Elena

Ça y est nous y sommes. Je suis enfin dans mon appartement avec Yolène. Nous venons de signer pour de bon le devis et nous avons enfin la clef de Yolène. Les gars ont décidé de venir nous aider. Pour porter les cartons. Pour le moment, nous sommes seules à commencer les rangements.
Yolène installe une petite enceinte et semble choisir une musique. Elle lance une chanson avec la voix de David et Raphaël. Je relève la tête vers mon amie et rigole

Elena : Tu n'aime vraiment qu'eux dans les musiques

Yolène : Généralement j'écoute 47ter aussi. Mais pour m'encourager je met des chansons des gars

Elena : Ils font de la musique en même temps de leur chaîne ?

Yolène : Ouais c'est ça ! Après c'est pas des chanteurs professionnels mais ils font ça rien que pour le plus grands plaisir de tous le monde. Tu comprends ?

Elena : Un peu plus oui

Yolène : Bonne élève

Nous explosons de rire et elle lance la musique de Tiktok girl. Puis nous continuons de ranger nos affaires. Après quelques minutes, on sonne à la porte et je vais ouvrir. Je m'attendais à voir David et Raphaël mais non... Je me retrouve face à quelqu'un que je déteste particulièrement.

Fanny : Bonjour ma chérie

Je reste fixée sur ses yeux de biches. Elle s'apprête à me poussé pour rentrer mais Yolène se met entre nous deux pour l'empêcher de passé.

Yolène : Qu'est-ce que tu fous là.

Fanny : J'ai entendu parlé que vous venez vous installez dans mon appartement ! C'est génial non ?

Yolène : Alors dégage juste. On veut pas te voir c'est clair ?

Fanny : Mais Yo' voyons je....

Yolène : Je te préviens que si tu m'appelle encore une fois "Yo" je te fracasse c'est clair ?

Fanny : Oh mais que j'ai peur ! Yolène que tu es méchante !

Yolène : La ferme parce que je peux l'être !

Pendant que ma meilleure amie est entrain d'insulter Fanny sur le perron, je sens une montée de colère en moi. Fanny me dégoûte et je ne sais pas ce qui me retiens de l'insulter aussi. Mais je suis bloquée de l'intérieur en la voyant. Ses cheveux bruns lisses le long de ses épaules, ses yeux marrons maquillés, sa posture et tout... Quand Yolène commence à l'empoigner, cette fois c'est mon tour. Je tappe l'épaule de mon amie qui se retourne vers moi. Je lui fais un petit sourire qu'elle comprends de suite. Elle jette un mauvais regard à Fanny avant de la lâcher. Elle me laisse la place devant ma harceleuse pour la regarder dans les yeux. Fanny pousse un petit rire mesquin

Fanny : Bah alors ? Qu'est-ce qu'il t'arrive le bout de bois ? On fait la rébellion ?

Je soupire en fermant les yeux pour calmer mes nerfs et je finis par la regarder droit dans les yeux avec un regard noir.

Elena : Écoute-moi bien Fanny. Si tu crois que j'ai peur de toi, tu t'enfonce le doigt bien dans l'œil. Tu n'es qu'une enfant pourrie gâter qui fait des crises à ses parents pour avoir tout ce qu'elle veut. Tu te moque de tout le monde parce que tu es pour toi la star d'une école tout entière juste parce que tes parents sont riches. Les miens aussi sont riches et c'est pas pour autant que je vais faire mes gamineries en tapant du pied pour du maquillage. Mais tu vois, je n'ai pas cette chance d'avoir mes deux parents qui vivent ensemble. Mes parents sont divorcer depuis deux ans. Donc si tu te plains que t'es malheureux juste parce que tes parents ne veulent pas t'acheter quelques choses que toi tu veux, repense un peu à ceux qui n'ont plus de parents ou qu'ils sont divorcer. Tu disais que ton frère est le plus fort, le plus musclé. OK mais est-ce que ton frère a fait l'armée lui ? Est-ce qu'il est parti deux ans au Mali ? Est-ce qu'il s'esr trouvé une copine entre temps ? Je ne crois pas non ! Tu pense que les filles comme moi ne mérite pas de vivre juste parce qu'elles ont une maladie ? Ma pauvre... Qu'est-ce que tu crois ? Je suis peut-etre malade mais je suis une humaine comme tout le monde ! Tu n'es qu'une égoïste... Voilà ce que tu es..

Fanny et Yolène me regardent avec des gros yeux. Ma respiration est instable. Je sens mes jambes me lâcher petit à petit, ma vue se brouiller, la tête commence par me tourner. Je tourne les yeux vers David et Raphaël qui me regardaient comme Yolène et Fanny. Je ne contrôle pas mon corps et je m'évanouie en tombant sur le sol.

Quelques minutes plus tard

Allongée, la tête posé sur les genoux de David qui me caressait les cheveux, j'ouvre mes yeux petits à petit. Quand ma vue devient stable, je peux apercevoir Yolène et Raphaël qui sont penché sur moi. Je regarde ensuite Davis qui avait un petit sourire.

David : T'es de retour parmi nous ma petite Elena

Elena : Il s'est passé quoi...?

David : Tu as eu un malaise après que tu es clasher une fille

Raphaël : D'ailleurs c'était qui ?

Yolène : C'était Fanny, la harceleuse d'Elena

Les deux gars me regardent avec beaucoup de surprise.

Raphaël : Tu es entrain de me dire que tu as lâcher une bombe sur la meuf pour faire comprendre ta haine ?

Elena : Oui...

David : Mais... Tu es une grande malade !?

Je baisse les yeux et David me relève la tête

David : Tu vois quand tu veux ? Tu as enfin sorti le démon qui est ta peine sur la meuf ! Tout ce que tu as dis, nous avons tout entendu et tu ne sais pas à quel point je suis fier de toi Elena. Tu es une femme forte et je le sais ! Toi et toi seule Elena, tu es en capacité de te défendre.

Je regarde mon ami en me redressant un peu. Raphaël m'aide à me relevé et me prends sous son bras.

Raphaël : Il faut que tu continue comme ça Elena d'accord ? Tu es capable de faire pleins de choses OK ?

Elena : Merci les gars...

Puis Tiffany et Erika sonnent à la porte. Yolène va ouvrir et les laisse entrer. Les deux femmes embrassent leur mari et me claque la bise.

Tiffany : Ça va ma beauté ?

Elena : Oui tout va bien merci...

Erika : Tu es bien pâle ma pauvre

David : Elle a eu un malaise à cause de ses nerfs

Tiffany : Comment ça ?

David : On vous expliquera ne vous en faites pas ! Pour le moment on doit aménager l'appartement des deux miss !

Sauver ou abandonnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant