ans. Et puis, un jour.. « Yeonjun..ce n'est pas qu'on ne t'aime pas..mais c'est trop difficile pour nous, on pense que tu sera mieux dans une autre famille. »
J'ai tellement pleuré. Je ne voulais pas..je ne voulais pas me faire abandonner encore une fois.
Je suis retourné dans ce centre d'accueil, et je devais être accueilli, ça faisait longtemps que j'étais ici. Alors la famille que j'avais actuellement m'a pris.
On m'a élevé, j'ai beaucoup souffert, car mes parents biologiques ne m'avaient pas éduqués. Mais j'ai passé 10 ans avec eux. Mais j'ai tellement fait le con qu'on m'a demandé de partir.

J'avais laissé parlé Yeonjun pendant longtemps. Je l'avais laissé pleurer en racontant son histoire, mais c'était si douloureux que j'avais pleuré aussi.

Il avait enfin relevé les yeux vers moi, car il avait gardé la tête baissé lorsqu'il parlait.

Ses yeux me demandaient tant de choses.

Ils me remerciaient, de l'avoir écouté pendant si longtemps.
Mais ce qu'ils demandaient le plus, c'était du réconfort.
Ils ne demandaient pas à ce que je réponde à ce qu'il venait de dire.

magnetic | yeonbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant