" Bon, j'ai une idée, balança James.
_Encore ! S'exclama Nina, suivi de Lucas.
_Il faut que je continue à y réfléchir, mais vous donne le truc en gros : on na va pas rester toute notre vie les bras croisés, il faut bien que l'on fasse des études, pour qu'on ai un métier, un truc dans ce genre. Nina, je sais que tu écris des histoires, que tu es forte en français et que tu joues du piano, Lucas, tu fais de la guitare et tu es doué en physique chimie ! Vous voyez ce que je veux dire ? "
Nina et Lucas acquiescèrent, et reprit :
" Il y a une école supérieure de français pas très loin d'ici, et je crois qu'il y en a aussi une dans le domaine de la science.
_ Et toi, demanda Lucas à James, tu veux faire quoi ?
_ Je veux travailler dans le secteur militaire, mais pas en tant que soldat : Je veux être dans la partie calcul, ou stratégie militaire, peut-être même invention. Et l'année dernière je me suis renseigné : j'ai trouvé où je pourrai m'engager, mais par contre, c'est un peu loin à pieds, à vélo ça devrait aller.
_ Une question : Puisqu'on a pas notre bac, on fait comment, le questionna Nina, Parce que les grandes écoles ne vont pas nous ouvrir les portes comme ça, sans regarder notre parcours scolaire.
_J'y ai pensé ! Répondit son ami, n'atténuant pas vraiment l'air interrogateur de Nina, Et puisque je suis doué en informatique, je vais m'occuper un peu !"
Nina se prit la tête entre ses mains, tandis que le visage de Lucas s'illumina.
" Donc tu veux dire que tu vas pirater les ordinateurs des Aminssenne ? S'exclama Lucas, ravi.
_Exactement, et puisqu'ils ne sont pas chez eux se soir, je vais commencer maintenant ! " Lui dit son ami.
Nina n'était pas mauvaise en informatique, mais l'idée ne la rassurait pas. Il suffisait que James laisse une seule petite trace, et s'en était fini d'eux. Mais au fond, elle avait hâte de rentrer dans la prestigieuse école, même si elle avait peur de ne pas être au niveau. Et elle savait qu'elle pouvait compter sur James. Pendant que James piratait l'ordinateur de Sophie à côté de Lucas qui le regardait faire, les yeux brillant, Nina lisait les romans appartenant à Sophie. Elle regarda aussi ses vêtements, et chercha à savoir quel genre de fille elle était.
VOUS LISEZ
La fugue
MaceraTout commence par une phrase qui fait naître une histoire d'amour, et qui sauve un suicide. Mais pour éviter cette mort, il fallait fuguer. Et c'est la que la vie de trois élèves va être bouleversée et va vraiment commencer. Une amitié solide.