Neïos

30 1 2
                                    

Au début, lorsqu'il s'était jeté ce sort...l'enfant qu'il était, se trouvait plongé dans une ignorance enfantine et adorable...

Ce petit bambin osa jouer de la mauvaise magie, disparaissant de la vue de sa famille pendant exactement deux jours. Il avait tout ce qui fallait, dans sa chambre pendant ce temps, et, il avait remarqué que cela marchait.

Mais les choses..étaient différentes, à la manière que cela n'est pas ce qu'il espérait totalement.

Sa famille l'avait oubliée...seulement à moitié.

Ces deux jours étaient bien passés. Personne n'était strictement venu le voir, l'appeler ou quoique ce soit...Chose normalement impossible avec lui...

Mais quand il passa son test à un stade plus loin..il regretta amèrement. Il regretta quand, en se dirigeant vers la cuisine, où Killer et Horror s'y trouvaient, discutant ensemble comme les deux bons vieux collègues et amis qu'ils étaient...

C'est depuis qu'il eut croisé le regard de son premier père qui hoqueta de choc en le voyant qu'il se dit que l'enfant qu'il était... aurait réellement dû réfléchir avant de commettre l'irréparable.
Neïos voulait, qu'ils, que eux, que tout le monde, l'oublie. D'absolument toute trace d'existence.

Mais le sort s'était comme retourné contre lui.


S'ils le voyaient, croisaient son regard...ils se souvenaient de lui, souffraient de son absence, culpabilisent d'avoir oublié leur fils ou un membre de leur propre famille...et l'oubliaient dans les moments qui suivaient, une boucle infinie de douleur se faisant ainsi.

Alors il avait couru, trébuchant à moitié sur le long kimono qui traînait jusqu'à terre de part sa longueur...Il avait juste ignoré dans sa course les regards surpris des autres habitants qui le voyaient passer en recouvrant leurs souvenirs de sorte à leur faire mal pendant une courte durée..ignorant au passage les cris d'appels de son premier père qui le recherchait..cris qui se stoppèrent après une minute dès que l'oubli traversa à nouveau son esprit...

Il était retourné dans sa chambre, s'enfermant en barricadant sa porte à la hâte...et de se ruer vers le livre tant maudit posé sur son lit, et de l'ouvrir.

Et il le lut. Le relut encore. Encore, et encore.. chaque page, lentement, encore une énième fois plus lentement pour ne manquer absolument aucun mot.
Il se disait au début qu'il lisait mal...ou qu'il manquait une page, même.
Mais son esprit ne voulait juste pas accepter la réalité qui était prêt à le frapper comme un fouet.


"Où était le sort inverse ? Celui qui brisait la malédiction ?" se disait-il sans cesse, désespéré par ses propres paroles, ses larmes tâchant le livre qui s'effaçait de lui-même petit à petit.


Ce qu'il ne savait pas encore, de son jeune âge au nombre de huit..était qu'un tel sort n'existait pas encore, devant le créer soi-même. Lui, un personnage si faible en magie.

Ce qu'il savait plus que quiconque, était qu'il venait de se condamner pour son éternelle vie solitaire.

« Il n'est jamais bon de jouer avec les sorts quand l'on ne connaît pas ceux-ci par coeur.. » gronda une voix froide et sombre, dans un rire des plus amusés et pourtant toxiques.

Même son père, seul membre de la demeure qui pouvait se souvenir de lui, s'amusait de sa situation à lui. Une situation où le petit se débrouillerait seul à jamais, le Maître des Malheurs lui tournant le dos sans même le moindre regret.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 08, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil de tout petits textes. (Undertale & Cie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant