En gros bref, un ami de Discord m'a passé trois mots et je devais faire un ptit truc.
Ce ptit truc fait 792 mots mais zut hein.
Mots en question : Rhododendrons, Doduo (l'Animal) et Constitution.
Je le poste ici car, même si le texte est absolument pas fameux, c'est un très bon exercice et je pense faire cela pas mal de fois si j'y pense.
Enjoy. :)
Edit : Cela fait plus d'un an que ça traîne ici (j'fais du tri de mon wattpad là!) alors que je pensais que je l'avais posté. Bravo Nymph, très intelligent.
**********
Alors que le soleil tapait contre le sol de l'Univers, laissant sa chaleur se transmettre dans l'air ambiant..Dream, sourire plaqué au visage, se retrouvait dans son jardin, seul et pour unique compagnie la somptueuse faune et flore qu'il avait su créer de lui-même. Passant par des arbustes aux baies colorées, au petit potager de légumes, à même un énorme pommier..tout entouré de nombreuses variétés de fleurs dont on ne pouvait énoncer chacunes d'entre-elles..passant par des simples Jonquilles aux Tournesols qui se baignaient dans le sens du soleil avec quelques Bruyères qui poussaient non loin, aux nocturnes comme les Belles de Nuit, à celles d'hiver comme les jeunes et frêles Perce-neiges cachées dans un coin, passant par de simples et belles Chrysanthèmes ou même d'un plant de rosiers aux aspects du rouge sang suivi par des Rhododendrons qui se camouflaient dans l'ombre en compagnie d'Helleborus et d'Hortensias.. Leur silence de pousse ou de floraison entrecoupé nuit et jour par les quelques et nombreux cris animaux qui vivaient en ce lieu pour avoir une existence plus qu'heureuse..Du basique passant aux plus improblables, aux petites poules à un véritable doduo où d'un duo de perroquets qu'étaient ces Gris du Gabon..aimables à souhait, les chérissant chacun à part égale, tant que sa proximité avec les animaux était un passe-temps dont il ne se plaignait jamais.. Il les recueuillait, les protégeaient, et les laissait vivre comme bon leur semblait. Comme chacun d'eux le méritaient.
Cela fut, un véritable écosystème, un véritable monde qui lui appartenait qu'à lui, même, à vrai dire. Situé à l'arrière de la maison familiale, les grandes haies cachaient tout ce qu'il avait pu créer, empêchant simplement des personnes, aux intentions ma foi tout sauf positives ou même bonnes..puissent se servir comme bon leur semble, gâchant son temps, son travail sans son moindre accord. Dream avait beau être une personne connue pour sa gentillesse exemplaire..tout avait ses limites et, ceci était une chose qui pouvait rapidement le mettre en rogne.
Cela avait été le cas, envers son frère jumeau, Nightmare, chez qui il s'était grandement énervé quand celui-ci avait jugé bon de mettre la pagaille, entremetteur qu'il était..
Cela semblait être un banal souvenir, lorsqu'il y repensait, quelques fois, pour le simple plaisir de se rappeller des moments passés en sa compagnie..
Mais son sourire autre fois amusé, se vit être perdu, pupilles se perdant dans le vide, demeurant pensif. Cela était parfois bon, mais surtout mauvais, toxique, à s'en rappeller. Tout ces souvenirs avaient été marqués au fer en son esprit, telles des lames d'acier passées au millième degré qui s'implantaient en son âme à chaque seconde dont il osait songer..Leur enfance avait été belle, joyeuse, innocente, le monde leur important que trop peu.. Tout cela, avant que, eux deux, se retrouvèrent à être séparés, par la simple cause de leur différence, leur spécificité à être malgré eux des personnes plus hautes dans la société.
Dream avait rejeté l'opportunité et la fausse joie de pouvoir gouverner comme il le souhaitait, optant largement et bien plus pour une vie banale, à son aise. Il n'avait point envie d'être au pouvoir, de se brider, de suivre de stupides règles et d'en créer pour gérer un peuple entier...Nightmare, son frère, en avait prit la grande responsabilité. Celui qui lui ressemblait que trop peu était le grand gouvernant aux multiples lois, ayant, par lui-même, créeant au passage une nouvelle constitution faite par ses propres soins en vue d'améliorer le monde de sorte à ce que l'égalité puisse exister..Ayant repensé chaque chose, chaque détail, chaque personne qui osait travailler avec lui... Le petit Rêve l'entendait souvent, parler à la radio, le voyait souvent, en une des journaux quotidiens..
Parfois celui-ci lui rendait visite, quand il avait un peu de temps devant lui..Ce sont des moments brefs mais tout autant adorés par eux deux tant que leur relation fusionnelle enfantine n'avait point changée depuis les années qui s'écoulaient dans leur éternité immortelle...Dream était et, est toujours content de le voir et de le revoir, encore et encore. Il était fier, de ce qu'était devenu son second, son jumeau, son propre contraire, en faisant une chose qui lui plaisait, sans même le montrer, pourtant.
Son sourire revint alors à ses lèvres en pensant à son jumeau, en pensant à quel point ce chemin le rendait heureux...que le grand Cauchemar qu'est son jumeau semblait être un véritable exemple à suivre..Empoignant alors son arrosoir et son équipement de jardinage, ce fut, après un étirement de sa part, qu'il changea le fond de ses pensées pour se préoccuper de son petit jardin qui avait tant besoin d'attention.
VOUS LISEZ
Recueil de tout petits textes. (Undertale & Cie)
ספרות חובביםCe livre contiendra tout ce qui me passe par la tête, toute mon imagination, tout ce que je pense, mais qui ne suffit pas du tout à créer un One-shot. Ces textes n'auront pas toujours d'histoires, ça peut souvent être du sentimental (bon ou mauvais)...