Chapitre 1 - Partie 1

1.3K 124 9
                                    

Partie 1

"Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux." – René Char

L'olympe aurait pu être beau.

Mais il ne l'était plus depuis des centaines d'années, à ce jour ce n'était plus qu'un amas de pierre formant des bâtiments.

La salle des trônes elle même n'apportait pas de réconfort à Héra. 

Malgré tout, elle prenait plaisir à ce promener dans l'allée principale. Le monde était si terne ici, alors qu'en bas, sur terre tout était si vivant. 

Et voilà qu'à nouveau elle se retrouvait à vouloir vivre parmi les humains.

Non, c'était pire que cela. Elle souhaitait être une humaine, quel effet pouvait faire le poids de la mort au bout du chemin ?Comment se sentait-on quand il n'y avait qu'une fin possible ?Quand nous n'avions que notre vie pour aimer ?

Quand tout ce qui nous importait était de vivre ?

La mort était une chose qui fascinait Héra depuis qu'elle l'avait frappé de plein fouet, elle voulait savoir si une déesse pouvait mourir. Elle n'était pas idiote au point d'ignorer que les dieux seraient un jour amené à disparaître, mais elle ne voulait pas être oublié. Elle voulait mourir.

Mais Héra n'avait personne à qui elle pouvait pose ses questions, personne qui serait capable de lui répondre sans rire d'elle. Personne qui soit son ami d'une quelque façon que se soit.

Elle avait eu un ami une fois... Elle secoua violement la tête, pourquoi malgré les années qui passaient il continuait de l'obsédé ?

Quand elle se rendit compte qu'elle s'était arrêtée, elle fit quelques pas. Il n'y avait personne d'autre dans les allées fleuries, et Héra s'avait bien qui allait bientôt venir lui parler.

- Héra...

Elle sourit, mais il était emplie de tristesse, comme si elle même savait déjà ce que son mari allait lui dire.

- Seigneur, fit-elle froidement

Elle l'entendit soupirer, comme elle aurait aimé pouvoir se venger, l'humilier comme il l'humiliait. 

Mais elle ne pouvait pas faire, bien que l'envie d'essayer la dévorait un peu plus chaque jour, elle ne pouvait pas.

Parce que son mari était Zeus, le roi des dieux. Le grand, le détesté, l'aimé, le roi, Zeus.

- Héra, je t'en pris tu dois essayer de me comprendre...

- Comment oses-tu !

Le regard qu'il lança à sa femme l'arrêta droit sur sa lancée.

Oh elle avait failli oublier, elle n'avait pas le droit de parler à son mari comme elle le souhaitait. Non, elle était condamnée à ne dire que ce que cet immonde avait envie d'entendre.

Alors elle fit tout ce qu'elle pouvait se permettre de faire. Elle leva la tête comme la femme hautaine que son entourage voulait qu'elle soit. Puis elle parti, sans un regard en arrière.

Si les circonstances avaient été différentes, Zeus l'aurait rattrapé et lui aurait rappelé qu'elle n'avait en aucun cas le droit de tourner le dos à son propre mari. 

Mais le monde d'aujourd'hui était ce qu'il était, et Héra n'avait que sa dignité pour elle.

Et sa haine.


L'échiquier divin (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant