Chapitre II –
Partie I
« Voici demain qui règne aujourd'hui sur la terre.”- René Char
Cela se passa doucement d’abord, puis de plus en plus vite. Elle se sentit tomber, s’effondrer. Elle sentit que son corps ne lui appartenait plus, comme si… Comme si son âme en avait été éjectée, mais son système nerveux refusait de s’arrêter.
Elle se sentait voler et arriver à une réalité qui n’était pas la sienne.Mais dans l’ombre de son esprit fou, elle vu.
Elle eu la vision d’un petit garçon aux yeux verts, à l’esprit torturé et à la loyauté débordante. D’une fillette aux yeux gris au caractère haineux.
Elle vit un homme aux yeux jaunes, elle vit une jeune fille qui était reine à la toge mauve. Elle vit, elle vit tant de chose.
Et pour la première fois de sa longue existence, elle eu l’impression d’en avoir trop vu. D’en savoir trop.Peut-être devenait-elle humaine ?Ou peut-être était elle en train de disparaître ?Surement, comme son idiot de mari aurait aimé qu’elle disparaisse.
Oh !Croyait-il réellement qu’elle l’ignorait ?Elle ?Elle était la reine des dieux !- Héra !
Elle se retourna pour voir son mari s’approcher d’elle d’un pas furieux.
- Oui très cher ? Ronronna t-elle
Les yeux de son mari se voilèrent tant il était en colère, et Héra entendit l’orage gronder au loin.
- Qu’as-tu fais à ma femme ?
- Je suis ta femme seigneur
- Tu comprends ce que je veux dire, rugit-ilAlors elle fit quelques pas jusqu’à arriver face à lui, plantant ses longs ongles dans sa paume pour se retenir de le frapper.
- Je l’ai maudit Zeus, dit-elle sobrement, comme je te maudis toi et tout les chiens que tu mettras au monde.Les narines royales du roi frémirent, mais Héra n’en avait rien à faire. Alors, elle secoua sa tresse, fit demie tour et parti là où tout avait commencé.
A central parc.
Mais même là-bas, les larmes qu’elle contenait depuis des jours n’ont pas coulé, pas alors même qu’elle repensait à Derek.Son seul ami.Le seul à qui elle s’était permise d’ouvrir son cœur et qui l’avait payé de sa vie.Oh !Comme elle regrettait, son cœur s’était noircie jour après jour après la disparition du jeune homme et depuis, son état mental empirait de jour en jour.Sa raison, sa compassion étaient parties en fumée et les cendres s’étaient envolés il y a bien longtemps déjà. Mais lui, elle avait eu de l’espoir et elle s’était senti vivante en sa présence.Un éclair zébra le ciel.- Je jure sur le Styx, de me venger Zeus. Hurla t-elle en direction du ciel
L’orage gronda, et elle eut l’impression que son mari la mettait au défi de tenir sa promesse.
- Je le jure, répéta t-elle.
Les larmes coulant enfin sur son beau visage.
Ce jour ci fut celui de la naissance de Luke Castellan.__________________________________________
Oui, je sais normalement Luke est né avant Thalia, mais la vie est dure x)
VOUS LISEZ
L'échiquier divin (Percy Jackson)
FanficQue se passe t'il sur l'olympe lorsque les dieux perdent les pédales ?Lorsque la belle et manipulatrice Héra prend les commandes de l'olympe ?Un coeur brisé est de loin la plus puissante de toutes les armes...