Elena

Mes pieds claques contre le sol, mes cheveux dans le vent, ma bouche à moitié ouverte. Je cours comme une folle après Loïc dans les rues de Paris. Mais il est beaucoup trop loin pour moi et je n'ai pas la même force physique comme lui. Je suis encore trop faible pour Akim. Mais je ne lâche rien et je continue de courir après lui. J'entends Yolène crié mon nom mais je ne l'écoute pas. Je sais qu'elle déteste courir mais bon...
Je continue à courir puis je sens une toux énorme me prendre. Je me met à toussé comme une folle et je tombe à genoux en me tenant le ventre. Loïc s'est retourné et me regarde sans rien dire. Yolène me rejoint et me prend dans ses bras pendant que je toussais tout en regardant du mieux que je pouvais Loïc. Yolène me caresse le dos et s'adresse à ce dernier avec de la haine dans les yeux.

Yolène : Tu as vu ce que tu fais !? Tu vois dans quel état tu la met sérieux !?

Loïc : C'est pas de ma faute si c'est elle qui m'a suivi

Yolène : Oui mais je te rappelle que c'est toi le responsable en général de cette histoire ! Tu t'as mis le groupe à dos à cause de tes conneries de con ! Tu n'es même pas capable de savoir ce qu'est la douleur ! Tu crois que ce qu'on te montre, jamais ce qu'on te dit ! Elena n'a jamais eu le numéro de Fanny et je pense qu'elle nous l'aurais dit ! Comment veux-tu qu'elle est le numéro de Fanny alors que c'est sa harceleuse ! Fanny te manipule pour que tu te remettes de son côté

Il baisse la tête et sert les poings. Yolène est presque sur le point d'aller le frapper mais elle me tient fermement contre elle. Les deux se regardent avec toute la colère du monde quand d'un coup, ils furent interrompu.

? : Yolène ?

Elle tourne la tête vers le type et se decompose en rigolant

Yolène : Raphaël !?

Raphaël : Bah qu'est-ce que tu fais là ?

Yolène : Je t'expliquerais un peu plus tard ! C'est pas trop le moment !

Le dit Raphaël tourne les yeux vers moi.  Puis l'autre Raphaël arrive avec David et Akim. Je suis soudainement déstabilisé de la présence des deux Raphaël. David vient me prendre contre lui et je pose ma tête sur son torse pendant que Carlito prend Yolène contre son épaule.

David : Elena tout va bien maintenant

Elena : David...

Je me met à pleurer à chaude larme contre lui. Il m'aide avec Akim à me relevé et ils m'emmènes un peu plus loin pour me consoler.

Yolène

Alors là, je suis au bout de ma vie. Il y a deux Raphaël devant moi. Un complètement paumé, l'autre hyper vénère. Il y a Loïc qui est là, debout à tous nous regarder avec un regard neutre.

Loïc : Yolène... Tu me déteste pas vrai ?

Yolène : Bah oui ! Après tour ce que tu as fais subir à Elena depuis des semaines et mes des mois ! Tu nous a bien prit pour des débiles pendant près de 1 mois ! Je te deteste parce que je me dis que tu as failli sortir avec Elena rien que pour la manipulée ! Enfaîte tu as les mêmes choses que Fanny ! Très con, manipulateur, voilà ce que tu es ! Il y a bien une chance qui m'insupporte c'est que tu n'es même pas capable de comprendre que nous, avec Elena, on te dit la vérité ! Mais ça ! Tu refuse de voir sa peine et sa colère en face ! Tu vois dans quel état tu la met ? Les larmes là, qui ont coulé en ce 31 décembre, c'est des larmes que je vais te faire bouffer ! Tu as joué avec les sentiments d'Elena ! Tu te dis être amoureux d'elle mais, mon frère, c'est pas ça l'amour ! Elena a besoin de quelqu'un de respectueux, qui l'aide dans sa maladie, qu'il soit acceptable ! Alors maintenant tu pars avant que je te foute une droite

Carlito : Et si tu tiens vraiment à revoir Elena, tu ne sera pas le bienvenu. Tu as trahis quelques choses d'important Loïc. Et tu sais ce que s'est ? C'est la confiance ! On avait confiance en toi et toi fomme un con tu as tout brûlée. La confiance n'est pas un jeu ! Tu n'as pas compris qu'Elena avait confiance en toi ! Elle était prête à aller plus loin et toi tu as décidé de balancé cette confiance à la poubelles. Tu crois tout ce que te dis Fanny et après tu viens limite agressé Elena par téléphone ! Non mais sérieusement Loïc ! Là tu vois tu as perdue Elena et le reste du groupe ! Elle a été harcelé et toi tu l'enfonce ! Elle est en voie de guérison ! Alors je te préviens que si elle venait à replongé dans son anorexie par ta faute, t'inquiète pas qu'on va pas te louper ! Maintenant retourne voir ta Fanny et ne vient plus faire chier Elena !

Je regarde le plus grand avec un petit sourire. Il me regarde aussi avec un petit sourire. Loïc laisse une larme coulé le long de sa joue. Je pense que cette fois il a comprit. Puis je vois Elena s'approcher de Loïc pour se mettre face à lui. Elle relève les yeux vers lui et le regarde d'un air de tigresse.

Elena : Je ne veux plus te revoir Loïc. Toutes ces promesses que tu m'as fais, tout ces moments que nous avons passé ensemble, tu as tout gâcher ! Tu es pire qu'un con ! Je te deteste au plus au point !

Elle tourne le dos à Loïc en regardant droit devant elle et s'approche de nous. Puis Loïc prend la parole, ce qui la fait s'arrêter

Loïc : Moi aussi je me déteste... Tu as raison de me détesté Elena ! Tes amis ont raison sur ce qu'ils m'ont dit. J'ai brûlé ta confiance... J'ai fais n'importe quoi ! Je suis un problème pour tout le monde !

Elena : Loïc tais-toi..

Loïc : Je suis fou de toi Elena ! Mais aujourd'hui, je refuse de me croire parce que je sais que je vais faire souffrir.... Tu mérite tout le meilleur du monde... Moi je mérite la mo..

Elle se retourne et fonce dans ses bras pour la serrer dans des bras. Nous sommes choqués de cette scène. Mais qu'est-ce qu'il se passe là ? Loïc tombe à genoux et laisse Elena dans ses bras. Akim s'approche d'eux et prend son cousin dans ses bras. Elena se relève et vient vers nous. Je la prends dans mes bras pour lui caresser le dos doucement. Elle ne pleure pas, elle ne dit rien, elle se contente juste de me serrer dans ses bras. Ma biche... Mon ami Raphaël s'approche de nous et prend Elena par l'épaule pendant que Carlito et David regardent Loïc et Akim dans les bras de l'un et de l'autre. Puis Carlito se tourne vers moi.

Carlito : Yoda, tu peux emmener Elena à la salle des fêtes. On s'occupera des affaires nous même

Yolène : Pas de souci ! Raphaël n°2 tu viens avec moi ?

Raphaël : Pas de souci ! Je t'accompagne

Je lui fais un petit sourire et fais signe aux autres que nous partons. Je pense que ce soir, je vais devoir fais danser Elena pour qu'elle retrouve le sourire. Oh mon dieu j'avais oublié qu'elle devait s'habillé en chic pour ce soir et non en civil. Pas grave je vais devoir passer par chez Elena pour la faire se changer et après on pourra y aller tranquille

Raphaël : Tu sais Yolène ? Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé

Yolène : C'est des histoires cons ! Mais t'en fais pas, on va géré ça !

Raphaël : Elena m'a l'air vraiment dans le mal

Yolène : T'en fais pas j'te dis ! On gère la situation et ce soir, on va profiter un maximum de la soirée du Nouvel an. Akim s'occupe de Loïc et nous d'Elena. D'ailleurs tu fais quoi ce soir ?

Raphaël : J'en sais rien pourquoi ?

Yolène : Bah alors viens avec nous a la soirée du Nouvel an. Ne reste pas tout seul !

Raphaël : Bah... Je ne veux pas déranger la soirée

Yolène : Tu crois vraiment que ça me dérange que tu sois là ? Plus on est fou, plus on rit !

Raphaël : Bon... Pas de souci je serais là

Yolène : Merciiii

Raphaël : C'est bien parce que c'est toi !

Sauver ou abandonnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant