Chapitre 1

9 2 0
                                    

Nina se réveilla en sursaut. Elle regarda son réveil : 5h 05. Pendant quelques minutes, elle se demanda pourquoi elle s'est réveillée brutalement. Puis elle se rappela. Elle a encore rêvé de James. Dans son rêve, il avait tué sa tante et seule elle l'avait vu faire, mais elle l'avait dénoncé, et il s'était tué. Elle s'était sentie tellement coupable qu'elle s'était réveillée en sueur, des larmes naissantes dans ses yeux. James. Si seulement elle pouvait arrêter de penser à lui, et se concentrer sur Lucas. Lui, au moins, il l'aimait. Elle se rappela subitement qu'il la raccompagnerai chez elle aujourd'hui. En comptant aujourd'hui, cela fait 2 mois qu'ils sont ensembles. Deux mois où elle a plus pensé et rêvé de James que de Lucas.

Elle a connu James en 5ème, et depuis il a toujours été dans sa classe, comme cette année en seconde. Grand, très fin, pas spécialement beau pour les autres filles, avec beaucoup d'humour, mais qui cache ses réelles capacité pour ne pas se faire passer pour un intello. Nina a d'ailleurs toujours pensé qu'il aurait pu sauter une classe. Elle l'a vraiment aimé à partir de la troisième, l'année même où il a avoué à Célia, une de ses meilleures amies, qu'il l'aimait. Il sont sortis ensemble pendant à peine deux semaines, jusqu'à ce que Célia embrasse un autre mec, et qu'honnêtement elle le dise à James. Sa seule issue était de quitter James. C'est alors que Nina a mis une stratégie en place pour se rapprocher de James. Elle a du mentir pendant 6 mois à Célia, parce qu'elle n'était simplement pas sûre que cette dernière aimait encore James. Puis elle a fini par lui avouer, et Célia avait promit de l'aider, ce qu'elle a fait.

Elle a rencontré Lucas cette année en seconde, et elle a ressentit un amour léger pour lui. Vraiment pas la même chose qu'elle ressentait pour James. Il dépassait Nina d'une demi tête, et ses cheveux noirs et un peu bouclés contrastait avec ses yeux bleus. Il n'avait pas le génie de James, a des difficultés par ci par là dans certaines matières, mais a aussi le sens de l'humour. Et toute cette histoire n'a tenue qu'à une seule phrase, qu'elle a dite à Célia : " Je crois que j'aime Lucas... " Le lendemain, son amie lui avait dit qu'il l'aimait.

Nina repensa soudainement à ses amies. Flavia, sa meilleure amie, Célia, Clémentine, Mona, Éline, Agnès, les filles avec qui Flavia et elles traînent tout le temps. Elle connaît Flavia depuis la troisième, et ce qu'elle adore chez elle, c'est le fait qu'elle soit vivante, solaire, et qu'elle a une super intuition. Ses cheveux longs sont de la même couleur que ceux de Nina, et ses yeux sont un mélange de vert et de marron. Elle est fine, et mesure 1m 70. Nina a rencontré Éline en primaire, une fille surdouée à qui on a déjà proposé trois fois de sauter une classe, elle est tout le temps plongée dans un bouquin. Elle est grande, et est moins fine que Nina et Flavia. Mona, Clémentine et Célia traînaient déjà toutes les trois ensembles et Éline et elle se sont bien entendues avec elles en cinquième. Célia et Clémentine ont toutes deux les cheveux blonds effleurant leurs épaules, mais Célia les a lisses, tandis que Clémentine les a bouclés. Célia est petite, fine et adore aider les gens, mais Clémentine, qui est aussi grande que Mona, c'est à dire un peu moins que Flavia, est surtout très joyeuse et rit souvent. Nina a toujours pensée de Mona qu'elle était une poupée en porcelaine grâce à son visage blanc parfait, ses yeux noirs profonds, et ses magnifiques boucles brunes qu'elle attache souvent en queue de cheval. En quatrième Agnès et Mona étaient dans la même classe, mais séparées de Clémentine, Célia, Éline, et Nina, et en troisième elles étaient toutes dans la même classe, avec Flavia en plus. Agnès a sauté une classe, a le sang Algérien qui coule dans ses veines, ses émotions sont toutes décuplées, mais Nina la trouve très jolie avec ses yeux bleus, ses anglaises châtains qui lui arrive en bas du dos et sa petite taille qui lui donne quelque chose d'irrésistible.

Cette année, en seconde, sa classe était géniale. Toutes les filles avec elle, James et d'autres de ses potes avec qui Nina s'entendait bien, Pablo et Étienne, et puis Lucas qui était devenu ami avec eux. Elle avait également rencontrée Magalie et Val, et les autres personnes de sa classe étaient plutôt sympas.

Nina ferma les yeux, et avant de se rendormir, elle repensa à cette phrase " Je crois que j'aime Lucas... ".

Elle ne savait pas que cette phrase allait changer radicalement sa vie.

La fugueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant