Lucas était seul dans la maison des Aminssenne et se sentait gêné. Il repensait à ce que ses amis et lui avaient fait simplement pour le sauver, et il se sentait responsable, coupable de la fugue de ses amis et des vols qu'ils avaient commis. Il n'arrivait pas à croire qu'ils en étaient arrivés jusque là, juste pour lui, et ses conneries. Il se répéta plusieurs fois dans sa tête " Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Que va-t'on devenir ? Et si on nous découvre ? " Il s'inquiétait également pour Nina et James, qui avaient prit le risque de revenir à Baar, alors que tout le monde les recherchait là-bas. Il envoya un message à Nina, et essaya de se détendre. Il avait un mauvais pressentiment.
***
James regarda sa tante comme il ne l'avait jamais fait. Elle était là, devant lui, la bouche bée, ses yeux bleus grand ouverts. Elle le dévisagea, le regarda de la tête aux pieds comme pour s'assurer que c'était bien lui.
" Tu... tu vas nous dénoncer ? Demanda-t'il, hésitant.
_ Mais James, mais qu'est-ce que tu as fait, pourquoi tu as fait ça, tu te rends compte ? Et tu demandes si je vais te dénoncer ? Je ne pensais pas avoir un neveux voleur, et fugueur, tu aurais dû m'en parler plutôt que de partir comme ça sans rien dire, et... "
James vit Nina frapper sa tante au ventre, et elle saisit sa main au vol. Il suivit lança un " désolé " à sa tante. Il entendirent que cette dernière se relevait, et courait dans l'escalier. James prit quelque chose sur la table basse, et une autre dans un tiroir. Nina sortit de la maison mais vit que James avait prit un autre chemin. Elle paniqua, et resta planté devant les vélos, tandis qu'elle vit James revenir avec un grand sac à dos bleu, sa tante pas loin derrière. Ils enfourchèrent leur vélos, et empruntèrent des ruelles sombres, et peu connu des habitants de Baar. Enfin, ils s'arrètèrent dans un parc, et James montra à Nina un passage secret sous un arbre qui menait à une petite cachette. Il peinèrent à faire rentrer les vélos, et se reposèrent ensuite. Nina regarda son téléphone, et vit un message de Lucas.
VOUS LISEZ
La fugue
AventureTout commence par une phrase qui fait naître une histoire d'amour, et qui sauve un suicide. Mais pour éviter cette mort, il fallait fuguer. Et c'est la que la vie de trois élèves va être bouleversée et va vraiment commencer. Une amitié solide.