Chapitre 4

7 1 0
                                    

" Alors, dit Flavia à Nina, que t'a-il dit ?

_ Je te dirai après, faut que je parle d'abord à Célia. "

Flavia fronça les sourcils puis haussa les épaules. Elle y était quelques fois habituée. Nina prit Célia à l'écart, puis elle lui raconta tout. Son amie vit qu'elle avait des petites larmes qui restaient coincées sur le bord de ses cils, mais compatit, et la rassura en lui disant qu'elles allaient faire quelque chose pour empêcher cette mort. Nina du ensuite redire la même chose à Flavia, qui se contenta  de lui tapoter doucement l'épaule. Au fond d'elle, Nina savait qu'elle n'était pas très triste non plus. Elle était plus en colère que triste. Elle était même déçue.

***

James discutait tranquillement avec Étienne et Pablo, quand tout à coup, il vit arriver Lucas, et il sut directement que quelque chose n'allait pas. Il le prit à part, et lui demanda de tout lui raconter. Pendant qu'il parlait, Lucas essayait de ne pas pleurer. James comprit vite, et le laissa seul. Mais il se promit de tout faire pour éviter que Lucas ne réalise sa sinistre pensée.

***

Lucas savait au fond de lui qu'il avait fait une très grosse erreur. Il sentait que Nina avait raison, mais il en avait vraiment marre de vivre. C'est vrai, à quoi ça sert de vivre si c'est pour être malheureux tout le temps ? Il savait qu'il pouvait se contenter de ce qu'il avait, mais il ne voulait continuer sur ce chemin là. Il voulait sortir de cette affreuse réalité qui le poursuivait chaque nuit, empêchant son sommeil. Une idée vint soudain à lui et il y réfléchit. Après tout, c'était possible et réalisable. La seule barrière qui le gênait pouvait être contournée.

La fugueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant