Chapitre 29 : Victor

6.6K 276 111
                                    

Nous avançons tranquillement dans la queue attendant notre tour qui ne viendra pas tout de suite, nous profitons tous ensemble pour discuter et décider du programme de la fin de semaine. Tout le monde essaye de se mettre d'accord, mais chacun n'hésite pas à émettre son point de vue et malheureusement au déplaisir de certains.

- Mais ce n'est pas ce que j'avais prévu au départ ! Annonce Justin.

- Oh mais on s'en fou de ton programme, on est là pour profiter un max, au pire on décalera quelque chose... dit Steven.

- Oui il a raison, par contre je suis partant pour faire un parc, en plus ils annoncent beau temps ! Enchérit César.

- Non, un musée c'est mieux, on a les plus beaux musées du monde ici ! S'exclame Grace.

J'ai décroché de la conversation à partir du moment où le ton montait entre mes amis. Le seul point négatif de partir en voyage avec eux, c'est bien la confrontation des caractères des uns et des autres.

Je préfère largement profiter du moment présent et me concentrer sur toutes les œuvres qui se trouvent à mes côtés plutôt que de prendre part à une conversation futile que nous pourrions mener bien plus tard dans la journée.

- Bon Victor, tu en penses quoi ?

Tous les visages sont tournés vers moi.

- De ?

- Tu pourrais quand même écouter ça irait plus vite !

- Je n'ai pas le temps d'écouter des gens s'engueuler pour savoir s'ils préfèrent le Grand Palais au musée Grévin, le jardin du Luxembourg à celui des Tuileries, il y a d'autres choses plus importantes, pas besoin de me sermonner sur des futilités pareil Justin.

- Et bien si c'est comme ça démerdez-vous ! S'exclame mon meilleur ami vexé.

- Tu casses l'ambiance avec ton caractère me reproche Steven.

- Le foutage de gueule, vous êtes là à vous engueulez depuis dix minutes pour savoir qui aura le dernier mot, vous me donnez mal à la tête, je préfère m'isoler et ne pas prendre part à toute votre merde et maintenant vous reprochez ma réponse et de plomber l'ambiance ? Vous êtes des hypocrites.

Je m'arrête ici avant que mes mots et ma colère ne dépasse ma pensée.

- Et bien si nous sommes des hypocrites chacun fera les activités qu'il souhaite jusqu'à la fin du séjour, je vous préviens direct c'est le dernier musée que l'on fait ensemble, après vous vous démerdez ! Balance Ju'.

- Mais non, on va trouver un accord murmure Grace afin de tenter de régler le conflit qui commence à éclater entre nous.

- Tu abuses me chuchote Elise.

Je la regarde ahurit, même si elle essaye d'être gentille et douce je crois que le moment est très mal choisi.

- Tu ne va pas t'y mettre toi aussi ?

- Justin te demandait simplement ce que tu en pensais, tu n'es pas obligé de l'agresser.

- Elise, ne fais pas moins intelligente que tu ne l'es s'il te plait, tu sais pertinemment que si je ne suis pas la conversation c'est que je n'en ai pas envie, si c'est pour défendre quelque chose qui au final sera contredit par tous les autres ça ne sert à rien, je me contente juste de ne pas écouter et de rester à part, je choisi simplement les causes qui en valent la peine pour défendre mon point de vue.

- Oui mais là ça concerne tout le groupe Victor... murmure-t-elle.

Ça en ait trop, et le pire dans tout cela c'est le regard que me lance Elise. Ses petits yeux-verts que je connais trop bien maintenant me le reproche avec subtilité. Au fond d'elle je sais pertinemment qu'elle ait du côté des autres.

- Laisse tomber...

- Mais... me coupe-t-elle.

- Non c'est bon, je n'ai pas besoin de discuter plus de ça, tu peux le comprendre ?

Elle se contente juste d'hocher la tête pour acquiescer. J'essaye de paraitre et de rester le plus calme possible, j'apprends depuis quelques mois à contrôler ma colère, essayer d'être plus sage et moins agressif. Et si le sport m'aide pas mal sur ce point, je dois avouer que mes amis eux, n'aide en aucun cas à ce que je progresse là-dessus.

- Messieurs, Mesdames, c'est votre tour nous indique l'agente qui s'occupe de la file d'attente.

- Merci je lui réponds en m'avançant vers le somptueux tableau.
J'observe les moindres détails, tout ce qu'on raconte sur la Joconde, je vérifie tout ce que j'ai pu lire comme livre ou écouter comme reportages sur cette oeuvre...

Je jette rapidement un oeil vers les autres, Elise est partie avec Grace et Justin. Ils commentent tous ce qu'ils voient, se prennent en photo. Et franchement je ne préfère pas me mêler à tout cela.

- Mesdames, Messieurs, il est temps de rejoindre la sortie je vous prie.

Nous profitons encore de quelques micro secondes pour bien enregistrer la peinture avant de partir rejoindre la foule réunie dans la salle.
Sortir de là semble presque insurmontable pourtant nous y parvenons rapidement !

Je suis le reste du groupe en attendant que nous sortions de cet étage. Presque trois heures que nous arpentons toutes les salles de peintures, toutes plus belles que les autres.

Nous rejoignons un grand escaliers pour aller voir la collection d'Egypte que recèle le musée.
Elise se décroche des autres et vient doucement vers moi.

- Tu vas rester toute la journée derrière à faire la tête ?

- Tu sais très bien que je ne fais pas la gueule, je n'ai juste pas envie de m'engueuler avec eux et encore moins avec toi.

- Alors va t'excuser auprès des autres, ca règlera le froid requiert Elise.

- Non dis-je catégoriquement.

- Pourquoi ?

- Je ne vais pas présenter des excuses alors que je n'ai concrètement rien fait, et puis tu sais très bien que je ne m'excuse presque jamais, ce n'est pas aujourd'hui que je vais le faire...

- Mais...
Elise est instantanément coupée par la sonnerie de mon téléphone qui retentie. Je me dépêche rapidement de sortir de ma poche mon téléphone et de prendre l'appel afin d'éviter un maximum de déranger ceux présent dans le musée avec la musique de sonnerie.

J'appuye sur le bouton pour déccrocher sans même prendre la peine de regarder de qui provient l'appel.

- Allo ? Je dis.

Quand j'entends ce qu'on avait de si important à me dire je n'arrive toujours pas à y croire.
À peine ais-je raccroché que j'annonce :
- Elise il faut que je te dise quelque chose.



______________

Hello !

Nouveau chapitre ! Alors vous avez des petites idées sur de qui peut provenir l'appel ? Et qu'est-ce qu'il y a de si important ?

Je suis actuellement en vacances, écrire sur téléphone ce n'est pas pratique mais surtout je risque de faire quelques fautes donc je corrigerai en rentrant de vac !

Plein de Love 🌈

Victor [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant