L'incident de cette nuit-là était passé, oublié au fin fond de la mémoire du bleu. La seule chose qui préoccupait Nagisa était sa rentré scolaire de demain.
Nagisa n'avait pas vécu des années scolaires des plus tendre. Il n'avait jamais eu aucun ami au lycée et au collège. Il s'était donc préparé à l'éventualité qu'il n'en aurait pas aussi à l'Université. Néanmoins, la rentré de demain l'inquiétait terriblement. Ne pas avoir d'ami à l'école était pénible même si on pouvait le supporter, et il le savait mieux que quiconque. De plus, Nagisa était toujours angoissé dans les nouveaux endroits rempli de monde. Il n'aimait pas beaucoup la foule, enfin, il avait découvert qu'il ne l'aimait pas beaucoup le jour où il était arrivé à Tokyo. L'Université où il allait n'était pas si grande, mais il y aurait quand-même du monde. De plus, il ne savait pas s'il allait pouvoir suivre les cours au même rythme que ces camarades de classe. Nagisa n'était pas un idiot, en tout cas pas trop, mais il avait toujours beaucoup de mal à avoir le même rythme que ces camarades. C'est comme si son cerveau était un peu retarder et qu'il prenait plus de temps à assimiler les informations. La fac qu'il allait intégré était l'une des meilleurs, alors il s'imaginait bien la rudesse des cours qu'il allait suivre. Heureusement pour lui que l'informatique le passionnait.
Ce soir, il allait mettre un peu d'ordre autant dans son appartement que dans son esprit. Il devait être prêt mentalement pour la journée de demain. Les cours étaient source de stress pour lui -la faute à ses années de collège et de lycée-.
*
Aujourd'hui, c'était la rentrée. Nagisa n'avait pas dormit de la nuit, se réveillant toutes les deux secondes car il craignait d'être en retard. Il vérifiait tout le temps l'heure et avait fini par ne pas dormir. Cette journée de cours commençait drôlement bien.
Il s'habilla et prit un petit déjeuner des plus banale : un toast et du café au lait -il aimait le goût et l'odeur du café mélangé au lait-. Le petite déjeuner ingurgiter, il sorti et prit le tramway pour se rendre à destination. Normalement le tramway n'était pas bondé à une heure pareil du matin, mais comme sa journée avait bien commence, Nagisa eu droit à un tramway bondé où l'on se serrait comme des sardines. Le bleu avait failli mourir écraser dans cette foule et découvrit par la même occasion qu'il était claustrophobe.
L'épisode du tramway se termina assez rapidement. Il n'avait pu attendre son arrêt et était sorti au première arrêt. Il allait marcher. Ce serait mieux pour lui.
Effectivement, marché avait été une bonne idée. Il arriva à sa fac quelques minutes avant le premier cours. Mais il était fatigué. Tellement fatigue qu'il tanguait un peu en marchant.
Il regarda la liste des élèves et y trouva son nom ainsi que son assignation. Il était dans l'amphithéâtre A. Il demanda son chemin au gardien n'étant pas encore familier à l'endroit. Ce dernier lui indiqua le chemin à suivre et Nagisa se dirigea vers sa futur salle de classe.
Tous les élèves étaient déjà assis. Tous les yeux se tournèrent vers le bleu qui venait d'entrer -remarque, à sa teinte de cheveux il ne pouvait passer inaperçu-. Il se sentit très mal à son aise. Comme il ne restait pas une seule place à l'avant, Nagisa se décida d'aller aux derniers bancs. Il s'assit entre un blond qui étaient en train de jouer à un jeu de tire sur son portable et une jeune fille aux cheveux mauves qui semblait programmer sur son portable. Il était fasciner par la concentration de la jeune fille mais aussi par la longueur du code qu'elle écrivait. Il reconnu le language Java, seul language en informatique qu'il savait un peu près utiliser.
VOUS LISEZ
~The First Omegaverse~
Random3678. L'humanité évolue à un rythme constant. Plusieurs inventions mais aussi notions font leurs apparitions. Et dans cette société au summum de l'évolution, Nagisa Shiota, étudiant de 20 ans, découvre un changement alarmant dans son organisme. Alor...