Petit récap clair-net-et-précis au bas de ce chapitre pour ceux que je soûle déjà.
Même si j'ai pas encore commencé.
Bon bah, déjà, on commence par la base de tous bouquins qui n'en sont pas... les formules de politesse :
Bonjour ! / Hello ! / Coucou à tous ! / Salut ! / Bonsoir mon petit Wattpadien préféré espèce de licorne poilue !
Comment ça va ? En ce pluvieux mois d'octobre ? En ce neigeux mois de janvier ? En ce fleuri mois de mars ? En ce tiède mois de mai ? En ce chaud mois de juillet ? En ce... déprimant mois de septembre ?
(Vous me serez reconnaissants de ne pas les avoir tous faits – faute d'inspiration.)
Vous serez donc reconnaissants à mon inspiration non présente.
BREF
Cette petite introduction sera pour vous montrer comment ça marche, vous expliquer les règles (que je ne respecterai sûrement plus au bout de deux chapitres mais ça faut pas le dire), breff vous avez capté l'idée mes petits wattpadiens préférés espèces de licornes poilues.
(Ok j'arrête).
Précision importante :
Certains ont eu sûrement peur en ouvrant ce livre avec le mot CULTURE G, comme quoi ils en ont pas ou très peu...
Alors déjà si vous êtes sur Wattpad c'est qu'il y a au moins UN SEUL univers qui vous intéresse UN PEU.
Ce livre sera à propos de plein d'univers qui, je l'espère, pourra au moins concerner une partie des gens présents sur notre planète.
Et pis si vous trouvez aucun univers que vous connaissez, n'hésitez pas à me le dire en MP et (si je connais !) je ferai un chapitre sur cet univers – promis !
Et, on va pas se le cacher, j'ai moi-même très peu de Culture G.
BAH POURQUOI TU FAIS CE BOUQUIN ALORS ?
Euh, bah, ça c'est une bonne question...
Doonc, ce chapitre sera susceptible de comporter :
> Des questions de base sur un univers en particulier.
> Des questions avec des images, encore sur un univers. (Reconnaître un personnage, etc.)
> Des citations, trouvez qui les a dites ou de quel univers elles viennent (j'avoue je pique l'idée à Stupid_Otter mais j'adore le concept – ne m'en veux pas trop ma Loutre adorée).
> Des questions sur le making-off des univers (auteurs/réalisateurs/acteurs/date...)
> Des chapitres qui n'auront rien à voir avec de la Culture G, parce que j'aime bien raconter ma vie, donc on va considérer ce bouquin comme un semi-rantbook.
> Si j'ai d'autres idées (y a pas grand-chose là j'avoue) je les rajouterai ici-même.
Je suis preneuse de toutes les idées qui pourraient vous venir, et de tous les univers (je l'ai déjà dit ça non ? je crois que je radote.)
Pour répondre aux questions, et éviter de tout spoiler à l'avance dans les commentaires, j'aimerai qu'on me réponde en MP (donc accessoirement n'ayez pas peur de moi – personne absolument incroyable que je suis).
Je pense probablement publier les questions, puis attendre une semaine les réponses et ensuite publier celles-ci, et ainsi de suite chapitre par chapitre.
Il y aura un classement entre les participants (je m'imagine déjà avec 500 joueurs alors que je devrai très probablement départager entre seulement deux personnes, mais on va faire genre) par rapport à leurs bonté et fausseté de réponses. (Oui c'est pas français, oui ça veut rien dire, et euh chut.)
Dernier point : Évitez la triche (genre chercher les réponses sur Internet – comment peut-on tricher autrement me dirait-on), parce que ça rend le jeu inéquitable, injuste, et c'est juste beaucoup moins cool en fait...
Heinn mais ce chapitre est trop long pour ce que j'avais à dire, je parle vraiment trop, argh.
RÉCAP pour ceux qui ont eu la flemme de lire (je vous en veux pas) :
> Vous inquiétez pas si vous avez pas de Culture G, parce que moi non plus.
> Des questions sur un univers, ou sur plusieurs en même temps.
> Réponses aux questions en MP
> Classement des participants
> Publication des résultats une semaine après celles des questions.
> Je suis ouverte à toutes les propositions quelles qu'elles soient (sur l'organisation ou le contenu).
> Pas de tricherie svp.
> J'aime les gaufres et le chocolat.
VOUS LISEZ
Test de CULTURE G
HumorDes petits quiz, questions/réponses, QCM, devinettes pour tester où en est votre imperturbable (ou délaissée) Culture G ! Sur des films, livres, séries... et aussi un peu sur ma vie (ah bah oui j'en profite). Nouveau concours tous les vendredis. N'...