Le retour des jumeaux

0 0 0
                                    

PDV DE MYRIAM

Je suis tellement heureuse de revoir mes frères après autant de temps loin de nous. Je regarde ma mère, le visage baigné de larmes mais cette fois-ci des larmes de bonheur.
Depuis deux semaines, elle me sommais de préparer la chambre des jumeaux après elle s'est rétracté. Je ne comprenais pas son hésitation. Au final, je me suis dite qu'elle ne voulait pas qu'ils reviennent, mais la voir incapable de quitter les jumeaux, qui étaient dans ses bras depuis des heures, m'a fait réaliser que j'avais complètement tort.

On ne comprend jamais maman. Elle peut dire une chose deux minutes après elle dit tout l'opposé.
L'essentiel le bonheur est là et maman le savoure comme elle peut.

-maman tu m'étouffe là. Dit l'un des jumeaux

D'ailleurs je ne les reconnais même pas. Ils se ressemblent trop. Ils n'ont rien pris de mon père, j'imagine l'enfer de l'autre femme. Se réveiller chaque jour pour voir les portraits crachés de la femme dont tu as volé le mari sans pitié et qui est de surcroît ton ex meilleure amie. J'aimerai pas être à sa place.

- vous m'aviez tellement manqué.
iow Myriam nitt nga do may gnii ndox gnou nane sahh. Teranga dall dara ngassi khamoul. Sama néné touti yii mba sono lén sii yone bii.

Elle est sérieuse elle. Même pas deux minutes elle pleurait comme c'est pas possible et là elle me gronde pfff

- bilahi yaye nio leu raw torop sahh. Non touti embouteillages rek. Sénégal a bien changé en 5ans nakk. Bineta Mairame a bien grandi machallah. Dit l'un des jumeaux qui a un chapelet entre les mains et me devisage sans cesse

Bineta Mairame ça fait longtemps que personne ne m'a appelé comme ça. Je ne déteste pas mon prénom je l'adore au contraire pourvu qu'il continue de m'appeler ainsi.
Le jumeaux avec le chapelet est un peu plus clair et plus mâture que l'autre qui ne veux pas quitter les pagnes de ma mère. Quel gamin lui, il n'a qu'à faire attention, je suis la cadette et je ne partage ma place avec personne Tchippp.
Je me lève avant que Cruella me tue avec ses yeux. Je vais jouer les boniche aujourd'hui mais qu'ils ne s'habitue pas.

- Woww Myriam vas te chercher un mari tu es vielle dhh dit le jumeau gamin

- Ta bouche gamin que tu es.

- Respect je suis ton grand frère. À ce que je vois tu as toujours ta grande bouche. Avec ton visage de mongole est ce que déjà tu nous reconnais

- Pfff qui ne te reconnais pas Cheikh Omar tu es tellement impoli et sans classe toujours à ouvrir ta bouche tchipp

Tout le monde pouffe de rire. Et merde Cheik Omar je me rappelle bien Younous ne tarit jamais d'éloges pour lui. Il est toujours l'exemple à suivre, bien éduqué, suis la religion, et joue au foot alors que Aliou Badara c'est le chien galeux d'entre les deux toujours à chercher des problèmes.

- Va nous chercher à boire mongole c'est bien fait pour toi. Tu ne sais pas tenir ta bouche.

-me parles pas toi. Cheikh Omar je te le jure je parlais de cet idiot pas de toi. Tu es mon idole.

-je le sais Bineta Maïrame. Aliou Badara veut nous mettre à dos mais on est des amis personnes ne peut nous séparer. dit Cheikh Omar avant de me faire un clin d'œil

Woww je l'adore déjà. Je cours direct à la cuisine pour appeler les chipies qui me servent d'amies pourquoi pas Sophia aussi. Je vais passer une excellente soirée je le sens.

Je prend le carafe d'eau et quelques verres que je pose délicatement sur un plateau direction au salon.
Je les trouve en pleine discussion. Ma mère est tellement heureuse que ses yeux brillent de milles feux.

- Bismillah l'eau est là. Maman j'ai invité Fatima et Aïcha pour m'aider à faire le dîner pour mes deux chers frères

- iow nitou intérêt nga rek. Dit elle en rigolant. Vous vous souvenez de Fatima et Aicha les deux copines de Myriam

Aliou Badara : les deux pots de col qui ne quittaient jamais la maison et nous tympanisaient avec leur chanson là je me souviens plus .....

Cheikh Omar: je suis sage je suis sage à ma placeeuhhh 😂😂😂😂

Maman: le pire elle avait déjà 10ans 😂😂😂😂

Aliou Badara: Youssoupha disais tout le temps regarder moi ces gaillards de 10ans chanter çà 😂😂😂😂

Moi: tchipp je vais dans ma chambre vous me manquez plus😒😒😒

C.O: et Honeyland 😉😁

Comment a t-il su je vais mourir si Youssoupha le savait

A.B: Ne t'en fait pas on lui dira rien promis.🙂

Maintenant ils peuvent lire dans les pensées des gens superrr.
Je sens que je vais passer d'excellents moment avec eux surtout à rendre Youssoupha fou.
Je leur fais des câlins avant de filer dans ma chambre histoire de me changer pour la cuisine et laisser  un peu de temps à maman pour profiter de ces enfants qu'elle n'a pas vu depuis aussi longtemps.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 08, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mission Pour Ma SoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant