Chapitre 33 : Elise

5.2K 207 26
                                    

J'appuie mon téléphone contre mon oreille en espérant intérieurement que ma mère répondra à mon appel, mais je ne sais pas pourquoi et comment enlever cette petite voix qui tambourine dans mon esprit depuis des dizaines de minutes me rappelant sans cesse que ma mère est dans la nature introuvable et qu'il lui est arrivé quelque chose de grave.

Je chasse cette pensé d'un revers imaginaire de main et me concentre sur les bips qui n'arrêtent pas de retentir à chaque nouvelles secondes. Mais aucune réponse. Personne ne dédaigne répondre au bout du fil... je réfléchis, serais-je rationnelle de la rappeler une nouvelle fois ?

Je retente une seconde et dernière fois. J'ai peur qu'elle soit alertée, si j'ai essayé de la harceler d'appels et qu'elle n'ose me rappeler parce qu'elle saura à ce moment que j'ai par l'intermédiaire de Victor su ce qu'il se passait à la maison, la tromperie et le divorce.

" le correspondant que vous essayé de joindre n'est pas disponible, veuillez laisser votre message après le bip".

- Putain ! je jure.

J'avais tellement espoir qu'elle puisse me répondre. Mais je reste confiance, je ne baisse pas pour autant les bras, peut-être qu'elle est occupée et qu'elle me rappellera plus tard ?

Je clique sur mes contacts et appuie sur celui de Papa. Cela sonne, et cette fois-ci quelqu'un ose me répondre.

- Allo ma chérie ? Comment vas-tu, ton séjour se passe bien ? Me demande-t-il joyeusement.

- Et bien je suis actuellement dans le musée du Louvre alors je crois que tout va pour le mieux, tu verrais comme c'est beau ici, les rues, la ville entière !

- C'est bien, j'espère que tu profites avec tes amis ! Vous avez pu voir les champs Élysée, l'Arc de Triomphe et la tour Eiffel ?

- Et bien oui nous les avons vu ! Nous sommes même montés dans la tour, tu verrais la vue qu'il y avait c'était impressionnant, sans parler de la hauteur ! Plus de 300 mètres papa !

- J'espère que tu as pris des photos pour ton vieux père ?

- Oui, oui pleins de photos !
Dis-je en me remémorant le souvenir dans la tour de fer, et surtout de celle que Tyler avait prise de Victor et moi en train de s'embrasser. Celle-ci je jure de la garder précieusement. C'était nos retrouvailles.

- Très bien ! Avec Pablo nous aimerions partir faire un petit voyage, mais nous hésitons encore pour la destination... Tu nous aideras à nous décider quand tu viendras à la maison ?

- D'ailleurs Pablo va bien ? Oui promis je vous aiderais dis-je en rigolant.

Même dans ce genre de situation mon père réchauffe mon cœur et arrive à apaiser tous les maux qui l'entourent. Et pourtant je n'ai jamais été stressée et anxieuse de toute ma vie.

- Oui ça va très bien, il t'embrasse d'ailleurs et il te dit de te prendre en selfie devant tous les tableaux du musée et de lui envoyer !

- Et bien vu le nombre de tableaux cela risque d'être très long !

- C'est ce que je lui ai dit ! Répond mon père.

- Papa, euh, je ne t'appelais pas que pour donner des nouvelles sur le voyage...

Je perds totalement mes moyens, je n'ai pas du tout la même aisance que Victor pour raconter ce genre de choses encore moins lorsqu'il s'agit de devoir faire preuve d'une franchise imparable. Je suis toujours aussi fasciné de l'entendre parler, et ça me désole tellement de voir qu'il ne met pas à profit ses talents d'orateur. Dès que Victor entame une conversation ou un discours tout le monde à l'air incroyablement intéressé, c'est parce qu'il a se petit don, ce charisme fou qu'il lui permettent de prouver au reste des gens à quel point il a confiance en lui et son aisance.

Victor [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant