Chapitre 3 - partie 1

735 93 5
                                    

Chapitre III — Partie I

"Le sourire est la langue universelle de la bonté."

- William Arthur Ward


Héra avait déménagé.

Thalia était « morte », hier soir. Et la déesse n'avait pas supporté la réaction de son mari. Il avait eu la possibilité de sauver sa fille, il aurait pu le faire. 

Mais la transformer en arbre avait semblé être une meilleure alternative.

Elle avait autorisé la naissance de Thalia, et son mari s'était permis de la tuer ?De quel droit ?Certes, la reine avait maudit la famille Grace.

Elle avait séparé un frère de sa sœur.

Mais un jour, ils étaient plus que destiné à se retrouver, c 'était elle qui en avait décidé ainsi. Oh, surement que ces deux morveux la détesterais.

Mais Héra n'en avait plus rien à faire, tout ce qui comptait c'était d'anéantir son mari. 


/Flash back/

- Tu sais Hélène des fois...

- Derek ?

- Quoi ?

- Appelle moi Héra.

La lune était haute dans le ciel, ils étaient assis dans le jardin de Derek, sur sa terrasse.

Héra aimait beaucoup sa maison.

Elle était accueillante, et il n'y était jamais seul puisqu'il y vivait avec ses deux sœurs. Et son neveu.

Elle avait appris récemment que les parents de Derek étaient mort lorsqu'il avait vingt ans, il avait donc pris la responsabilité de ses sœurs.

Chez lui, tout était si différent que l'olympe.

Le pays des dieux était rempli de faux-semblant, alors qu'ici tout était tellement... Authentique.

Il était son meilleur ami.

Elle et lui avaient déjà mis les points sur i, elle était mariée. Et bien que se soit compliqué avec son mari, elle souhaitait lui rester fidèle.

Mais, elle avait bien le droit d'avoir un ami... Non ?

/fin/


Elle était retournée chez sa mère, aussi idiot que cela puisse paraître.

Mais Rhéa n'était pratiquement jamais à la maison, elle passait son temps à voyager à la recherche de gens à aider.

Lorsqu'elle était plus jeune la reine des dieux avait rêvé de lui ressembler, et surtout sa mère avait son respect pour une chose incroyable.

Elle aimait Chronos.

Elle l'aimait encore, malgré les épreuves qu'ils avaient enduré. Malgré le fait qu'elle ait à poussé la révolte contre lui.

Un jour elle avait expliqué à sa fille que si elle avait souhaité renverser son mari, c'était tout simplement pour l'aider lui.

Il allait mal à l'époque de l'âge d'or, et Rhéa voulait bien avouer qu'être enfermé dans le tartare n'était peut-être pas mieux. Mais tout valait mieux que la cage dorée dans laquelle il était resté enfermé des siècles. Dans son propre esprit torturé.

Mais elle l'aimait.

Et Héra l'admirait.

L'échiquier divin (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant