Chapitre 43 : Victor

2.8K 138 10
                                    

Nous sommes attablés Élise et moi pour prendre notre petit-déjeuné. Apparemment les autres sont encore profondément endormis parce qu'aucun bruit n'émane du couloir depuis que nous nous sommes levés.

Je ne me sens pas totalement apaisé ce matin, je crois que c'est en parti du au fait que nous devons prendre l'avion pour rentrer chez nous, il faut dire que le vol allé était loin d'apaiser mes peurs des longs trajets dans les airs. Et d'autre part, je crois avoir un peu trop joué et abusé d'Elise pour ce matin, et ce n'est pas forcément la meilleure des choses à faire à mon avis.

Mais j'adore la torturer. L'imprévisibilité c'est ce qui permet de maintenir un couple, si l'on pense toujours croire que tout va bien, c'est de la pure connerie. Rien ne va toujours parfaitement bien et encore moins au sein d'un couple. Les hauts et les bas façonnent l'union de deux êtres, et en faisant comme-ci aucun trouble n'existait c'est nier la définition même de ce que veut dire 'accorder son amour pour quelqu'un'.

Les imperfections, les disputes, les incertitudes résument à eux-seuls notre vie. Et moi je veux continuer de vivre aux côtés d'Elise en étant rempli d'incertitudes, pour essayer de prouver chaque jour qu'elle peut me faire confiance et que je lui offrirai tout ce que je serai en capacité de lui donner, et ce peu importe les sacrifices. Ne cesser de me disputer avec elle pour des choses complètement futiles parce qu'au fond j'adore l'emmerder. Et enfin, lui prouver que nous sommes remplis d'imperfections mais que nous devons apprendre à les accepter.

- Tu re-veux du café ? Me demande ma copine avec la cafetière entre les mains.

- Ouais, s'il te plait je lui réponds en approchant ma tasse tout juste fini d'être bu d'elle.

Une fois le liquide bouillant versé, j'attrape par la taille Élise et l'embrasse.

- Merci je lui chuchote.

Je me replace sur ma chaise lorsque j'aperçois trois têtes nous regarder fixement. Justin, Terence et Tyler, comme par hasard, sont devant nous.

- Je le savais ! Maintenant j'en ai la preuve nette balance Tyler avec un grand sourire.

- Dire que tu ne voulais pas nous le dire avec Grace, il faut juste attendre que vous soyez tous les deux dans une pièce pour vous voir vous galocher putain ! Dit Justin avec humour.

Du moins mon meilleur pote à l'air de ne pas trop mal le prendre d'avoir caché quelque chose d'aussi visible.

- Maintenant vous le savez tous dis-je avec un grand sourire en serrant un peu plus ma copine par la taille.

Elle se laisse totalement guider, reposant la cafetière et de ses mains désormais libres venir les déposer sur mes épaules. Elle me les masse légèrement et je dois reconnaitre que cette sensation est divine.

- T'es vraiment lunatique tu le sais ça ? Me crache presque au visage Justin en s'asseyant a mes côtés sur un des tabourets.

- Ouais, je m'excuse en vrai. J'ai été un gros connard avec toi hier soir et je n'aurais pas du réagir aussi connement. J'espère que tu pourras me pardonner Ju', tu comptes enormément pour moi... dis-je en le fixant droit dans les yeux et dieu sait si ce bouffon à de magnifiques iris bleues dont je suis légèrement jaloux.

- Mmh, c'est bien parce que t'es mon meilleur pote, et qur t'es pas habitué à sortir des semblant de déclarations.

Le sourire plaqué sur son visage me rassure. J'ai peur qu'un jour, à force de trop tirer sur la corde, il ne décide de s'en aller parce que j'aurais beaucoup trop fauté avec lui.

- Bon, pas de temps à perdre nous avons un programme chargé aujourd'hui !

Nous nous mettons tous à rire. Même le concerné.
- Je crois que nous n'aurions pas pu finir ce voyage sans cette fameuse phrase lance Tyler.

Victor [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant