Jones : oh la petite chipie *plus nerveux que agacer*
Tom pendant ce temps avait fait appel à George car la mort de la vieille femme était plus que suspecte...Alors que le légiste commençait a sortir de la bâtisse il fut légèrement bousculer par Mia :
George : Mia ? *n'eut pas le temps de la retenir *
Tom : bien vous me...*voit Mia se figer devant le cadavre*: Mia mais qu'est ce que tu fait la ?
Quelques minutes plus tard, le second de Tom arriva épuisé d'avoir couru plusieurs kilomètres après la jeune enfant...
Jones: Je suis vraiment désolé chef, elle m'a fait croire qu'elle allait aux toilettes et elle en a profité pour s'enfuir *prends Mia par les épaules *: Allons qu'est ce qui ta prit Mia
Mia *le regard vide*: elle...elle m'a appelée
Jones * légèrement agacé *: Mia ! C'est mal de mentir * la secoue*
Tom : Jones !
Jones : Oui chef ?
Avant que je comprenne la soudaine colère de mon patron, sa frêle nièce s'évanouit dans mes bras sans crier gare...Je finis par être inquiet de sa soudaine perte de connaissance. Je l'ai porté jusqu'à la voiture et ai veillé sur elle, en attendant que le chef nous rejoigne...
Tom *arrivant quelques minutes plus tard * : Comment elle va ?
Jones : on dirait qu'elle a de la fièvre...*inquiet*: dites, chef...pourquoi m'avoir empêché de continuer à comprendre pourquoi elle mentait.
Tom : et bien parce qu'elle ne mentait pas
Jones : HEIN ? Attendez chef vous allez pas me dire que vous croyez aux fantômes ? Pas vous !
Tom : j'ai été obligé d'y croire...*soupir * : je vais vous confiez quelques mon cher Jones *lui pose la main sur l'épaule *
Jones *regarde son chef intrigué* : je vous écoute
Tom : Quand j'avais son âge j’ai eu mes premières expériences paranormales…
Jones : vous avez fait du ouija ? *légèrement moqueur, croise soudainement le regard dur de son chef* : pardon…
Tom : à vrai dire je n'ai pas eu besoin de ça Jones...ça à commencé par des cauchemars...Puis je me suis rendu compte qu’à chaque fois où presque, l'intégralité des protagonistes de mes songes étaient morts dans la vraie vie. Ca a commencé avec des gens où des animaux qui étaient dans mon entourage mais de plus en plus avec des personne qui m'étaient inconnu...S'en ai suivi des flash back en pleine journée, j'entendais parfois des gens hurler alors que j’étais totalement seul dans une pièce...Chaque nuits à 3H33 du matin je me réveillais en sueur...Je n'ai eu de réelles réponses que vers mes 16 ans...Ma mère est tombée gravement malade et sur son lit de mort elle m’a conté les origines de toutes ces choses…
Ben n’en croyait pas ses oreilles, il était abasourdi par tant de choses surréalistes...Pourtant il voulait y croire car Tom est un homme censé , à l'esprit brillant…Mais une petite partie de lui, lui soufflait de partir en courant…
Tom : Mon arrière grand mère était une jeune femme intrépide et qui adorait s'aventurer dans des endroits inéxploré...Aujourd'hui elle aurait était la plus grande des aventurière d’urbex *rit doucement* : Sur une îles elle à rencontrée un jeune homme, timide mais très savant...Tellement savant que personne ne comprenais jamais ce qu'il disait…Il était parfois considéré comme un dieu, parfois comme un démon...Et par les civilisation européennes, comme un fanatique totalement fou...Il croyait en l'univers et trois de ces enfants qui auraient créés tout ce qui existe...Seulement au fil du temps, les êtres vivants disparurent peu à peu...Ne laissant pour survivants que les habitants de la planètes Terre...Il ne restait donc que les pires...Les plus fort...physiquement en tout cas...Malgré tout l’ésprit et l’énergie des défunts serait restée dans le vide de l'espace...Parfois elle entrerait dans notre atmosphére pour être donné à ceux qui constitue un espoir et peut-être un renouveau de cette ère si magnifique...Mon arrière grand mère est tombée folle amoureuse de cet homme...Mais malheureusement il mourut après la naissance de leur unique enfant...Cependant cet enfant semblait avoir des capacité de déductions hors de commun et semblait voir là où les autres ne verrait que le néant...Ma mère m’a dis que cette “vision” était restée dans la famille et se manifestée sous plusieurs formes...Elle même étant enfants à commencée à voir des choses qui n'existait pas...Ou tout comme moi qui n'existait plus...Mon père m’a dis que j'avais le choix de suivre la voie de ces drôle de visions...Ou de les oubliées, de les laisser passer, et un jour elles ont finit par s’éstomper...C'est pour cela que ce n'est pas Cully qui à hérité de la “vision” mais Mia...Car qu’on le veuille ou non, elle se transmettra forcèment à quelqu’un...Mia est très mature et sait déjà beaucoup de chose à ce sujet...Mais elle est encore trop jeune pour choisir de garder ou non cette “vision” elle en à aucunement le contrôle, il ne faut donc pas la réprimmer, se sera à elle de décider quand le moment sera venu…*lui tape sur l’épaule*: enfin n’importe qui aurait réagi comme vous…
Ben *bouche bé* : Je...Je vois...Pardon chef je suis un peu confus par tout ça…
Tom : même moi je le suis encore aujourd’hui *rit*
Un petit gémissement timide se fit entendre derrière les deux hommes, Mia avait repris contenance, mais semblait toujours légèrement étourdie par les événements
Tom : Mia est ce que tout va bien ?
Mia : je...Je crois que oui…*regarde son oncle larmoyante* : je...Je suis désolée oncle Tom…
Tom : ne t’en fais pas Mia, je comprends, moi aussi j’ai connu ça…
Mia :oui c’est vrai, mais j’ai désobéi et mentit *regarde Ben* : pardon Monsieur Ben…
Ben : c’est...C’est rien, *lui sourit* : tu sais moi aussi je faisait des bêtises quand j’avais ton âge
Mia *sourit doucement à Ben*
VOUS LISEZ
Barnaby's files : Little Choupette and Uncle Bunny
Bilim KurguAlors que le sergent Jones arrive, comme chaque matins au bureau, il fut surpris de ne pas trouver son chef, à la place une petite fille le fixait sans rien dire. Qui est elle ? Est que sera la suite de leur rencontre.