Rédigé par @Charis_Me
Et voilà ce livre de retour, une semaine après la rentrée, pour un nouveau quiz de culture générale.
Casey n'étant ni une Potterhead, ni une connaisseuse dans ce domaine, elle a choisi de faire appel à un maître dans le savoir du monde des sorciers : moi.
Moi, Charis ! Ex-Potterhead gravissime, de type maladie incurable. J'ai d'ailleurs encore de profondes séquelles, et Harry garde une place de choix dans mon cœur (type « c'est toute mon enfaaance » alors que c'était il y a deux ans.)
Vous devez donc répondre à ce quiz en MP à @Charis_Me ! (Note de Casey : je mets son pseudo en commentaire pour que vous puissiez accéder à son compte directement.)
Assise en ce moment devant mon ordinateur, je regarde la page en me demandant : « Par quoi on commence ? »
J'ai beaucoup hésité à faire facile, pour que ça reste bien de la culture G, et difficile pour mieux trier, même parmi les fans... Casey m'a bien dit de faire facile, mais je n'ai pas pu résister... Je vous donne à chaque fois une indication approximative sur le niveau.
* Concerne les bases. Du coup j'essaye quand même de vous compliquer un peu la tâche donc ce n'est pas forcément si facile que ça.
** Niveau intermédiaire. Si vous réussissez, normalement vous avez bien suivi les livres (ou très bien les films.)
*** Questions plus approfondies. Normalement, c'est censé être facilement abordable pour un fan lambda (mais fan.)
Les mentions spéciales sont plus dures, par contre. Ce sont vraiment des bonus, ne répondez que si vous savez vraiment ! Elles sont falcultatives !
Après, c'est peut-être trop dur même pour des fans endurcis, ça dépend un peu de ce que vous avez retenu. J'espère que j'ai bien dosé le niveau, j'ai fait de mon mieux... Désolée, @Casey__4.
/ !\ De plus Casey a choisi de rajouter un demi-point à ceux qui apportent une info supplémentaire, une « mention spéciale. » Alors d'accord mais je préciserai à chaque question ce que doit être la mention spéciale, sinon pour HP c'est trop facile. De plus, j'enlève un demi-point si vous vous trompez donc ne tentez rien au hasard. / !\
* QUESTION 1 : Parmi les titres suivants, lequel est le titre français du tome 1 de la saga ?
A – Harry Potter et l'Ordre du Phénix
B – Harry Potter et la Pierre Philosophale
C – Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
D – Harry Potter et ses amis
E – Harry Potter à l'école des sorciers
Mention spéciale : donner les deux premier personnages cités dans le livre.
* QUESTION 2 : Quel est le vrai nom de Lord Voldemort ?
A – Tom Elvis Jedusor
B – Tom Marvolo Riddle
C – Elvis Presley
D – Elvis Marvolo Gaunt
Mention spéciale : qu'est-ce qui relie son nom (complet) au pseudonyme de Voldemort ?
VOUS LISEZ
Test de CULTURE G
HumorDes petits quiz, questions/réponses, QCM, devinettes pour tester où en est votre imperturbable (ou délaissée) Culture G ! Sur des films, livres, séries... et aussi un peu sur ma vie (ah bah oui j'en profite). Nouveau concours tous les vendredis. N'...