Elena
Nous sommes le 24 décembre dans l'après midi. Je descends de mon appartement, je lasse mes lacets, branche mes écouteurs, regarde de gauche à droite. Puis je me met à courir dans les quartiers avec la musique "Je scrolle" des gars dans les oreilles. Yolène à fini par me faire aimé la musique de mes amis. C'est vrai que la musique est vraiment bien. Ca m'encourage quand je fais du sport.
Mes pieds claquent sur le sol de Paris, mon regard fixé droit devant moi. Je me suis mise dans une petite bulle vraiment confortable, impersable. Je ne fais pas attention aux regards des autres.
Ce soir je fête Noël avec Yolène, Damien, ma mère et mon père dans mon appartement. Meme si je sens que je vais passé une sale soirée avec mon père. Ma mère a demandé à ce que Yolène soit présente. J'ai offert à David, à Raphaël, à Tiffany, Erika et les enfants des petits cadeaux que je suis aller acheter. Ce qui est génial c'est que je fête le Nouvel an avec eux dans notre appartement. J'ai aussi demandé à Loïc et Akim de venir pour la soirée. La fin d'année est toute proche et plus les jours avance, plus la page de cette année se ferme.Ma respiration est forte tout comme ma musique qui résonne dans mes oreilles. Je cours pendant une bonne trentaine de minutes. C'est Akim qui m'a conseiller pour reprendre un peu le cardio. J'ai entraînement avec lui le 26 décembre. Après 30 minutes de course, je sens de la neige tomber au dessus de moi. Je relève les yeux vers le ciel et je souris. Les flocons tombent au dessus de ma tête. C'est tellement féerique la neige qui tombe. C'est vraiment fabuleux. Je suis dans un petit parc vide rempli de neige.
Puis je me prends des flocons dans les yeux. Je grimace et ferme les yeux. J'entends quelqu'un rire derrière moi. Je me retourne et je regarde Loïc qui s'avançait vers moi.Loïc : Bah alors la miss ? On court en pleine période de Noël ?
Elena : Je voulais me détendre un peu
Il s'approche de moi et me regarde dans les yeux. Depuis qu'on a eu ce semi-baiser lors de mon anniversaire, on ne parlait plus des masses. Mais vers le 20 décembre, on a commencé par reparler petit à petit.
Loïc : Qu'est-ce que tu fais de beau ?
Elena : Je travaille mon cardio ! C'est un exercice d'Akim
Loïc : Ah oui c'est vrai que tu es son élève maintenant ! Ça va ? Ça te plais ?
Elena : C'est un excellent prof de sport ! Je comprends maintenant pourquoi tu fais du sport avec un cousin comme lui
Loïc : Comment tu sais que c'est mon cousin ?
Elena : Il m'a parlé de toi la dernière fois que je suis aller à son cours
Loïc : Ouais je comprends
Elena : C'est fou comme vous ne vous ressemblez pas !
Loïc : Oui c'est vrai... En même temps c'est pas mon cousin de sang ! Mon grand-père est mort il y a 5 ans d'un cancer et ma grand-mère s'est retrouvé quelqu'un dont le petit-fils est Akim. Mais par automatisme, je dis que c'est mon cousin parce que nous sommes vraiment super proche depuis que nous nous connaissons.
Elena : C'est génial alors
Loïc : Tu es sportive depuis longtemps ?
Elena : Je faisais du sport quand j'étais petite mais avec mon anorexie, j'ai abandonné
Loïc : Tu faisais quoi comme sport ?
Elena : Je pense que tu l'as remarqué mais je faisais de la danse contemporaine, classique et Jazz
Loïc : Mais c'est génial ! Tu veux reprendre la danse un jour ?
Elena : Oui mais je ne sais pas du tout quand exactement
VOUS LISEZ
Sauver ou abandonner
FanfictionElena est une jeune adolescente de 19 ans. Elle est dans des études pour devenir photographe, dans une école de Paris. Elle a quitté sa petite ville natale en Bretagne, là où elle est née. Mais à son arrivée dans la capitale, sa scolarité dans cette...