ET OUI ENFIN!!! JE ME FAIS ENFIN DES PERSOS DE DR STONE!!! OUIIIIIII- Hmm, pardon je m'emporte x)
Mais comme dit dans le dernier chapitre, je suis vraiment devenue très très très très très très très très très fan de ce manga/anime et Senku est un des persos de l'anime à m'avoir totalement charmé (avec Gen. Oui je l'incruste. Je l'aime).
Donc je devais le faire :)
Alors Dr Stone, cette pépite!
L'histoire commence dans un lycée tokyoïte de notre époque. On voit rapidement quelques élèves tout ce qu'il y a de plus banal (sauf Senku bien sûr, lui et la banalité, ça ne se connaît pas) cependant une puissante lumière verte apparaît à l'horizon. Ils ont à peine le temps de se demander ce que c'est qu'ils se retrouvent tous pétrifiés. On apprend alors que la totalité des humains s'est retrouvée transformée en statue. La merde totale quoi. Surtout qu'ils ont aucune idée de ce qui leur arrive. Imaginez vous d'un coup dans le noir complet, tous vos sens disparus, et incapable de bouger. Y a de quoi faire paniquer n'importe qui. Sauf Senku on dirait. Quand il se rend compte qu'il est pétrifié, il se met à compter les secondes pour savoir la date quand il se "réveillera". Je vous l'avais dit qu'il était spécial.
Et il a bien fait parce qu'il se réveille 3700 ans plus tard. 3700 ANS! Vous vous rendez compte?! L'humanité a totalement disparu, il ne reste (presque) rien prouvant que l'Homme a été sur Terre, et Senku semble être le seul humain à s'être réveillé. Il utilise donc tout son savoir scientifique (au cas où je l'aurais pas dit, ce type est un génie scientifique) pour survivre et il décide de dépétrifier tout le monde et de reconstruire la civilisation. Oui il décide de passer de l'époque préhistorique à l'époque contemporaine tout seul (enfin presque mais vous avez capté quoi). On suit donc son dur parcours pour ressusciter la science, trouvant des compagnons au fur et à mesure, des ennemis, des problèmes (parce que c'est pas si facile de remettre la science en place avec... Bah rien). Bref, on a de l'humour, de la science (logique), des mots beaucoup trop compliqués pour le commun des mortels, des amis, de l'amour (mais pas avec Senku. Ce type se mariera à la science de toute façon xD) bref, un excellent shonen que je conseille à absolument tout le monde!
Et je vous laisse avec ces sublimes images qui viennent tout droit de ma collection personnelle (j'en ai sélectionné 62... Je vous dis pas mon dilemme pour arriver à 10!... Bon, j'avoue, j'en ai mis 14, mais quand vous les verrez, vous comprendrez!)
VOUS LISEZ
Les Mecs D'anime Les Plus Beaux
AcakVous aimez les animes? Vous aimez les beaux gosses? Vous aimez les photos de beaux gosses d'anime? Alors ce livre est fait pour vous! Détails en première page! :D Seule chose IMPORTANTE à savoir: vous risquez de saigner du nez ;)