Avançons un peu.
Cela fait trois ans maintenant que Louise et moi nous nous connaissons. Donc nous avons maintenant neuf ans. On est beaucoup plus proche qu'avant, c'est peut-être parce qu'on se connaît plus et on est meilleures amies depuis que je l'ai défendu ou du moins dans la foulée. Puis les garçons ne nous embêtent plus on est même devenue proche d'eux. Nous nous sommes réconciliés, car nous avions fait un travail de groupe ensemble et il a fallu que nous travaillions vite. Je ne suis quelqu'un qui reste concentré dans son travail. Ma mère me disait toujours que le sérieux était la clé de la réussite. C'est un conseil que j'ai toujours suivi alors ce n'est pas à cause de personnes que je n'aime pas que mon travail allait être taché. Nous avons commencé à bien nous entendre et depuis chaque travail de groupe que nous faisons, nous le faisons tous les quatre.
J'ai pu alors faire leur connaissance. Ils s'appellent Thibault et Alexandre. J'avais beaucoup de mal avec eux au début parce qu'ils étaient tout le temps là à critiquer ce que Louise et moi faisions mais avec le temps on leur a fait comprendre que ça nous agaçait et qu'il n'y avait rien de drôle là-dedans.
À force de traîner ensemble, nos familles ont commencé à se fréquenter. Alors il est maintenant normal que nous passions chacun de nos dimanche ensemble.
Maman est décédée après mon huitième anniversaire. J'étais triste et je ne suis pas allait à l'école pendant environs deux semaines. Alors nous avons commencé à les voir plus souvent. J'ai déjà entendu papa dire quelque chose à propos de ça à la mère de Louise. Il l'a remercié de ne pas avoir été distante après la mort de maman et que la compagnie de Louise avait beaucoup aidé à ce que je retrouve rapidement mon sourire.
Mais ce n'est pas parce que je souris que je ne suis plus triste. Je savais bien que maman n'allait pas bien c'est pour ça que j'essayais de rester le plus possible avec elle, mais ne plus la voir du jour au lendemain était vraiment très dure. Je voyais papa pleurer pour la première fois et ça m'a arraché le cœur. Je sais que des fois il aurait bien voulu être seul pour pleurer, mais quand il me regardait il s'efforçait de me sourire.
J'aime beaucoup mes amis, c'est pou ça que ce sont mes amis à vrai dire. Je ne suis pas vraiment attachée aux personnes, c'était la conséquence de ces déménagements incessant. Je n'avais pas le temps de m'attacher à des personnes et dans certaines écoles, parfois, je restais seule, je n'arrivais pas à me faire d'ami et l'année d'après je n'étais déjà plus là. C'est pour ça qu'avec mon groupe 'ami c'est différent. Ça fait maintenant trois ans que je ne les quitte pas. Au plus profond de moi je sens que jamais je ne les quitterais. Mais je sais aussi qu'il peut se passer n'importe quoi à n'importe quel moment et que tout ce que je ressens aujourd'hui peu bien disparaître demain. C'est ce que j'ai appris après le décès de maman.
J'avais pour moi, mes amis pour me réconforter mais papa lui ne faisait que rester dans son bureau, alors c'est la mère de Louise qui me ramener à la maison. Tantôt, avec Louise, elles restaient manger et tantôt, elles restaient même dormir. Louise dormait avec moi et sa mère dormait dans la chambre d'ami qui n'était pas beaucoup fréquenté. Ce sont les seules fois où je n'entendais pas papa pleurer. Je crois même que la mère de Louise aide papa sans le savoir. Et des fois aussi, Louise me demandait de devenir dormir chez elle, pour que papa se repose. Pour qu'il essaye de se retrouver, comme disait la mère de Louise. Apparemment, ça aide beaucoup de réfléchir tout seul et c'est vrai que je retrouvais mon papa avec un sourire non forcé sur son visage. Ce qui me faisait sourire par la même occasion.
J'aime bien la maman de Louise. Elle s'appelle Claire et comme Louise, elle a les cheveux bruns que j'adore. Elle m'a déjà fait un compliment aussi sur ma couleur de cheveux qui était comme celle de ma mère, c'est-à-dire blond.
VOUS LISEZ
A double coup
Teen FictionUn coup double est de réussir deux actions en une seule. Dans mon cas, je veux réussir en amour et dans mon organisation criminelle, tout au long de ma vie, aussi longue soit-elle. Seulement quand vous faites partie d'un gang et que vous êtes attach...