Inspiration.

89 9 5
                                    

L'Inspiration.

Une chose simple, mais tout aussi compliquée.

Cela est contradictoire, n'est-ce pas ?

Pourtant, ceci est vrai.

L'inspiration. Une chose sublime, vaste, essentielle.

Une faculté sans limites.

Pourtant...L'inspiration, arrive.

Encore et encore, toujours et toujours plus.

Et elle vous enferme, vous comprime. Une idée se multiple, votre travail augmente, votre esprit carbure...

Et vous finissez par lâcher prise. Par une accumulation plus qu'incontrôlable.

Au point de broyer du noir, de déprimer, de se mettre une pression sur les épaules.

Avoir des gens que vous voulez satisfaire avec votre travail, avoir des personnes qui en veulent toujours plus.

C'est une chose encourageante, pourtant. A la base.

Mais cela met plus la pression qu'autre chose.

Un véritable stress. Une envie de faire toujours plus, toujours mieux.

Une envie de ne pas décevoir son public.

Alors l'on continue.

Encore, encore, et encore. Sans même se stopper dans ce que l'on fait.

Jusqu'à ce que l'on craque devant toute cette mauvaise accumulation.

L'on se détruit de l'intérieur.

C'est mauvais, vous le savez plus qu'autre chose pourtant...

Mais vous continuez sans cesse, car vous ne pouvez pas, pas vous arrêter.

Alors vous continuez, encore, encore, encore...Manquant des heures de sommeil, manquant de manger, manquant de sortir, de faire passer sa propre vie avant, sa santé, sa scolarité. Son esprit.

Mais quand vous vous rendez compte qu'il y a vraiment un souci..

C'est quand les larmes finissent par couler, quand vous vous trouvez devant une page blanche, devant un esprit lassé, devant une motivation qui ne veut plus, malgré une envie certaine de faire ce que vous aimez tant, cette passion, votre passion.

Vous n'y arrivez plus, au bout d'un moment.

Vous tentez de vous forcer. Vous écrivez, vous effacez.

Nous n'avez pas envie de poster des choses mauvaises, des choses dont vous n'êtes pas satisfait.

Et pourtant..vous continuez. Vous vous forcez toujours plus.

« Ça passera. » vous vous disiez.

« C'est qu'une mauvaise passe. » vous dites encore.

« Sûrement passager, seulement une chose futile. » avez-vous continué de vous dire.

Vous avez fini par vous enfermer dans une illusion, sans agir sur votre état, le laissant simplement se dégrader, encore et encore.

Recueil de tout petits textes. (Undertale & Cie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant