Elena

Le repas de ce soir était exquis. Je suis assez fière de moi puisque j'ai enfin manger quelques choses. Bon, à petite dose évidemment mais j'ai enfin manger.
Stella est dans ma chambre et me raconte sa journée en riant. J'ai Néo sur mes genoux qui jouait avec mes cheveux. Pour une fois depuis des semaines, je suis détendue. Oui, je suis toujours stressé. David et Tiffany sont des anges avec moi. Mon stage commence très bien et puis... Je suis avec ma meilleure amie. Quoi de mieux vraiment ?

J'écoute attentivement ce que me raconte Stella quand je vois le couple entrer dans la chambre. Je relève la tête vers eux et leur fait un petit sourire. Ils me le rendent gentilement. Puis Tiffany s'adresse à ses enfants.

Tiffany : Néo, Stella ? Vous pouvez aller dans votre chambre s'il vous plaît ?

Stella : Pourquoi ? 

Tiffany : On aimerait parler avec Elena seule à seule avec elle ma poulette 

Stella : Oh d'accord... 

Néo descend de mes genoux et les deux enfants vont sagement dans leur chambre. Je souris en les voyant partout et relève la tête devant David et Tiffany qui me regardait un petit sourire. Ils s'installent, Tiffany à ma gauche et David à ma droite. Je suis un peu surprise pour qu'ils m'entourent ainsi mais je les laisse faire. Les deux se jettent un regard avant que David prenne la parole. 

David : Elena... Nous voulons te parler de quelques choses dont nous avons beaucoup discuté avec Tiffany 

Elena : Oui ?

David : Pour faire simple, Raphael m'a expliqué sur ta maladie, ce que tu as vécu pour en arriver à aujourd'hui. Puis c'est Tiffany qui m'a aussi dit que tu lui a parlé de ce mal-être qui loge en toi depuis bien longtemps. 

Elena : Attend mais... Comment ça Raphael t'a expliqué ce que j'avais ? Je ne lui en ai jamais parler ? 

David : Je suppose que c'est Yolène qui la mit au courant ! Il m'en a parler ce matin que tu es parti avec le cadreur. 

J'en reviens pas, Yolène a tout dit à Raphael sans ma permission !? Bon après... J'aurais pu aussi lui en parler avant pour le mettre au courant... Puis David continue son récit 

David : L'accident de hier nous a beaucoup toucher avec Tiffany et disons que nous étions vraiment inquiet pour toi. Puis j'ai été mis au courant de ta maladie comme je te l'ai dis et avec Tiffany ici présente, nous avons réfléchis à une solution pour t'aider dans la guérison puisque dans ce que j'ai compris, tu es motivé pour guérir ce qui est déjà un bon début 

Il regarde sa femme qui prend ensuite la parole 

Tiffany : Donc avec David, nous nous sommes dit que faire du sport serait pour toi une solution pour guérir de ton anorexie ! 

Elena : Mais de quel sport vous voulez que je fasse ? 

Tiffany : On avait pensé à du renforcement musculaire avec le coach de David si tu as besoin de te défouler ! Et puis si tu as envie de te détendre ou quoi, je peux te faire des cours de Yoga 

Elena : J'accepte l'idée mais... Je ressemble à une brindille d'herbe ! 

David : Justement, le renfort musculaire va t'aider à remusclé ton corps et puis aussi tu vas prendre un max de masse musculaire ! Le coach que j'ai est un mec qui saura t'expliquer ! Mais je suis sûr que ça va te faire du bien 

Tiffany : Et puis le yoga va aussi te faire de la musculation puisque tu dois travailler les abdos et les appuies ! Mais ne t'en fais pas, on va prendre le temps qu'il faut pour que tu sois en forme 

David : Mais avant toutes choses, on aimerait savoir si tu es d'accord pour l'idée que nous venons de te proposé.

Je reste un petit moment sans rien dire. Je ne sais pas si c'est une si bonne idée que je fasse tout ça ! Je ne reste que 1 mois ici, 1 mois c'est rien du tout ! Je ne sais pas comment ils vont réussir pour me faire regagner mon poids normal... Je ne sais pas du tout, je n'en sais rien ! Après tout, pourquoi pas en vrai ! Pourquoi pas essayer de refaire un peu de sport pour reprendre ma forme physique. 

Elena : Je veux bien mais... 

Tiffany : Mais ? 

Elena : Comment je vais faire pour quand les 1 mois de stage vont passer ? Parce que là... Ca risque de faire un peu court je pense ! 

David : Ne t'en fais pas, on va faire ce qu'il faut pour que tu fasse du sport même en étant loin de nous 

Tiffany : Je pourrais te donner des cours visio ! Si tu veux la semaine prochaine, on ira acheter ce qu'il faut pour que tu es ton propre matériel que tu pourras utilisés quand tu serras chez toi ! D'accord ? 

Elena : Je ne sais pas comment vous remerciez...

David : Tu n'as pas à nous remercier, si on fait c'est justement parce que nous voulons que tu ailles bien ! Dis-toi que tu ne seras jamais seule car tu as Yolène, Tiff', Raph' et moi ! Il faut que tu reste motivé comme tu es et que tu continue sur cette lancée ! D'ailleurs, nous souhaitons te félicité d'avoir manger ton plat ce soir ! C'est un très bon début ! 

Tiffany : Ne lâche surtout pas Elena d'accord ? 

Elena : D'accord merci beaucoup... 

Je les prends chacun sous l'un de mes bras et les sert contre moi en souriant doucement. Je suis tellement content d'être tombé sur des gens incroyables qui s'inquiètent pour moi, qui sont présents pendant mes moments de tristesse, qui trouvent toujours les mots juste ! Yolène s'est fait des potes incroyable ! Je ne sais pas comment elle a fait mais en tout cas elle est forte ! Elle est forte pour deux raisons ! La première, c'est que elle aussi trouve toujours les mots pour me consoler, m'encourager. Et puis la deuxième, elle attire vers elle que des gens qui sont des anges. Je ne suis pas comme Yolène et j'aurais tellement aimer l'être. Je commence doucement par la considéré comme ma sœur ! Et puis... Vu la façon dont elle me défend, on dirait clairement que je suis sa fille ! Pour ce qui est de David, j'ai l'impression qu'il me parle comme il aurait parler à Stella ! Il prend le temps de m'encourager pour ma guérison ! J'aurais tellement voulu que papa soit comme lui, attendrissant ! 

Pour vous parlez un peu de mon père, c'est quelqu'un qui est assez renfermer, qui m'a toujours laisser vivre ma vie depuis qu'il s'est séparé de ma mère. Il est médecin dans un hôpital parisien et disons qu'il n'est pas vraiment là pour moi. Il nous a acheté un bel appartement avec les sous qu'il gagne tout les ans. Pourquoi il s'est séparé de ma mère et pourquoi il m'a séparé d'elle ? Parce que ma mère avait un travail compliqué, ce qu'il faisait qu'elle partait souvent. Elle était basée dans l'humanitaire pour soigner des blesser de guerre, d'aider les enfants pour l'achat des affaires scolaires dans les pays pauvres et tant de choses encore. Quand j'étais petite, elle m'emmenait souvent avec elle et j'adorais ça ! Je voulais faire comme elle ! Mais quelques années, plus tard, elle a décidé de tout arrêté ! Mon père ne s'occupait pas de moi et mon frère Damien se préparait pour rejoindre l'armée. Alors elle a tout arrêté pour s'occuper de moi et ainsi me préparé à mon avenir ! Elle a donc arrêté ce qu'elle faisait pour devenir serveuse dans le bar le plus proche de chez nous. Mais quand mon frère est parti pour l'armée, j'ai surpris une discussion entre mon père et ma mère ! Papa disait que maman était la honte de la famille, qu'elle était un mauvais exemple pour moi ! Cela faisait déjà quelques années qu'ils ne s'entendaient plus ! Mais cette fois, c'était la fois de trop ! Ils ont demander le divorce et mon père a décidé lui-seul d'avoir ma garde. Au final, papa a gagné et nous a trouver un appartement parisien. Puis depuis que je vie sans ma mère, je ne mange plus, j'ai des troubles alimentaires ce qui me fait doucement maigrir. D'autant plus que ma rentrée dans le lycée parisien n'était vraiment pas la meilleure, j'ai déclenché mon anorexie ! Heureusement pour moi, j'ai fais la connaissance de Yolène qui m'a beaucoup et qui m'aide toujours autant aujourd'hui ! Maman me manque et je veux la revoir le plus vite possible ! Parce que là... Vivre avec papa devient impossible ! Je ne peux plus supporter ça ! Mon dieu sauvez-moi de là...

Sauver ou abandonnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant