Chapitre 12.

4K 223 4
                                    

La musique a un fort décibel se joue dans la voiture.

— Tu as des nouvelles de Thibault ?

-Non, je ne l'ai pas beaucoup vu. Son père voulait le garder à ses côtés pendant son rétablissement, sûrement pour éviter qu'il fasse des siennes, vu qu'il est têtu.

-C'est vrai que sur ce coup ton intuition était super bonne.

-Eh oui, quand je demande de m'écouter, quand je le répète pendant des semaines, mais écoutez-moi bordel ou alors faites vous tuer mais dites-le-moi dès le départ.

Mes amis rient de mon aigreur prononcée. C'est vrai, j'ai dit plusieurs fois à Thibault de ne pas y aller et finalement on ne m'écoute pas. Mais ce qui est fait est fait, heureusement qu'il n'y a pas laissé la vie.

-Et parlons-en, comment ça se passe pour l'instant entre vous deux ? Vous êtes à la deuxième semaine de votre couple alors bilan ?

-Bah ça va, même s'il écoute pas mes conseillers qui pourraient lui sauver la vie. Et vous quand est-ce que vous allez officialiser votre couple ?

Louise et Alexandre se regardent gênés.

-On est pas en couple.

-A d'autre, je crois que vous ne vous souvenez pas que je vous connais depuis la primaire et que je vous ai vu quand vous fréquentez vos copains-copines. On me la fait pas à moi.

-Je suis sûre que Thibault aurait pu gagner s'il n'y avait pas eu de triche.

-Et qui a gagné du coup ?

-Ils ont déclaré forfait. Sûrement pour annuler cette épreuve, ils ne pouvaient pas la gagner à deux, tu imagines le scandale. En attendant, si on voit l'un des leur on leur fera payer.

-En espérant que l'on tombe sur une personne qui ne nous donnera pas répercutions.

Je regarde dehors pour connaître notre position. Nous approchons de la boite de nuit que nous fréquentons habituellement. Elle est en général fréquentée par les membres des gangs peu de gens qui n'y font pas partie entre, à moins qu'ils aient envie d'entrer dans un gang ou s'il a des penchants suicidaires. Il nous est arrivé plus d'une fois que la situation tourne mal pour cause de conflit de gang. Je ne dirais pas que tous les soirs c'est le cas mais au moins une fois par semaine.

-On est arrivé.

Alexandre descend directement de la voiture pour se griller une cigarette. Je regarde vers l'entrée de la boite pour voir si j'aperçois des gens que je n'aimerais pas voir ce soir, mais aucun visage ne me revient en tête malgré le fait que l'entrée soit bondée. Nous nous mettons en groupe pour discuter un peu du gang en attendant qu'Alexandre finisse sa cigarette.

-Il y a beaucoup de monde, en espérant que c'est juste parce que nous sommes sur les heures les plus fréquentées et qu'il n'y aura pas plus de monde.

Je regarde Rose qui n'a rien dit de tout le voyage. Je sais que ce n'est pas dans son habitude de beaucoup parler, mais elle fait partie des personnes sur qui je pourrais compter jusqu'à ma mort, en espérant qu'elle soit le plus loin possible de ce moment. Rose manie à la perfection les armes à feu, mon point faible. Elle est très talentueuse, la voir en action c'est comme voir Lucky Luke en action, j'imagine. C'était elle qui était sur le devant de la scène pendant les épreuves physiques du concours des gangs. Personne n'arrive à la détrôner, même pas nous.

Rose me sourit et se rapproche de moi.

-J'ai le pressentiment que la soirée sera mouvementée ce soir.

A double coupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant