Chapitre 12 : Elise

11.1K 463 320
                                    

Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de tout dévoiler d'un coup, mais ce dont je suis sûre c'est que je me sens libérée. Ça faisait plus d'un an que je gardais ça pour moi, le nombre de fois où j'avais envie de le crier à Victor, et le nombre d'échec me prouvait un peu plus à chaque fois que Victor faisait sa sourde d'oreille.

Et je viens enfin de déballer le secret que j'arrivais de moins en moins à garder. Peu importe la réaction de Victor, je sais que je n'aurai plus jamais ce poids sur les épaules. Et qu'il est enfin au courant que je ne suis pas la méchante qu'il a cru que j'étais pendant tout ce temps. Me faisant passer pour une fille qui ne désirait que le tromper à la première occasion venue, alors que c'était tout le contraire.

Malheureusement les malentendus sont bien plus fréquents que l'on ne peut le croire. Mais le plus difficile dans toute cette situation c'est de ne pas être cru... J'ai pensé tellement de fois qu'il allait revenir, qu'il allait m'écouter, entendre tout ce que j'avais à lui dire. Qu'il m'aimerait assez pour essayer de comprendre ce qu'il c'était passé au lieu de faire des conclusions beaucoup trop hâtives, menant au final à notre perte collective.

Quand je relève difficilement les yeux vers lui, mon cœur bat à tout rompre comme si il allait me lâcher à tout moment. Et franchement si je pouvais éviter de passer de l'autre côté en plein milieu de l'avion ça m'arrangerait.

Son regard est plein d'incompréhension comme je l'espérais au fond de moi. Il a froncé ses sourcils et croisés ses bras comme pour prendre un air sérieux et tout ça ne présage rien de bon. Il reste dans cette position pendant quelques secondes avant de réagir. Et personnellement je préfère le voir silencieux, en train de réfléchir à ce que je viens de lui dire plutôt que de le voir en train de s'énerver.

- Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ? Putain mais regarde où on en ait par ta faute ? Se met-il a hausser la voix.

- Chut dis-je en voyant que plusieurs personnes présentes dans l'avion commencent à nous lancer des regards mauvais face à notre comportement plus ou moins bruyant.

Je tends ma main vers lui et la place doucement sur son bras encore contracté à cause de sa position. Ce contact m'électrise le corps, cela me donne de petits frissons dans toute ma colonne vertébrale. Cela fait près d'un an que je n'ai pas retouché ses bras musclés, ni même aucune partie du corps de Victor et je dois avouer que ça me manquait profondément jusqu'à même me torturer l'esprit et mes rêves. Je ne m'attarde pas trop sur ma main qui désormais tire son bras jusqu'au fond de l'avion, entre les réserve de boissons et les toilettes. Je le lâche instantanément. J'avoue que l'endroit n'est pas rêvé mais ça permettra d'étouffer un minimum nos voix.

- Tu ne m'en as jamais laissé l'occasion Victor ! Je te l'ai dit plusieurs fois ! Par message, je t'ai même appelé je ne sais combien de fois, je voulais même venir te voir à San Francisco mais Justin m'en a empêché parce que tu étais bien trop énervé contre moi pour pouvoir entendre ce que j'avais à te dire. J'étais prête à tout Victor, tout pour toi. Mais tu as préféré faire ton abruti, j'y ai presque laisser ma santé pour toi Victor. Alors je t'en prie évite de me sermonner sur quelque chose qui ne me concerne pas. Tu es autant fautif que moi.

Et à ces derniers mots je me tais. C'est comme si je venais de lâcher tout ce que je me répétais dans ma tête depuis des mois. Je me faisais tous les scénarios possibles et inimaginables dans l'espoir qu'un jour je puisse lui dire tout cela. Et je dois avouer que je n'avais jamais envisagé devoir lui dire tout ça en plein milieu des airs, survolant désormais l'Atlantique. Mais ce dont je suis persuadée c'est qu'ici au moins il ne pourra pas fuir.

- Elise je t'ai attendu ce jour-là j'ai attendu dans l'espoir qu'après la scène...
Il fait une courte pause comme s'il se remémorait ce douloureux moment.
     Je pensais que tu allais me rattraper Elise reprend-il. J'avais espoir que putain tu me dises le jour même que tout ce que j'avais vu n'était qu'une vaste erreur, et que tu n'aimais que moi et que jamais tu n'aurais pu me tromper. Je t'aurais pardonné tu sais ? Mais au lieu de ça je n'ai eu qu'un putain mélange de tristesse et de colère. Ça ne faisait que confirmer un peu plus que tu me trompais réellement !

Victor [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant