Devant la grande table de réunion se trouve Xavier, il attend que tout le monde se taise pour commencer à parler. Cela ne met pas longtemps à arriver. Chacun rejoint sa place attitrée puis se tait en se tournant vers notre représentant. Ce n'est pas étonnant de voir Xavier avec une expression aussi sérieuse que celle qu'il tient en ce moment mais c'est assez bizarre qu'elle soit aussi sombre, comme si quelque chose le dérangeait.
— La mission dont je vais vous parler n'est ni plus ni moins qu'une livraison de drogue qui arrive d'Espagne. C'est une grande quantité. Je sais que vous n'êtes pas les membres qui effectuent ce genre de mission habituellement mais cette fois les Édier ont montré un intérêt à intercepter notre livraison. Je compte bien évidemment sur votre groupe pour que cette mission soit un succès.
— Pourquoi on a été assignés à cette mission ? Le groupe du nord est celui qui s'en occupe le plus souvent non ?
Rose venait de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Généralement nous sommes concernés par les missions qui relève des armes ou bien des filatures et aussi exceptionnellement des assassinats. Nous n'avons jamais eu affaire à des cargaisons de drogue.
— Nous avons eu vent que les équipes des Édier et des Kiarou allaient faire une alliance pour ce projet.
Je ne sais vraiment pas ce qu'ils manigancent mais cela ne sent vraiment pas bon.
— Nous avons un gros acheteur qui est sur cette cargaison, il a beaucoup d'influence sur le milieu politique alors je ne donne pas cher de notre peau si nous échouons. C'est pour ça que le clan veut que ce soit vous les héritiers qui vous chargez de cette mission.
Cela doit être vraiment sérieux alors. Rare sont les fois où notre groupe est mobilisé pour des missions dangereuses. Pour plusieurs raisons, d'une part de notre jeune âge, d'une autre part parce que nous représentons les successeurs du gang des Damakill mais aussi parce que notre dernière mission a été le plus gros échec de notre gang. Un échec qui revient souvent sur la table et qui ouvre différentes blessures.
— Elisa, tu prendras la marchandise dans ta voiture, Thibault et Aaron vont te couvrir, Alexandre sera là si les autorités s'en mêlent et Louise et Rose vous passerez devant pour repérer nos ennemis ou même les autorités.
— C'est pour quand ?
Je n'ai pas vraiment fait attention à ce que Xavier venait de dire, je suis un peu préoccupée par cette mission si soudaine. Je calcule aussi toutes les éventualités d'apparitions des Édier, ce sont vraiment pas première préoccupation.
— C'est pour demain matin, à l'aube.
— On aura jamais le temps de nous préparer et de trouver un plan.
— Le plan je viens de te le donner ! Vous avez juste à préparer vos armes et sans discuter !
— Pas besoin de gueuler, on comprend même quand tu parles normalement.
Il reprend sa position initiale en croisant les bras comme s'il allait m'ignorer.
— Préparez vos armes et vos voitures, j'aimerais éviter de perdre autant d'argent simplement à cause d'une panne d'essence, n'est-ce pas Diguels ?
Je le regarde avec un regard noir, ce qui le fait sourire.
Sur une petite mission d'assassinat, il est arrivé que je tombe en panne d'essence alors que nous étions en course poursuite et que je n'avais plus qu'à mettre une balle dans la poitrine de notre ennemi. Il était à portée de main et je l'ai loupé pour une raison aussi débile.
Il est aussi arrivé une fois où pendant une mission de livraison, je suis tombée en panne, mais cette fois j'étais poursuivi par le gang des Kiarou. J'ai laissé la voiture dans un coin d'une forêt et j'ai commencé à m'enfoncer dans la forêt. J'ai eu du mal à semer les Kiarou, mais j'ai réussi à le faire grâce à Thibault que j'avais prévenu par talkie-walkie avant de quitter ma voiture. Je me rappelle aussi que quand nous sommes rentrés je n'avais pas loupé les reproches de Xavier.
VOUS LISEZ
A double coup
Teen FictionUn coup double est de réussir deux actions en une seule. Dans mon cas, je veux réussir en amour et dans mon organisation criminelle, tout au long de ma vie, aussi longue soit-elle. Seulement quand vous faites partie d'un gang et que vous êtes attach...