Elena

Ma journée vient de se terminé et je suis entrain d'attendre David pour rentrer chez lui. Aujourd'hui, notre tuteur nous a clairement expliqué le rôle de cadreur et de photographe. Il travaille avec David et Raphaël depuis des années et c'est avec eux que nous allons aussi pratiquer le métier. Je suis assez contente en vrai de cette première journée, les garçons sont très gentils avec Yolène et moi.
Enfin bref, mon stage commence bien et je prie pour que ça continue.

J'attends sagement devant la voiture de David quand je le vois s'approcher de moi avec un large sourire. Je lui rends le sourire et il me dit d'une voix enjoué

David : C'est bon Elena ? Tu es prête ?

Elena : Oui

David : On va juste devoir récupérer mes enfants à l'école ! On rentrera à la maison après

Elena : Très bien

Nous montons dans la voiture et je m'attache correctement et lui aussi. Puis il met le contact en chantonnant. Une question me turlupine l'esprit. Est-ce que je lui dis pour mon anorexie ? D'un côté, j'ai envie mais d'un autre côté... J'ai vraiment pas envie qu'on me juge. Il démarre sa voiture et nous commençons à rouler en direction de l'école des enfants. Une fois arrivé, il se gare devant l'école et il se détache avant de se retourner vers moi.

David : Tu veux venir avec moi ou tu reste dans la voiture ?

Elena : Je vais resté ici

David : D'accord ! J'arrive ok ?

Elena : Ok..

Il me sourit et descend de la voiture. Je suis donc seule désormais à me poser des questions. Pour ce soir... Comment je vais leur dire que je ne vais pas manger ? Comment lui et sa femme vont réagir ? Ils vont me juger ? J'ai beaucoup trop de questions qui me hante l'esprit...
Quelques minutes plus tard, je fus sorti de mes pensées par la portière arrière qui s'ouvre et la voix d'une petite fille.

Fille : Ouiiiii enfin la maison !!!

David : Stella doucement !

La petite fille rigole et David l'aide à s'attacher avant de s'occuper du petit garçon. Stella me remarque et me dévisage

Stella : Papa ?

David : Oui Stella ?

Stella : C'est qui cette dame ?

David : Je travaille avec elle et elle vient dormir chez nous

Stella : Elle s'appelle comment ?

David : C'est Elena

Je lui fais un petit sourire et David termine de placer son fils à l'arrière avant de monter côté conducteur

David : On est parti les enfants ?

Stella : Ouaiiiis !!!

David rigole et démarre la voiture. Nous voici donc en direction de son appartement. Le stress commence à monter

Yolène

Je rentre avec Raph' à pied jusqu'à son appartement. J'ai passé une nouvelle fois une bonne journée avec l'équipe et Elena. Mais quelques choses ne tourne pas rond depuis que nous sommes arriver ce matin. Elle m'avait promis de faire des efforts, de manger au moins un petit bout chaque jour pour reprendre des forces. Et là, elle n'a rien manger de la journée. J'espère vraiment de tout cœur qu'elle va faire un effort chez David. Raphaël remarque ma tête et m'interroge.

Sauver ou abandonnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant