Chapitre 4 - Partie 2

572 78 7
                                    

Héra pleurait sur la tombe de son ami décédé.

L'orage grondait et elle savait que Zeus veillait sur elle comme il le pouvait, comme elle l'y autorisait. De loin. Mais il ne s'en tint pas, car elle sentit l'électricité affluée tout autour d'elle, signifiant la présence de son mari près d'elle. 

Autrefois cette électricité statique lui plaisait, car elle savait qu'elle était la seule à la sentir.

Autrefois lorsqu'elle était une déesse.

- Héra je...

- Vas-t'en, dit-elle à travers ses larmes.

Sa voix était incompréhensible et elle le savait. Les larmes l'empêchaient de bien parler, et elle ne pouvait rien faire pour les arrêter.

Zeus s'accroupit à coter d'elle. Et la pluie se mit à tomber.

Héra sentit l'eau tombait sur son visage, mais c'est tout juste si elle en avait conscience. La pression dans sa poitrine pesait tant sur ses poumons, qu'elle se sentait presque défaillir. Et c'est ce qu'il fit.

Elle s'écroula, mais Zeus la retint, l'attirant contre sa poitrine.

Alors il serra sa femme, couverte de boue, de morve, et les larmes coulant à flot contre lui. En répétant un millier de fois « Je suis désolé, tellement désolé »

Derek était mort il y avait maintenant 20 ans.


PDV ZEUS (quoi, comment ça ça se fait pas de changer de PDV en pleine partie ?M'en fiiiiiche) 

Zeus pleurait sur le haut du crane d'Héra, parfois il embrassait son frond en lui répétant que tout irait bien.

Que tout allait bien.Mais lui même savait que rien allait, que rien irait plus comme avant. Mais il était déterminé à faire avancer les choses de toutes les façons possibles. Alors c'était ce qu'il allait faire.Aider sa femme.

Il n'avait pas supporter de la voir avec un autre homme, et il su ce qu'elle ressentait à chaque fois. 

Ça faisait mal. Tellement tellement mal. Il avait eu l'impression que son cœur était écrasé par la poigne glacée de la mort, il avait cru qu'il allait en mourir.

Toute sa vie, il ne s'était jamais rendu compte du mal qu'il faisait autour de lui.Jamais il n'aurait pu imaginer. 

Mais maintenant qu'il savait, il était prêt à tout pour que cela s'arrête. Pour que tout ces mauvais moments soient oublier.

Mais dans l'immédiat il se contenta de faire ce qu'elle l'autoriser à faire.

La serrer dans ses bras.

Et espérer.

L'échiquier divin (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant