𝐂𝐥𝐨𝐮𝐝𝐲 𝐝𝐚𝐲 | yungi

168 23 14
                                    


Yungi

⊱ ☼❀ ⊰

[ Anciennement dans "Recueil d'OS Ateez" ]

⊱ ━━━━.⋅ εïз ⋅.━━━━ ⊰

C'était un jour où le soleil ne se montrait pas. Les nuages tapissaient les rayons de soleil d'un drap brumeux.

Et malgré le brouillard, Yunho s'était décidé à sortir jouer dans le parc à côté de chez lui.

Du haut de ses huit ans, c'était un grand garçon qui avait le droit de sortir tout seul sans l'aide de ses parents. Il en était fier.

Même s'il savait que ces derniers le surveillaient par la fenêtre du salon qui donnait sur ce jardin public. Yunho aimait croire qu'il n'avait besoin de personne pour aller jouer dehors.

Fils unique, il s'était habitué depuis très rapidement à jouer seul.

Calmement, il s'était installé sur une balançoire, et s'était mis à réfléchir tranquillement en se balançant.

Il regardait le ciel et se demandait pourquoi le monde était constitué de nuage, pourquoi on ne voyait pas le soleil. Il faisait un cache-cache ? Lui aussi voulait en faire un...

Malgré son jeune âge, Yunho était fatigué de cette solitude qui lui pesait sur le cœur.

C'était un jeune garçon sensible au cœur tendre, qui demandait seulement un peu d'attention de temps en temps.

Ses parents savaient lui donner tout l'affection dont il avait besoin et pourtant, Yunho sentait un vide là. Au milieu de son ventre. Il ne comprenait d'où ça venait. Était-il malade ?

- Je peux faire de la balançoire avec toi ?

Yunho avait très rapidement relever la tête pour savoir qui venait de lui adresser la parole.

- Mes parents ne veulent pas jouer avec moi, je m'ennuis tout seul...

D'un naturel assez silencieux, Yunho n'avait pas osé lui répondre avec des mots, il s'était donc seulement contenté d'hocher la tête de haut en bas.

- Super ! Reste où tu es sur la balançoire, je vais te pousser !

Yunho était perdu, le garçon qui lui parlait avait l'air si emplit de joie. Pour la première fois depuis bien longtemps, il ne ressentait plus ce vide au plus profond de lui.

Comme si son cœur attendait la rencontre de ce jeune garçon.

- Tu n'as pas l'air très bavard... Je m'appelle Mingi ! Et j'ai..... Le garçon eu l'air soudainement de réfléchir très fortement, huit ans ! Et toi ?!

Mingi lui souriait si fort que Yunho se demanda s'il en avait pas mal aux joues.

- Yunho, huit ans aussi.

Mingi lui offrit un sourire encore plus grand.

Yunho ne croyait pas ça encore possible.

- Mais c'est super !! Ça fait longtemps que tu vis ici ?! Je ne t'ai jamais vue... On peut être ami ?! Tous les gens à qui je demande rigole et me dise non...

Trop de question à la fois.

- Pourquoi ?

- Pourquoi quoi ?

- Pourquoi ne veulent-ils pas être ton ami ?

- Parce qu'ils disent tous qu'ils ne veulent pas être ami avec quelqu'un qui a deux papas...

- Moi je veux bien être ami avec toi.

- C'est vrai ?!

Yunho avait hoché la tête une nouvelle fois.

- Super !!

Et Mingi avait pris son nouvel ami dans ses bras, le faisant par ailleurs tomber de la balançoire. Le plus grand l'aida à se relever.

Yunho put voir dans les yeux de Mingi, toute la reconnaissance du monde.

Il ne s'était même pas vu sourire. Il sentait au plus profond de son petit corps, qu'il ne ressentirait plus jamais ce vide qui l'accompagnait chaque jour depuis si longtemps.

- Chérie viens voir !

La mère de Yunho avait rejoint son mari dans le salon qui s'était soudainement mis à l'appeler.

Elle le vit près de la fenêtre donnant sur le parc, là où il devait surveiller leur fils.

- Oui ? Pourquoi-

- Je crois que notre fils s'est fait son tout premier ami, avait murmuré le quarantenaire, un doux sourire aux lèvres.

Les deux parents purent voir le nouvel ami de leur fils lui offrir une pâquerette.

Peut-être était-ce le début d'une simple amitié, innocente, attachante. Ou peut-être était-ce le début d'un amour enfantin qui ne cesserait de grandir avec le temps.

⊱ ━━━━.⋅ εïз ⋅.━━━━ ⊰

⊱ ━━━━

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⊱ ━━━━.⋅ εïз ⋅.━━━━ ⊰

[04/11/2021]

A b y s s

❝ Recueil d'OS 𝕜𝕡𝕠𝕡 ❞ | [ in my dreams ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant