Chapitre 5

3 0 0
                                    

Nina discutait avec Flavia tout en allant en cours d'histoire. Elle savait que son amie faisait tout pour lui remonter le moral. Elle ne voulait pas encore lui dire qu'elle n'était pas si triste que ça. Elles s'installèrent l'une à côté de l'autre, derrière James et un autre garçon. James lui donna soudain un petit mot, et elle lut :

" Lucas n'est pas là, c'est bizarre, je crois que je l'ai vu sortir par le grand portail. "

Nina commença à paniquer. Elle griffonna rapidement ceci :

" Est-ce que tu pense comme moi ??? Il n'est pas parti du lycée pour rentrer chez lui et pour se su... "

Elle reçu en réponse un " Je crois que si il faut faire quelque chose ! " James dit à Nina de prendre ses clés de maisons pendant qu'il prit les siennes. Alors, une fois James et elles prêts, Nina leva la main et dit d'une voix faible :

" Madame, je ne me sens pas bien, est-ce que je pourrai aller à l'infirmerie s'il vous plaît ? "

Sa comédie était tellement convaincante que sa prof la laissa sortir, et James insista pour l'accompagner. Ils sortirent tous les deux du cours, et au lieu de se diriger vers l'infirmerie, ils coururent dans le hall vers le grand portail.

" Bonjour, dit la surveillante à la sortie, vous êtes en quelle classe ?

_ Nous sommes en 503, mentit James.

_ Montrez moi vos cartes s'il vous plaît. "

Nina commença à paniquer. Elle prit la carte de James et lui dit :

" Va chercher les vélos "

James hocha la tête. Nina montra les cartes à la surveillante tandis que James passa rapidement au dessus du portail et couru chez lui. Nina estima qu'il en avait pour 5 minutes, puisqu'il habitait non loin du lycée.

" Mais, vous n'êtes pas en 503 ! " S'écria la surveillante.

Tout se passa en un rien de temps. Nina sauta au dessus du portail, pas aussi facilement que James, et couru vers sa maison. Pendant se temps, James avait eut le temps de sortir deux vélos, celui de sa mère et le sien. Nina enfourcha le vélo, et suivit James.

" Tu es déjà allé chez lui, il faut combien de temps à peu près ? Demanda Nina.

_ Je dirai vingt minutes à vélo, répondit James.

_ T'as une idée de comment il a pu rentrer chez lui tout seul ?

_Hmm, peut être qu'il a prit le bus ? suggéra James

_ Ouais, mais il a fait comment avec la surveillante ?

_Mais je sais pas moi, faudra lui demander !

_ Si on arrive à temps. " Dit sombrement Nina.

Ils commencèrent alors à accélérer le rythme inconsciemment.

La fugueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant