03 | Tides

133 11 0
                                    

Je prends un vélo libre service pour me rendre à San Francisco car les transports en communs en plein canicule, très peu pour moi.

J'arrive après une bonne vingtaine de minutes à l'entrée de la plage.
J'attrape mes claquettes dans ma main et marche dans le sable brûlant afin de trouver le cabanon correspondant au flyer.
Le soleil tape sévère quand je trouve enfin le "Pārādise Islānd" j'arrive éssoufflée, regarde les nombreuses planches posées un peu partout autour et commence à regretter, ils ont l'air de s'amuser dans l'eau, ça doit vraiment être fun mais je crains que ça ne soit pas fait pour moi.
Lunettes de soleil kapten au bout du nez, je tire sur la petite cloche se trouvant aux pieds des escaliers de cette vieille cabane bleue en ruine. Un grand métisse ouvre la porte à toute vitesse, me reluquant de haut en bas.
Torse nu et en short de bain, je me permets donc de m'attarder sur ses tablettes de chocolats bien dessinées.

-C'est pour quoi ?
M'agresse t-il presque. Je me racle la gorge.

-Euh j'ai un bon... pour un cours de surf.
Je réponds en lui tendant mon flyer, il descend les quelques marches qui nous sépare et attrape mon papier en obtempérant.

-Bien, quelle planche ? Une longboard ? Une shortboard ? Une evolutive ?
Débite t-il à toute vitesse en me demandant de le suivre, là où se trouve toutes les planches. Ne comprenant rien à son charabia, je les regarde toutes perdues, j'ai pas envie de passer pour une débile devant ce mec beaucoup trop condescendant.
Il s'impatiente en me fixant à travers ses lunettes rayban.

-Euh.. pour les débutants..
Je grommelle.
Un petit rictus se dessine sur son visage lorsqu'il soupire.

-Je vois, alors un bodyboard pout toi !
Ajoute t-il d'un ton hautain en regardant par dessus son épaule.

-Hé..  Peter ! Peter ! Viens !
Il appelle quelqu'un au loin en me refilant une planche qui me semble identique aux autres.

-Tu peux t'occuper d'elle ! C'est sa première session et elle a l'air un peu précieuse ! Il faudrait pas qu'elle se casse un ongle !
Déclare t-il en s'éloignant, laissant apparaître un autre gars, très mignon. Vient t-il d'insinuer que je suis une pimbèche ! Quel connard celui là !
L'autre gars : Peter, un grand blond typique californien, avec un collier de coquillages autour du cou, arrive vers moi avec un grand sourire, les cheveux trempés

-T'abuses Kyle ! Je viens juste de finir ma session !

-J'ai pas le temps pour ça !
Conclut le métisse.

J'ai bien fais de venir moi, je gêne plus qu'autre chose, et je suis là à poiroter avec ma planche sous le bras.

Le blond se retourne vers moi.

-Désolé ! Mon pote Kyle peut être un vrai muffle parfois ! On va commencer avec les bases !
Ce Peter, beaucoup plus sympatique attrape une planche et nous nous dirigeons vers l'eau, mais il pose sa planche sur le sable.

-On va s'entraîner un peu ! T'es nouvelle ?
Il me lance un grand sourire communicatif, je me sens plus en confiance avec lui, mais j'aperçois au loin le Kyle entrain de peloter une grande blonde type mannequin.

-Ouais.

-Kyle n'apprécient pas trop les touristes alors désolé si il t'a paru.. cru !
Il s'excuse encore en passant une sorte de produit sur ma planche, je le regarde faire perplexe.

-C'est du Wax  c'est pour pas que tu dérapes même si on va commencer allongé !

J'hôche la tête en déboutonnant mon short.

-Je ne suis pas une touriste !
Je réponds sur la défensive, il se redresse, en évitant de mater mes seins.

-Ahbon ?!

-Ouais, j'habite ici depuis peu et mon père a eu la brillante idée de m'inscrire à ça !
Je prononce avec dégoût. Il ricane.

-C'est super le surf ! Tu te sens libre ! C'est l'activité numéro 1 de Californie tout les étés !
Se défend t-il en me montrant les enchainements.

-Je sais, ça a l'air super, mais j'ai peur de l'eau quand je n'ai pas pied.
J'assume. Il rigole un peu.

-Promis, on ira pas loin ! Allez recommence !

Je m'éxécute, je passe de la position allongée et essaye de me redresser le plus vite possible en plaçant mes pieds l'un derrière l'autre.

-C'est bien ! Attache ton pied au "leash" maintenant ! Tu te mets debout que si tu le sens vraiment ! Il n'y a pas beaucoup de vagues aujourd'hui, ça ne devrait pas être dur.
Me rassure t-il.

-Tu te plais bien ici ?
Il place sa planche sur le bras et je l'imite.

-Bon alors, vous avez bientôt fini ! Ou vous voulez un peu d'intimité ?!
Braille le métisse à quelques mêtres de nous, prêt à se jeter à l'eau, en compagnie de sa blonde.

-Brooke ne sera pas très contente !

-Ta gueule Kyle ! Allez y on vous rejoind !
Se marre Peter en lui envoyant un doigt d'honneur. Je me sens une fois de plus de trop.

-Brooke est ma copine, il se fait un malin plaisir de me narguer avec ça à chaque fois que je donne une session à une fille ! Tu es prête ?
Il me regarde faire. Il a une copine ? C'est dommage, je le trouvais mignon et plutôt sympatique. Ça faisait aussi un moment que je ne m'étais pas retrouvée aussi proche d'un gars de mon âge.

-Allons y !

Je marche derrière lui pour bien observer ce qu'il fait et c'est le moment, je me jette littéralement à l'eau.
Allongée, je me laisse juste flottée au rythme des vagues, jusque là, tout va bien. On continue de nager un peu plus loin, la température de l'eau est idéale.

-On s'asseoit ?
Il propose, bienveillant, me poussant un peu plus. J'accepte et me redresse comme lui, posant mes fesses sur mes pieds, je suis assez stable pour l'instant jusqu'a ce qu'une ombre, venu de nulle part, m'éclabousse et nous fait tomber à la renverse. Kyle se marre.

-Alors les retraités ! On se bouge !
Crie t-il, debout sur sa planche entrain de chahuter avec la blonde, que je devine être sa copine, vu leur complicité. Je me replace sur la planche, trempée de la tête aux pieds, remontée comme une pendule.

Il me défie du regard, moi aussi j'ai envie de me mettre debout.

-T'es sûre ?
M'interroge Peter, déjà debout. Je peux le faire. Je me redresse rapidement et arrive à rester stable. J'envoie un sourire victorieux pour faire fermer le clapet de Kyle.

-Une vague arrive, tu dois te mettre de dos ! Retourne toi sinon tu vas la prendre en pleine tête !

Je panique, je n'ai pas le temps de faire le moindre mouvement que je sens la planche heurter mon nez, je reste sous l'eau, trop honteuse, quelques secondes avant de remonter à la surface, mes cheveux emmélés sur le visage.
Et sous le rire strident de Kyle.

-Pour une première, c'était pas mal !
M'assure Peter assis en tailleur sur la sienne.
Kyle arrive derrière moi.

-Ho oui pas mal ! Si elle n'arrive même pas à se retourner, je vois pas pourquoi elle perd son temps ici !

Je me retourne vers lui, toujours ma tête en pêtard hors de la mer.

-Tu veux pas plutôt t'occuper de ta copine et nous laisser tranquille sérieux ?! Je croyais que t'avais mieux à faire !
J'ajoute mauvaise en le fixant.
Il me regarde à peine, pas impressionné de mes propos, et s'éloigne juste, en prenant soin de m'éclabousser.

-Bonne chance avec la nouvelle !
Crie t-il à son ami.

"La nouvelle" ce surnom... ce maudit surnom qui me suit depuis toujours... et si c'était pareil ici...

À suivre

un chapitre chaque dimanche

𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗶𝗲'𝘀 𝗟𝗶𝗳𝗲 | 𝗥𝗼𝗼𝗺𝗺𝗮𝘁𝗲𝘀 | 𝗧𝗼𝗺𝗲 𝟮 | T.C [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant