chapitre ll

100 10 2
                                    

PDV de Myriam
++++++++++++++++++++++++++++
Salut Je me nomme Bineta Maïrame mais on me surnomme Mama ou Myriam(je suis l'homonyme de ma grand-mère paternelle), j'ai 18ans et je suis encore lycéenne contrairement à mon frère qui a déjà entamé ses études supérieures.
Parfois je suis un peu jalouse quand il parle de son école bahhh c'est rien bientôt je serai là-bas aussi inchallah.

Today je suis très fatiguée, ma mère m'a réveillé à l'aube me disant que Khady n'était pas venue (Khady c'est notre bonne mais je la considère comme ma sœur) même si elle était venue ma mère m'aurait quant même réveiller il y avait trop de boulot à faire.
C'est aujourd'hui son tour de recevoir leur association de femmes pour le développement (AFD) à la maison.
Je me réveille le visage renfrogné et fatigué, j'ai dormi très tard à cause de notre groupe WhatsApp On parlais de notre prochain rendez-vous à la maison des chants. Hooo oui je chante et je le fais très bien sans me jeter des fleurs mais à part mes trois copines Aïda,Fatima et Aïcha personne ne le sait.
J'ai commencé depuis cinq ans c'est à dire depuis mes douze ans, mes copines me couvrent tout le temps. Wallah j'ai de super copines c'est incroyable qu'elles arrivent toujours à embobiner ma mère et mon frère. Bref..
Je me douche rapide, porte ça   👇

et je sors de  Honeyland ( c'est comme ça que j'appelle ma chambre mais mon frère ne le sait pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


et je sors de  Honeyland ( c'est comme ça que j'appelle ma chambre mais mon frère ne le sait pas.
Quand je donne RV à mes copines à Honeyland mon frère me fait c'est gros yeux c'est hilarant. Un jour il m'a dit que "que c'est temps ci je vais beaucoup là-bas " et j'ai pouffé de rire mais je ne lui ai rien dit.
J'entre dans la cuisine et j'ais failli tomber dans les pommes. Ho mon Dieu qu'est ce qui ce passe ici nooooooo. Il y avait tellement de vaisselles à faire, la cuisine au carreaux blancs était marron et plein d'eaux, les produits qui normalement devaient se trouver dans les placards étaient sur la table à manger et d'autres sur le sol même, deux bassines remplies d'eaux étaient posées près de la porte

Moi:: yayboyy yayboyy yayboyy yayboyy(maman) criais je.

Mais elle est où?

Moi:: yayboyy yayboyy fo nekk lou khéwone demb si wagne bii (maman tu es où? qu'est ce qui s'est passé dans la cuisine hier?)

En effet notre cuisine rassemblait à une scène de crime digne de criminal case mon jeu favori

Maman:: pourquoi tu cris comme ça?

Hein😱

Moi:: tu as vu la cuisine dis je en écarquillant les yeux prêts à sortir de leurs orbites.

Maman:: oui bien-sûr que je l'ai vu puisque je suis la cause de ce désordre. Hier nuit je voulais savoir les produits qui nous reste à la maison pour faire la liste de commande pour le repas de notre association et quand je suis montée pour dresser la liste je me suis endormie oubliant les produits sur la table et le robinet que j'avais laissé ouvert pour nettoyer les plats et de verres que j'ai sorti du grenier.
Quand je me suis réveillée ce matin j'ai constaté les dégâts et en même temps mon portable sonne c'était Khady qui disais qu'elle ne pouvait pas venir à cause de sa mère malade. Fin du film.
Je regarde ma mère et j'ai envie de lui crier dessus mais je n'ose pas sinon elle me laissera seule faire le nettoyage de la maison entière et je n'y arriverai pas.

Moi:: ok dis je avec une petite voix

Maman:: humm nettoie la cuisine je m'occupe du salon et de ma chambre après on se retrouve à la cour fit elle avec une voix éraillée.

Elle fait toujours ça quand elle se culpabilise ou malade et dans mon cas elle se culpabilise un peu. Ma mère est une machine à sentiment, elle est trop sentimentale et ça m'agace parfois pourtant elle est très forte.
Je me mets tout de suite au besogne je suis très énergique ce matin malgré mon manque de sommeil. Je m'attaque à la vaisselle hii combien de personnes vont venir pour qu'elle sort autant d'assiettes et de verres. Elle veut me tuer c'est sûr et certain.
Je vais rentrer chez mon père.
_________________________________________

Que pensez de Myriam et sa relation avec son frère sera t'il toujours comme ça ?
Myriam va t'elle rentrer chez son père ?
Bisous et à bientôt.

Mission Pour Ma SoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant