ᵈᵒˡᵖʰⁱⁿ - ᵒʰ ᵐʸ ᵍⁱʳˡ☀️
☀️
San est sur un petit nuage quand il rentre chez lui. Il est assez tard, ou tôt, en fonction du point de vue, mais les lumières du salon sont toujours allumées. Il passe sa tête par l'entre-baillement de la porte et voit que sa grand-mère est toujours debout, regardant un de ces feuilletons sans très grands intérêts qui passent la nuit.
- Nana ?
En voyant San, elle sourit immédiatement. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'elle est pire qu'une commère, surtout quand il s'agit de son petit-fils, elle raffole des potins. Elle fait signe au blond de venir s'asseoir à côté d'elle, ce qu'il fait.
- Alors ? Raconte, je veux tout savoir.
Ses yeux sont tout pétillants d'excitation. San pouffe, trouvant Nana assez drôle lorsqu'elle se transforme en adolescente. Elle est impatiente et le photographe fait durer le suspens avec sa pudeur sur ce genre d'événements.
- Je crois que je vais mourir avant que tu aies dit quoi que ce soit.
- Pire qu'une ado...
- T'insinue que je suis un dinosaure ?
- Pas loin. T'étais pote avec les T-Rex ?
Faussement offusquée, elle lui met une tape sur l'épaule. Et puis, finalement il s'allonge, la tête sur les genoux de la femme la plus importante du monde à ses yeux et commence à raconter, tandis qu'elle lui caresse les cheveux.
Il commence par le drôle d'appel de la manager du brun, puis lui décrit leur ancienne cachette qui n'a pas changé, les quelques photos qu'il a pris de Wooyoung. Il promet d'ailleurs de lui montrer. Puis le couché de soleil et...
- Il t'a embrassé ?!
San est rouge pivoine et se cache dans ses mains, il n'est pas du genre timide, juste pudique. Il hoche la tête. Nana ne dit plus un mot. Le blond écarte ses doigts pour voir d'un œil le visage de sa grand-mère. Elle a un sourire enthousiaste et une pointe d'espieglerie dans les yeux.
- Et c'était bien ?
Elle demande en haussant frénétiquement les sourcils.
- Nana !
La vieille dame rigole. Sa question n'était pas vraiment sérieuse, elle s'amuse juste à titiler son petit fils.
Puis il finit son récit, lui vantant les talents de cuisinier de Wooyoung.
- Je l'ai toujours su.
- De quoi ?
- Qu'il était plus qu'un simple ami pour toi.
Il soupire.
- Et il a fallu qu'on soit séparés 10 ans pour que je m'en rende compte.
- Tu ne t'en serais peut-être jamais rendu compte. Mais c'est du passé maintenant. Concentre toi sur le présent, vous êtes tous les deux maintenant.
San sourit, elle a raison.
⊱───────⊰✯⊱───────⊰
Heyy les courgettes ! (oui et alors ?)
Quel est le premier groupe que vous avez écouté ?
Le média c'est parce que ça met de bonne humeur.
Kiss_.
VOUS LISEZ
Summer ʷᵒᵒˢᵃⁿ
FanfictionWooyoung est toujours parti au même endroit pendant les vacances depuis tout jeune. Et tous les ans, il retrouvait le même copain. Mais depuis que ses parents se sont séparés, il n'y est plus jamais retourné. Ses années de jeunesse et d'insouciance...