PDV DE YOUSSOUPHA
_________________________________________Ça fait une semaine que j'ai parlé avec ma mère pour qu'elle empêche les jumeaux de revenir mais c'est le statut quo. Il ya trop d'événements qui sont passés.
Son cher avocat, Tamsir Pathé Niass Diallo est alité depuis quelques jours et elle est toujours à son chevet. Quand j'ai essayé de lui en parler. Elle m'a répondu que c'est le seul ami qui est resté près d'elle quand elle a eu besoin de soutien et qu'elle n'a pas de temps pour mes sottises. Mon cher grand-oncle envisage de prendre sa retraite et à désigner ma mère comme potentielle remplaçante alors inutile de dire que la daronne est pas mal occupée.
Du côté de ma Danaerus tout vas bien. Je sais qu'elle s'appelle Sophia et qu'elle traîne avec la bande de Myriam. Alors je me disais j'allais connaître ce que cache cette trio mais faut pas compter sur elle car wallah c'est difficile de lui tirer les vers du nez. Elle m'a répondu que c'est à Myriam de me le dire et pas un autre. Elle a commencé à s'énerver quand j'ai forcé un peu. Alors coté Myriam toujours rien à part que je l'ai entendu parler de Honeyland. J'ai voulu en savoir plus en écoutant à la porte mais elle avait raccroché juste après.
La situation coté Mehrous m'exaspére plus. Il est parfois avec ma soeur ou avec Sophia et le plus bizarre je ne le vois plus traîner avec le gang d'Ivard mais plus tôt avec de nouveaux bien musclés. Mais n'empêche nous sommes sur nos gardes. Je sais qu'ils préparent un très grand coup. Thiers s'est renseigné un peu au près de ses anciens acolytes qui lui ont certifié que le gang prépare le coup du siècle.
De notre coté Ahmed est en plein examen alors il ne sort plus beaucoup néanmoins il assiste à nos rendez vous qu'on organise tous les samedis pour mettre à point des stratégies et pièges pour récolter plus de preuves.
Matt, son père est de retour depuis quelques jours d'un voyages alors il profite un peu avant qu'il reparte pour je ne sais où et quand il reviendra. Le daron de Matt est dans l'armée française. Je ne sais pas qu'elle est son rôle mais il communique beaucoup avec le ministre de défense française et les autorités hautes placés de l'union africaine. Matt change de maison et de pays tous les trois ans. Il m'a dit un jour que s'il est resté autant de temps au Sénégal c'est à cause des crises au Mali, au Burkina Faso et les pays limitrophes que son père est chargé de résoudre ou de calmer. En tout cas nous on se plaint pas. Thiers est notre inspecteur Colombo. Il a déjà travaillé avec certains membres du gang qui lui font confiance alors soutirer des informations c'est une mission facile. Beaucoup pensent que Thiers veut revenir dans leur business et notre inspecteur en profite. Grâce à lui on a collecté beaucoup d'info compromettantes que j'aurais bien voulu donné à la police si j'avais pas vu l'un d'eux serré la main à l'un des compagnons de Mehrous en pleine nuit. Nous devons faire attention car les corrompus dans la police sont de plus en plus nombreux.
_________________________________________
PDV DE MYRIAM
****************
Notre groupe c'est agrandis depuis quelques temps avec l'arrivée de Sophia et de Malick qui sont frère et soeur. Ils sont très talentueux. Sophia a une voix en or et Malick un dieu du chant et de guitare. Si on appelle Sophia la Beyoncé du groupe Malick lui surfe entre Jonh Legend et Marone Five. Je ne vous cache pas que j'avais peur pour ma place tant ils sont bons enfaite ils se complètent surtout quand ils sont en duos, ils sont dans leur bulle, dans leur monde que seul eux comprennent. On est jamais rassasié avec eux. Bien que Ta Seynabou est de leur famille, elle n'a pas pris partie quand Rougui a demandé qu'on fasse un vote pour voir qui sera la voix officielle du groupe. C'était serré mais j'ai gagné grâce à mes deux supers amies qui ont battu la campagne pour moi qui trouvé ça trop puéril. Rougui à essayé de monter Sophia contre moi mais cette histoire c'est retourné contre elle même. Ta Seynabou a faillit même la renvoyer quand elle m'a menacé de dire à mon frère que suis membre de UN CHOEUR POUR LES CŒURS (le nom du groupe). Aujourd'hui Sophia et Malick font partie de notre trio Aïcha, Fatima et moi. Je suis très proche de tous les deux mais surtout de Malick. C'est mon meilleur ami et confident depuis peu. On se dit tout. Un jour en bavardant sur la route il m'a avouer qu'il était en prison et qu'il regrette tellement ses actes du passé. Grâce à Ta Seynabou et sa sœur qui lui ont données une seconde chance, il s'efforce d'être meilleur. La prison lui a permit de faire son mea culpa et de se ressaisir à temps. Il était très sincère quand il m'a avouer son passé. Pour dire vrai j'avais peur de lui au début mais j'ai appris à le connaître maintenant je ne peux plus me passé de lui. Je ne suis pas amoureuse de lui nakk soyons clair. Je l'adore de trop.
Bref nous sommes entrain de préparer depuis quelques temps notre spectacle qui se déroulera juste après mes examens de baccalauréat. Les bénéfices récoltés seront reversés à l'association des enfants handicapés de Dakar.
Ta Seynabou nous a fait part d'une bonne nouvelle dans quelques jours des chercheurs de TALENT seront à Dakar pour trouver des jeunes qui participeront à une compétition de très haut niveau avec quarante (40) pays qui participeront dont trois (03) pays africains plus précisément l'Afrique du Sud, Nigeria et pour la première fois le Sénégal. Les gagnants pourront intégrer des écoles comme: université du Witwatersrand (School of Music) de Johannesburg, Harvard University (Department of Music) de Cambridge, Oxford University (Faculty of Music), University of London - School of Oriental & African Studies (Department of Music), The Institute of Contemporary Music and Performance, Royal Military School of Music de Londres, Juilliard School de New York et tant d'autres qui font rêver.
Pendant toute une semaine cette competition alimentent nos débat.
Si Fatima veut coûte que coûte intégrer la faculté de musique de Oxford, Aïcha rêve d'aller au Cambridge pour intégrer l'université d'Harvard dans le département de musique. Quant à Sophia et Malick qui ont déjà leur famille au Royaume-Uni, mise respectivement The Institute of Contemporary Music and Performance et university of London- School of Oriental & African Studies (Department of Music). Philippe lui veut aller au Royal Military School of Music. Ta Seynabou lui a répondu que c'était possible puis qu'il a un double nationalité anglais et sénégalais. Rougui, Ahmed Diop, Samuel, Mame Diodio Sy, Diarra et les autres avaient chacun dans leurs têtes une écoles ou un conservatoire bien déterminé. Ta Seynabou les avait beaucoup aidé dans leur choix. Pour moi c'était facile depuis l'enfance je rêvait d'intégrer Juilliard School alors devinez quand j'ai vu sur la liste qu'on pouvait l'intégrer grâce à cette concours.
Les répétitions vont de bon train parfois je négligent même les études mais comme toujours Ta Seynabou nous a fait carrément signifier que si on a pas de bonne note il nous faudrait pas espérer quoi que se soit. Nous nous sommes repris de justesse même Rougui y est mise.
Aujourd'hui, on a répétition mais Ta S (le petit surnom qu'on a donné à Ta Seynabou ) nous a demandé de venir un peu plus tard alors notre petit groupe se retrouve au jardin public pour bavarder un peu en attendant l'heure.Fatima:: Malick et Sophia sont encore en retard. Ils m'étonnent je n'ai jamais vu des gens plus lents que Myriam😂😂
Aïcha:: 😂😂😂 alors je ne suis pas la seule à avoir remarquer ça.
Moi:: devant eux je suis Bolt mais je suis sûre que c'est Sophia😂😂 Malick ne se prend pas la tête dans son façon de s'habiller. Il a un style bien défini pantalon chemise et des Nike
Aïcha:: parlant de Malick, tu sembles bien le connaître et je vous vois toujours ensemble.
Fatima:: hum tu n'a rien à nous dire Myriam
Moi:: vous êtes folle ou quoi s'il y avait quelques choses entre nous, vous serez le premier à le savoir quand même
Aïcha:: je sais mais vous avez tissé un lien tellement vite alors que tu es très timide de ce côté
Fatima:: en plus c'est très rare que Myriam que je connais soit aussi à l'aise avec un homme. Soit pas sur la défensive nous sommes très contente pour toi.
Aïcha:: c'est vrai Malick c'est un mec bien et je vous soutiendrai si un jour tu décides de sauter le pas avec lui😉😁
Moi:: vous êtes folle, Malick et moi sommes seulement des amis. Il y a rien de plus. Parlons d'autre choses mo gueune (c'est mieux)
Fatima:: ok on te croit. Mais savez vous la nouvelle
Aïcha:: le grand bandit qui sévissait dans le quartier est sorti de prison.
Moi:: je ne sais rien de cette histoire
Fatima:: Myriam tu étais chez ta tante quand on l'a emprisonné. On était très jeune mais je me souviens un peu de lui. Il était affreusement méchant malgré son jeune âge.
Fatima:: il volait, violait et tuait comme dans les films en plus c'était le plus grand dealer de la région. Je ne sais pas comment il a fait pour sortir mais nous sommes en danger
Aïcha:: Non pas tellement que ça j'ai entendu mon père dire que le commissaire Gueye a été affecté ici pour mettre lui et toute sa bande en prison
Fatima:: l'inspecteur Gueye qui faisait l'enquête sur le dossier de Karime Wade?
Aïcha:: le même.
Fatima:: alors ce dealer ne fera pas longue feu.😀 Ce bandit avait surnom Non?
Malick et Sophia arrivent à ce moment
Malick:: désolé du retard c'est à cause de Sophia qui voulez une glace. vous parliez de quoi
Aïcha:: du dealer Mehrous.
_________________________________________Bonjour la miff pardon pour le retard bon pour mon absence aussi long. Inshallah je vais me rattraper
Dewenety balén ma ak de mon coté balnanlén qu'est-ce je dis moi vous êtes mes boudchu amollo lén kén akk vous êtes perfecsimo😍😍😘
VOUS LISEZ
Mission Pour Ma Soeur
DiversosToute une histoire de reconquête d'une sœur, non d'une ange dont j'ai fait mal très mal et je m'en veux terriblement de lui avoir fait ça. Qui aurait cru moi Youssoupha courir derrière une meuf pour un pardon sincère.ce n'est pas n'importe quelle me...