Cindy

Je viens de donner rendez-vous à mon ex-mari pour parler du cas d'Elena. Je pense qu'après ce que je viens de lire sur le carnet de ma fille, que je dois en parler à son père. Même si je connais déjà ses réponses, je vais essayé de lui faire changer d'avis.
Je suis assise sur un banc non loin du Louvre et je regarde partout autour de moi. Au loin, je vois Hugues, le père d'Elena. Je me lève et il s'approche toujours de moi. On se fait la bise et nous nous assayons sur le banc. Puis nous commençons la discussion.

Hugues : Qu'est-ce que tu me veux ?

Cindy : Je veux te parler d'Elena

Hugues : Qu'est-ce qu'elle a, encore ?

Cindy : Elena a vraiment besoin d'aide

Hugues : Mais que veux-tu que je fasse ?

Cindy : Je te demande d'essayer de faire un effort pour elle Hugues ! C'est ta fille je te rappelle, c'est avec toi que je l'ai fabriqué.

Hugues : Mais c'est quoi le problème ?

Cindy : Dois-je te rappeler qu'elle est anorexique ? Elle est encore malade et c'est de notre faute à tout les deux. Elle n'est pas bien à cause de notre divorce et depuis que Damien est parti au Mali

Hugues : Je pensais que son anorexie était fini.

Cindy : Tu te fous de moi ? Tu pense vraiment qu'Elena ferait semblant d'être aussi mal et de perdre du poids d'un seul coup ! Je te rappelle aussi qu'elle est victime d'harcelement scolaire à cause de sa maladie ! Un père présent pour sa fille doit toujours l'accompagner dans cette épreuve !

Hugues : Cindy voyons ! Je fais ce que je peux pour Elena ! Mais je trouve qu'elle en fait un peu trop sur sa maladie. A la rigueur, qu'elle soit hospitalisé, entre la vie et la mort, je comprendrais ! Mais regarde-la, elle est encore en pleine forme ! On a aucun souci à ce faire !

Je fouille dans mon sac et ressors le petit carnet d'Elena. Je le lui donne et il me regarde en rigolant.

Hugues : Qu'est-ce que c'est que ça ?

Cindy : Lis.

Hugues : Que je lise ?

Cindy : Lis Hugues.

Hugues : Mais pourquoi ça ?

Cindy : Fais ce que je te dis

Hugues : Je n'ai pas d'ordre à avoir de ta part

Cindy : Hugues je t'en pris !

Il soupire et prend le carnet. Je lui met à la page et il commence par lire. Nous restons un moment en silence pendant qu'il continuait sa lecture. Je croise les bras et il fini de lire. Il me rend le cahier en soupirant.

Hugues : Je pense que notre fille est dépressive.

Cindy : Quand on est dépressive, on a envie de mourir toutes les 24h ! C'est pas le cas d'Elena ! Elle veut se venger, s'en sortir de cette maladie qui la ronge depuis bien trop longtemps. Elle a certes ses amis avec elle mais ce n'est pas suffisant. Elle a besoin aussi de sa famille pour s'en sortir ! C'est pour ça Hugues que je voulais te parler ! Qu'on fasse un effort ensemble pour soutenir Elena.

Hugues : Je ne sais pas trop...

Cindy : Hugues je t'en supplie ! Elle n'a que nous dans sa famille ! Elle ne va pas être entourer de ses amis !!! Il faut qu'on soit là pour elle tu comprends ? Oublie deux minutes ton côté "vieille époque" et reconcentre toi deux minutes sur la vraie vie, sur ta famille ! Elle a besoin de toi tout comme de moi !

Sauver ou abandonnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant