(...)
- FÉLICIE -
Toujours assise sur le ponton, je regarde les autres s'éloigner de la rive. Entendre leurs rires réchauffent mon coeur mais me le serre en même temps car j'aimerai être avec eux. Je me dis que je pourrai m'amuser et rire avec eux . Mais à la place de ça, je suis seule sur mon ponton.
" La fille au ponton on pourrait t'appeler, ah ah . "
C'est pas drôle. Je crois que j'étais prête à me sociabiliser pour une fois, à ne pas faire ma grosse reloue et que j'aurai aimé être avec eux. C'est tout.
" Moi je trouve que tu as fais des progrès. Regarde avec Milo. Tu as été gentille avec lui dès le début . "
Oui. D'ailleurs je ne comprends toujours pas comment j'ai pu réagir si facilement avec lui, sans me méfier. C'est très bizarre tout ça.
Un long soupire m'échappe et je baisse la tête vers mes pieds qui remuent dans l'air.
- Félicie !
Je relève le regard, surprise qu'on m'est appelée. Je vois à une vingtaine de mètre, Tom debout sur sa planche, qui agite son bras dans ma direction comme pour me saluer. Je ne lui réponds pas et je me lève pour aller m'asseoir de l'autre côté du ponton pour lui tourner le dos.
Il est vraiment bipolaire se mec. Il me fait une blague et part sans moi en m'ignorant. Puis dix minutes plus tard, il revient comme si de rien n'était. J'en ai ras le bol de ses sautes d'humeurs. Monsieur est une star alors il peut faire tout se qu'il veut ? Non mais ça va pas la tête. Il ne peut pas jouer avec les sentiments des gens de la sorte.
Quelques minutes plus tard dans le silence le plus complet, j'entends quelque chose heurter le ponton suivis de pas précipités. Je me retourne rapidement pour Tom se diriger à pleine vitesse vers moi. Je me relève en sursaut mais je reste immobile. Je ne peux rien faire. Je suis au bout du ponton. Je commence à lui hurler dessus.
- Tom ! Je te jure que si tu-
Impossible de finir ma phrase. Il passe ses bras autour de mes hanches et me soulève pour me poser sur une de ses épaules et sauter à l'eau. La fraicheur du liquide me provoque des électrochocs . Elle est plus froides que je ne le pensais. Toujours dans les bras de Tom, j'essaie de me débattre pour remonter à la surface. Il continue de s'accrocher à moi et de me serrer contre lui. Avec une main, je lui pince le torse et il me lâche. Je remonte à la surface.
Je tousse et reprends ma respiration. Je cherche Tom et je le vois remonter plus loin et commencer à contourner le ponton pour retourner vers sa planche. Je frappe avec rage l'eau.
- C'est ça ! Casses-toi avant que je te défonce, Tom ! Je t'avais prévenue de ne pas faire ça ! Enfoiré! Tu m'entends ?! Tu n'es qu'un enfoiré prétentieux !
Je crie de toutes mes forces en espérant me soulager mais à la place, je l'entends rire de l'autre côté.
- Et arrête de rire ! Tu m'éclates les tympans.
Je nage jusqu'au ponton et pose un coude sur le bois avant de m'appuyer dessus et de rouler dessus. Allongée sur le ponton, le regard dans le ciel bleu , je reprends ma respiration. L'eau de mes cheveux dégoulinent sur mon visage. C'est rafraîchissant . Le soleil est aveuglant à cette heure-ci mais je parviens à distinguer une ombre qui se dresse au dessus de mon visage.
VOUS LISEZ
Tu restes avec moi ?
Fanfiction" - 𝐍𝐨𝐧 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐟𝐨𝐮𝐭𝐞𝐳 𝐝𝐞 𝐦𝐚 𝐠𝐮𝐞𝐮𝐥𝐞 ! 𝐉'𝐲 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 ! 𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐦𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞́ 𝐝𝐞𝐝𝐚𝐧𝐬 ! - 𝐁𝐮𝐥𝐥𝐬𝐡𝐢𝐭 ! 𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐞́𝐭𝐢𝐞𝐳 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐞𝐢𝐧 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐝𝐞 𝐥'�...